Moteur en échange standart.

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Moteur en échange standart.

Message  giovi83 le 2016-10-09, 22:17

Bonsoir,

Voila je viens de fendre la culasse de mon lj70 Sad ,et j'aimerais bien le conserver Crying or Very sad .donc je suis à la recherche d'un moteur en échange standard. J'ai vu sur euro4x4 des moteurs à 4400 euros confused ,et j'aurais voulu de l'aide si quelqu'un a une adresse pour pouvoir en toucher un moins cher.

Merci; planete4x4
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Re: Moteur en échange standart.

Message  marc le 2016-10-10, 07:27

Salut pourquoi tu ne te trouve pas un moteur d'occasion ?  confused
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Re: Moteur en échange standart.

Message  polak le 2016-10-10, 20:43

ou retrouve une culasse Smile
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Re: Moteur en échange standart.

Message  giovi83 le 2016-10-10, 21:25

bonsoir,pour répondre a vos questions,le moteur d occas aura au moins 200000km,donc risque de refaire une cucu ,ou un joint,et quand a la culasse ont ma dit qu il n etait pas bon de remétre une culasse neuve sur un bas moteur vieux,car il faudrait tt refaire car les compressions ne seraient pas les mèmes et plein d autres choses au niveau des pistons ou autres que je ne me rappel plus.donc pour partir tranquile j ai pensé changé le moteur.bien entendu l embrayage et la distri aussi.mais la je dois éconnomisé et pour le moment jn ai économisé 0 euro pleur donc si vous avez une bonne adresse je suis preneur.ce pauvre toy qui dort devant la porte depuis 1 mois ça me fais peine
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Re: Moteur en échange standart.

Message  Teamtoyota19 le 2016-10-12, 18:44

Moi à ta place j'aurai tout simplement trouvé une culasse sur un Toy. Au pire rien ne t'empêche de faire faire une révision du haut moteur, un joint de cucu neuf et roule !
Perso' c'est pour ma part la solution la moins chère. Après de ce qu'il en est de monter une culasse neuve sur un bas moteur "usagé", je n'y vois pas d'inconvénients. Sur mon 3l, ils ont acheté une cucu neuve d'origine et ils ont remonté les éléments de l'ancienne en y changeant peut être quelques organes. Autrement dit il n'a jamais eu un seul soucis et il souffle ses 350 000km (culasse changée à environ 280 000km).

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Message  marc le 2016-10-12, 19:18

+1
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Re: Moteur en échange standart.

Message  Dju31 le 2016-10-15, 12:44

J ai une culasse mais je suis dans le 31 et d autres pieces si tu veux
mais tu verras sur le site pas mal en ont .....
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Re: Moteur en échange standart.

Message  FERENCS le 2016-10-16, 01:16

Teamtoyota19 a écrit:Moi à ta place j'aurai tout simplement trouvé une culasse sur un Toy. Au pire rien ne t'empêche de faire faire une révision du haut moteur, un joint de cucu neuf et roule !
Perso' c'est pour ma part la solution la moins chère. Après de ce qu'il en est de monter une culasse neuve sur un bas moteur "usagé", je n'y vois pas d'inconvénients. Sur mon 3l, ils ont acheté une cucu neuve d'origine et ils ont remonté les éléments de l'ancienne en y changeant peut être quelques organes. Autrement dit il n'a jamais eu un seul soucis et il souffle ses 350 000km (culasse changée à environ 280 000km).
+1 IDEM il a raison confused
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Re: Moteur en échange standart.

Message  jeanfloch le 2016-10-16, 03:12

j'ai changé ma culasse sur le 3.0l et a ce jour rien a dire ..pas une montée en T° rien..
du moment que tu fais sa dans les regle de l'art et que ton bas moteur n'a pas de défaut sur le plan de joint il n'y a aucun probleme.
Apres si tu veux faire le fou il faut sortir le moteur demonter le bas ,faire les paliers de vilebrequin,les coussinets de bielles,mettre un coup de pierre dans les cylindres, les pistons....etc etc etc apres a voir si tu veux faire une renov complete dans ce cas tu es reparti pour 300 000 lol! lol!
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Re: Moteur en échange standart.

Message  giovi83 le 2016-10-17, 19:47

en fait j ai peur de faire des frais d une culasse neuve ,plus la main d oeuvre,et qu a la sortie 65 mois apres rebellotte.c est sur que je vais perdre un oeil un bras et peut étre une jambe avec l achat d un moteur neuf,mais au moins j aurais pas payé pour rien.merci encore pour vos conseils planete4x4
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Re: Moteur en échange standart.

Message  giovi83 le 2016-10-17, 19:50

6 mois lol!
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Re: Moteur en échange standart.

Message  Teamtoyota19 le 2016-10-17, 19:54

C'est exactement ce que j'ai fais aussi sur le LJ, j'ai bien nettoyé le plan du joint, bien nettoyé le bloc sur sa surface ainsi que la culasse. Joint neuf d'origine, pâte Loctite pour rectifier les micros défauts et serrage ; A ce jour rien à dire, perso' et pour ton porte-monnaie et je me répète il te resterai qu'à trouver une culasse en état ou par exemple un LJ avec bas moteur cassé Rolling Eyes

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