Montage échangeur + pression de turbo.

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Montage échangeur + pression de turbo.

Message  hub07 le 2015-10-29, 14:18

Bonjour,

Sur mon kzj j'ai la pompe et la LDA modifiée et j'aimerai monter un échangeur avec augmentation de la pression du turbo + robinet intérieur (j'ai déja un mano de pression intérieur), quelle est la pression à choisir en restant fiable ? Sur quoi se branche le robinet de pression ?

Merci d'avance.

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Re: Montage échangeur + pression de turbo.

Message  Teamtoyota19 le 2015-10-29, 15:15

En pression je pense qu'être en 0.850bars et 1 bar n'est pas mal. Après tout dépend de ton débit de gasoil. Perso' j'ai pas d'échangeur et je m'en porte pas plus mal I love you

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Re: Montage échangeur + pression de turbo.

Message  lololj7351 le 2015-10-29, 15:25

Pas plus d'un bar de pression si tu compte sauvegarder ta culasse.
Au delà, il faut pas mal de modification pour ne pas qu'elle chauffe et casse.

Après on fait pas de la compèt' donc 1 bar max est déjà super.

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Re: Montage échangeur + pression de turbo.

Message  lili46 le 2015-10-29, 15:28

hub07 a écrit:Bonjour,

Sur mon kzj j'ai la pompe et la LDA modifiée et j'aimerai monter un échangeur avec augmentation de la pression du turbo + robinet intérieur (j'ai déja un mano de pression intérieur), quelle est la pression à choisir en restant fiable ? Sur quoi se branche le robinet de pression ?

Merci d'avance.

tout dépend de ton utilisation Wink

monter à 1 bar et demi sur quelques secondes pour un franchissement n'aura pas les mêmes conséquences que monter à 1 bar 2 sur des dizaines de kilomètres Wink

pour être sur faut monter une sonde sortie turbo sur l'échappement cheers

bises lili

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Re: Montage échangeur + pression de turbo.

Message  Teamtoyota19 le 2015-10-29, 15:33

Ce que j'ai fais hello

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Re: Montage échangeur + pression de turbo.

Message  horsroute le 2015-10-30, 00:30

warf ! monter à 1,5 bar dans un franchissement ??.... affraid
c'est plus un franchissement, c'est une prise d'élan pour monter un rempart !
confused
des fois, je me dis que trop bricoler apporte plus d'emmerdes que le reste,
surtout à monter comme ca, a l'arrache, des robinets de fuite sur le turbo sans savoir les modifs exacte a faire sur les autres périphériques afin d'optimiser vraiment le système... si c'est juste pour dire "j'ai un robinet de fuite, LDA changée, pompe retouchée" dans les rassos, ca ne sert à rien.

perso, j'ai un kzj95
j'ai une réhausse +5cm... et c'est tout.
je passe partout où les autres passent (dans la limite du faisable) et sur du roulant, le 3 litres suffit amplement.
gagner 1 ou 2 secondes sur un 100 metres arrété : ca sert à rien.

si vous voulez avoir des avions de chasse, achetez des avions de chasse, mais c'est pas en bricolant un ulm qu'on fera des rafales...

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Re: Montage échangeur + pression de turbo.

Message  lorangerover le 2015-10-30, 05:55

C'est gros , c'est lourd , c'est raide et ça n'a rien dans l'sac   ......

Oups !..... désolé lol!
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Re: Montage échangeur + pression de turbo.

Message  Teamtoyota19 le 2015-10-30, 06:13

1.2bar c'est la max' que peut supporter un turbo d'origine (CT22). Après y'a bricoler et bricoler aussi.

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Re: Montage échangeur + pression de turbo.

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