Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

[Résolu] Besoin de conseils

5 participants

Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseils Empty [Résolu] Besoin de conseils

Message  Invité 2016-03-07, 11:19

Bonjour

J'ai pratiqué le tout terrain durant une quinzaine d'années avec dans l'ordre 3  Jeep  Cherokee 4 Litres préparé puis 2 Wrangler un d'origine puis un 4 litres préparé 1 HDJ 80 préparé raid 1 Grand Cherokee préparé raid.

Aujourd'hui je veux me racheté un 4x4 mais plus soft et j'ai besoin d'aide.

Mon besoin ... aller au boulot dans les chemins en balade, pour tracter une remorque et faire du bois, puis bon grimper 2 ou 3 Butes (insiste sur le B Smile)  et faire un peu de rando dans mon paradis terrestre.

J'ai un petit budget de 3000€ je suis entrain de regarder des 4x4 pas très pur et dur quitte à faire de légère modifications comme un peu plus de hauteur +3 à 5 cms et de le monter en Mud je suis sur 1 Freelander Di 1 Korando 2.5D  1 Jeep Cherokee D ou mais là je suis mitigé pour 1 le confort 2 la rusticité 3 la corrosion 4 la conso 1 Patrol EBRO 2.8D

Mon choix premier pour son look est le korando le second est le Freelander pour sa polyvalence 3 le cherokee car je suis très Jeep et que je connait ce SUV par cœur et par dessus tout le patrol car le lui connait ses qualitésss de baroudeur mais aussi son inconfort ...

Merci de me donner vos avis.

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseils Empty Re: [Résolu] Besoin de conseils

Message  bb51 2016-03-07, 12:35

Ericlarcachonnais a écrit:Bonjour

J'ai pratiqué le tout terrain durant une quinzaine d'années avec dans l'ordre 3  Jeep  Cherokee 4 Litres préparé puis 2 Wrangler un d'origine puis un 4 litres préparé 1 HDJ 80 préparé raid 1 Grand Cherokee préparé raid.

Aujourd'hui je veux me racheté un 4x4 mais plus soft et j'ai besoin d'aide.

Mon besoin ... aller au boulot dans les chemins en balade, pour tracter une remorque et faire du bois, puis bon grimper 2 ou 3 Butes (insiste sur le B Smile)  et faire un peu de rando dans mon paradis terrestre.

J'ai un petit budget de 3000€ je suis entrain de regarder des 4x4 pas très pur et dur quitte à faire de légère modifications comme un peu plus de hauteur +3 à 5 cms et de le monter en Mud je suis sur 1 Freelander Di 1 Korando 2.5D  1 Jeep Cherokee D ou mais là je suis mitigé pour 1 le confort 2 la rusticité 3 la corrosion 4 la conso 1 Patrol EBRO 2.8D

Mon choix premier pour son look est le korando le second est le Freelander pour sa polyvalence 3 le cherokee car je suis très Jeep et que je connait ce SUV par cœur et par dessus tout le patrol car le lui connait ses qualitésss de baroudeur mais aussi son inconfort ...

Merci de me donner vos avis.

Eric  
hello
regarde les patrol GR en 2.8 TD tu dois pouvoir en trouver dans ces prix si tu as de la chance
hello
bb51
bb51
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 564
Age : 74
Localisation : Villevenard (51)
Date d'inscription : 02/12/2013

http://bb514x4.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseils Empty Re: [Résolu] Besoin de conseils

Message  Invité 2016-03-07, 12:37

Ok merci..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseils Empty Re: [Résolu] Besoin de conseils

Message  polak 2016-03-07, 12:53

bb51 a écrit:
Ericlarcachonnais a écrit:Bonjour

J'ai pratiqué le tout terrain durant une quinzaine d'années avec dans l'ordre 3  Jeep  Cherokee 4 Litres préparé puis 2 Wrangler un d'origine puis un 4 litres préparé 1 HDJ 80 préparé raid 1 Grand Cherokee préparé raid.

Aujourd'hui je veux me racheté un 4x4 mais plus soft et j'ai besoin d'aide.

Mon besoin ... aller au boulot dans les chemins en balade, pour tracter une remorque et faire du bois, puis bon grimper 2 ou 3 Butes (insiste sur le B Smile)  et faire un peu de rando dans mon paradis terrestre.

J'ai un petit budget de 3000€ je suis entrain de regarder des 4x4 pas très pur et dur quitte à faire de légère modifications comme un peu plus de hauteur +3 à 5 cms et de le monter en Mud je suis sur 1 Freelander Di 1 Korando 2.5D  1 Jeep Cherokee D ou mais là je suis mitigé pour 1 le confort 2 la rusticité 3 la corrosion 4 la conso 1 Patrol EBRO 2.8D

Mon choix premier pour son look est le korando le second est le Freelander pour sa polyvalence 3 le cherokee car je suis très Jeep et que je connait ce SUV par cœur et par dessus tout le patrol car le lui connait ses qualitésss de baroudeur mais aussi son inconfort ...

Merci de me donner vos avis.

Eric  
hello
regarde les patrol GR en 2.8 TD tu dois pouvoir en trouver dans ces prix si tu as de la chance
hello


Pareil pour moi .sans hésitation le patrol tout le monde connais sa réputation en plus ils sont à un prix abordable
polak
polak
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 2990
Age : 53
Localisation : Ardenne (08)
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseils Empty Re: [Résolu] Besoin de conseils

Message  Julien4x4 2016-03-07, 21:47

je suis étonné qu'après avoir eu un HDJ80 tu ne veuille plus de Toy confused
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseils Empty Re: [Résolu] Besoin de conseils

Message  Invité 2016-03-07, 21:55

Julien4x4 a écrit:je suis étonné qu'après avoir eu un HDJ80 tu ne veuille plus de Toy confused

C'est une troisième voiture je ne veux mettre que 3000€ les toys hors mis les LJ70 sont beaucoup plus chers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseils Empty Re: [Résolu] Besoin de conseils

Message  Invité 2016-03-16, 12:12

Après pas mal de recherche j'ai essayer 4 véhicules du SUV au 4x4 baroudeur.

Mon ressenti mais certainement pas la réalité des choses

1 Patrol Ebro : super 4x4 trop rudimentaire pour moi confort absent lame de ressort dépassée corrosion présente partout contre partie le 3.3 est un super moteur

2 Discovery 2.5 : Pas mal confortable agréable à conduire les moins pour moi c'est le look Matra Rancho des année 80 puis l'origine GB qui ne me rassure pas.

3 Freelander : alors là ... l'habitable super agréable . Tout le reste fait très très fragile ! j'ai pris une piste sablonneuse à vive allure je me demandais dans quel arbre j'allais finir ma course

4 Pajero long 2.8D : La position de conduite est top le couple agréable, le confort présent, la même piste qu'avec le Freelander 30km/H plus rapide et là il ne se passe rien d'inquiétant ! une petite grimpette soft "la vie est belle" il est aussi à l'aise que s'il montait sur un trottoir.

Vous l'avez compris pour moins de 4000€ j'ai craqué sur ce Mitsubishi PAJERO GLS 2800 INTERCOOLER 4 PORTES , 7 PLACES de 1997 première main qui affiche un petit 200.000 kms

Je vais faire un petit topo dessus et poster dans la rubrique de mes nouveaux amis les Mitsubishistes I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseils Empty Re: [Résolu] Besoin de conseils

Message  lili46 2016-03-16, 15:51

Ericlarcachonnais a écrit:Après pas mal de recherche j'ai essayer 4 véhicules du SUV au  4x4 baroudeur.

Mon ressenti mais certainement pas la réalité des choses

1 Patrol Ebro : super 4x4 trop rudimentaire pour moi confort absent lame de ressort dépassée corrosion présente partout contre partie le 3.3 est un super moteur

2 Discovery 2.5 : Pas mal confortable agréable à conduire les moins pour moi c'est le look Matra Rancho  des année 80 puis l'origine GB qui ne me rassure pas.

3 Freelander : alors là ... l'habitable super agréable . Tout le reste fait très très fragile ! j'ai pris une piste sablonneuse à vive allure je me demandais dans quel arbre j'allais finir ma course

4 Pajero long 2.8D : La position de conduite est top le couple agréable, le confort présent, la même piste qu'avec le Freelander 30km/H plus rapide et là il ne se passe rien d'inquiétant ! une petite grimpette soft "la vie est belle" il est aussi à l'aise que s'il montait sur un trottoir.

Vous l'avez compris pour moins de 4000€ j'ai craqué sur ce Mitsubishi PAJERO GLS 2800 INTERCOOLER 4 PORTES , 7 PLACES  de 1997 première main qui affiche un petit 200.000 kms

Je vais faire un petit topo dessus et poster dans la rubrique de mes nouveaux amis les Mitsubishistes I love you

une petite retouche à la pompe et au turbal et yallllllllllllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 58
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseils Empty Re: [Résolu] Besoin de conseils

Message  Julien4x4 2016-03-16, 20:18

c'est une bonne valeur le Mitsu Smile
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseils Empty Re: [Résolu] Besoin de conseils

Message  polak 2016-03-16, 20:55

À surveiller le "châssis " Shocked
polak
polak
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 2990
Age : 53
Localisation : Ardenne (08)
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseils Empty Re: [Résolu] Besoin de conseils

Message  Invité 2016-03-16, 20:57

Oui c'est le gros problème des japonais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseils Empty Re: [Résolu] Besoin de conseils

Message  Teamtoyota19 2016-03-17, 21:25

Bien réglé ça marche pas mal ! Je crois qu'il y a l'échangeur d'origine non ?

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseils Empty Re: [Résolu] Besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum