Changement supports moteur LJ.

Aller en bas

Changement supports moteur LJ.

Message  sevroune le 2015-07-15, 14:13

Bonjour les amis,

Je doit changer les supports moteurs de mon lj73, puis-je le faire seul ? Est-ce-que c'est compliqué à faire ? Quelqu'un aurait t'il des photos ou un tuto à me conseiller ??
J'ai cherché sur le forum mais rien... Very Happy

Merci à tous bricolo

sevroune
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : île de la reunion
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement supports moteur LJ.

Message  Teamtoyota19 le 2015-07-15, 17:01

Il va te falloir une chèvre pour le moteur d'un côté puis de l'autre, autrement dit il n'y a pas grand chose de complexe.

_________________

                                               Planète4x4, votre forum, notre passion !
avatar
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 13128
Age : 29
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement supports moteur LJ.

Message  sevroune le 2015-07-15, 17:36

Une chèvre??? Désolé mais je ne c pas ce que c

sevroune
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : île de la reunion
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement supports moteur LJ.

Message  sevroune le 2015-07-15, 17:37

Un cric alors peut être

sevroune
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : île de la reunion
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement supports moteur LJ.

Message  Teamtoyota19 le 2015-07-15, 18:02

Une chèvre d'atelier c'est ça

Tu pourras travailler en sécurité et lever ton moulin sans forcer.

_________________

                                               Planète4x4, votre forum, notre passion !
avatar
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 13128
Age : 29
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement supports moteur LJ.

Message  Julien4x4 le 2015-07-15, 18:54

avec un cric sinon sous le moteur avec des cales très moles (mousse, caoutchouc ...) entre le clic et le carter pour ne pas l'abimer
avatar
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 9403
Age : 30
Localisation : Brach / Pessac / Grayan et L'hopital (33)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement supports moteur LJ.

Message  sevroune le 2015-07-15, 19:11

ah ouai!!! ben je visualiser la chose mais je ne savait pas que ca s'appeler comme ca! par contre ouai je n'ai pas de chèvre je penser à un cric sur chaque côté mais ou le positionner par sécurité et ne pas endommager le moteur?

sevroune
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : île de la reunion
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement supports moteur LJ.

Message  Teamtoyota19 le 2015-07-15, 19:20

Avec un bon cric, tu places une bonne cale en bois en travers sous le carter et par dessus si tu as une veille couverture épaisse à la limite, ça fait un peu gitan, j'aime pas bricoler comme ça...
Je serai toi je ferai côté par côté, attention à tes doigts Embarassed

_________________

                                               Planète4x4, votre forum, notre passion !
avatar
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 13128
Age : 29
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement supports moteur LJ.

Message  sevroune le 2015-07-17, 16:05

ouai ok merci pour le conseil je n'ai pas trop le choix car je n'ai pas de chévre et mon mécano est en congé....

sevroune
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : île de la reunion
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement supports moteur LJ.

Message  bb51 le 2015-07-17, 17:55

hello
tu prends 2 gars costaux 1m80 de chaque côté du 4x4 un tube sur les épaules avec une chaine
le moteur va se levé tout seul Laughing
hello
avatar
bb51
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 564
Age : 69
Localisation : Villevenard (51)
Date d'inscription : 02/12/2013

http://bb514x4.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement supports moteur LJ.

Message  polak le 2015-07-17, 22:37

T est un vraie viking mon nanar
C était bon dans le temps sa ( au temp des r12 etc..)
avatar
polak
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 2709
Age : 47
Localisation : Ardenne (08)
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement supports moteur LJ.

Message  Dim's33 le 2015-07-17, 23:46

Je les ai changés y'a pas longtemps sur mon Lj et je confirme qu'avec un cric et une cale en bois ça va nikel.
Pour etre sur de ne pas enfoncer le carter moi je l'ai pris au niveau de son plat sur le coté ou il y a toute les vis, dabord d'un coté et ensuite de l'autre parce que surtout ne démontes pas les deux en meme temps fait les un par un.
Le plus casse couille c'est de retomber en face des trous si le moteur se décale un peu mais à part ça y'a rien de compliqué
avatar
Dim's33
passe en courtes
passe en courtes

Nombre de messages : 131
Age : 28
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement supports moteur LJ.

Message  sevroune le 2015-07-18, 12:44

heu bb51 je ne pense pas que mes potes auront cette force là lol! ok je vais essayer avec le cric et on verra aprés ce que ca va donné!

sevroune
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : île de la reunion
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement supports moteur LJ.

Message  bb51 le 2015-07-18, 17:41

sevroune a écrit:heu bb51 je ne pense pas que mes potes auront cette force là lol! ok je vais essayer avec le cric et on verra aprés ce que ca va donné!
hello
c'était pour te venir en aide confused confused mdr
avatar
bb51
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 564
Age : 69
Localisation : Villevenard (51)
Date d'inscription : 02/12/2013

http://bb514x4.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement supports moteur LJ.

Message  FERENCS le 2015-07-18, 18:18

Dim's33 a écrit:Je les ai changés y'a pas longtemps sur mon Lj et je confirme qu'avec un cric et une cale en bois ça va nikel.
Pour etre sur de ne pas enfoncer le carter moi je l'ai pris au niveau de son plat sur le coté ou il y a toute les vis, dabord d'un coté et ensuite de l'autre parce que surtout ne démontes pas les deux en meme temps fait les un par un.
Le plus casse couille c'est de retomber en face des trous si le moteur se décale un peu mais à part ça y'a rien de compliqué
+1+1  c est claire et  bonne info hello
avatar
FERENCS
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 2455
Age : 55
Localisation : Charleville Mézières (08)
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement supports moteur LJ.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum