Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

+5
polak
max25
Japan 65
Teamtoyota19
lili46
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 3 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  Invité 2015-05-08, 16:30

hello et pourquoi tu n acheterais pas ton 4x4 et tu le prepare petit a petit d icis 2017 tu a le temp ,de plus icis tu aura tous les conseil pour le préparer,il y a bcp de choses que tu pourrais faire seul avec des conseil ,et tu fera faire le minimum par un preparateur,domage ont doit etre loin de l autre sinon ce serai avec plaisire de teu donné un coup de main .
je connais plusiers préparateur je peut leurs en parlé niveau sponsort,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 3 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  Teamtoyota19 2015-05-08, 16:51

Je verrai bien un KZJ 95, cinq porte, modèle long, et y'a de quoi mettre pas mal de bazar à l'intérieur ! Après pour la fourchette de prix y' de quoi trouver !
Pour le kilométrage si la mécanique en général est entretenue et en santé il n'y a pas de raisons surtout que ce type de bloc moteur est vraiment hors norme Twisted Evil

Il faut veiller avant d'acheter un 4x4 que l'état mécanique soit vraiment sain, ça évite de dépenser inutilement d'entrée de jeu, il suffira par faire une bonne révision et améliorer quelques points, et ensuite vous pourrez commencer la préparation.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 3 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  Invité 2015-05-08, 17:05

et oui il faut de la place c est des nana Very Happy flower flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 3 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  bb51 2015-05-08, 17:28

hello
voilà quelque chose qui te sera utile et ça ne tient pas beaucoup de place
Tout seul dans le désert cela peut servir
http://www.amazon.fr/RESULTATS-INCROYABLES-DEPLANTEZ-PREPARATION-DONALDSON/dp/B00PLXYD72
il y a surement moins cher ailleurs
hello
bb51
bb51
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 564
Age : 74
Localisation : Villevenard (51)
Date d'inscription : 02/12/2013

http://bb514x4.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 3 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  pierrot08 2015-05-08, 18:33

c'est vrai que c'est con dans le desert y a pas d'arbre Very Happy Very Happy Very Happy
pierrot08
pierrot08
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 268
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 3 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  Invité 2015-05-08, 18:38

soit disant que c est super mais bon 500E sa pique la ... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 3 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  Invité 2015-05-08, 19:45

ET OUI messieurs on est des gonzesses on a besoin de place, bien que pas besoin de maquillage pour les chameaux et c'est pas les petites culottes qui prennent de la place .....

et sinon je n'ai en ce moment plus de travail j'ai repris les etudes donc faire la prepa moi meme financièrement ça m'est impossible faudrait vraiment que j'y trouve a titre de sponsoring

et au faites on m'atoujours pas dit pourquoi cetait deconseillé le grand vitara

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 3 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  Invité 2015-05-08, 19:48

le gv pour un raly comme celui la il y aurais bcp de modif a faire ,notament suprimé les cardant qui casse comme du verre, donc a ramplacé par un pont rigide,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 3 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  Invité 2015-05-08, 19:50

pepette a écrit:ET OUI messieurs on est des gonzesses on a besoin de place, bien que pas besoin de maquillage pour les chameaux et c'est pas les petites culottes qui prennent de la place .....

et sinon je n'ai en ce moment plus de travail j'ai repris les etudes donc faire la prepa moi meme financièrement ça m'est impossible faudrait vraiment que j'y trouve a titre de sponsoring

et au faites on m'atoujours pas dit pourquoi cetait deconseillé le grand vitara


oui et c est vrais que les petite culotes d aujourdhuis prenne bcp moins de place qu il y a 40 ans Very Happy ,
et ont ce plin pas hein Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 3 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  Invité 2015-05-08, 20:00

ahhhh d'accor pas de bol mon papa a un grand vitara qu'il vend, mais bon tant pis!!!!

oui je crois pas que vous vous plaigniez messieurs lol!!!

ce qui prend le plus de place cest les 3 shampooing différents qu'on utilise ainsi que les deux savons, plus les cremes de corps et de visage pour le jour et une autre pour la nuit, etc.... truc de gonzesse quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 3 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  Invité 2015-05-08, 20:26

mdr bravo2 bravo2 bravo2 oui mais bon ont vas pas ce plindre du resultat Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 3 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  Invité 2015-05-08, 20:30

pour les suzuki jan est preparer pendant 6 ans du vitara 8soupapes ,16s, et du samourail

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 3 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  Invité 2015-05-08, 20:38

ah non mais si tu me dis que c'est pas top (le vitara hein pas les sous vêtements) je te crois


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 3 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  Invité 2015-05-08, 20:39

je suis pas tres boite auto, je vois certains 4x4 qui l'on vous en pensez quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 3 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  Invité 2015-05-08, 20:43

pour les boites auto les avis sont partagé ,moi persso je prefaire une boite meca ,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 3 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  Invité 2015-05-08, 21:18

et un kz 95 me parai bien pour une éxpedition comme celle la

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 3 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  Invité 2015-05-08, 23:27

J'avoue etre assez seduite par ce modele qui en plus est abordable question prix

et pareil je n'aime pas trop la conduite auto en voituredonc je pense que c'est pareil en 4x4, c'est surement mieux de pouvoir gerer le passage de vitesse!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 3 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  lorangerover 2015-05-09, 07:59

pepette a écrit:
donc merci bb51 et pierrot pour vos encouragements mais lorangerover pourquoi tant de perplexité???

Je n'affirme pas que seuls les enfants de garagistes peuvent prétendent se lancer dans des rallys mais savoir tomber un barbre de tramsmission est à mon avis super important dans ce genre d'aventure ..... C'est un exemple ....

pepette a écrit:je suis pas tres boite auto

Wep comme 80% des Français mais ça ne veut pas dire que nous ayons raison !....

1 les boites auto sont fiables
2 ca donne l'avantage de jamais se planter de vitesse
3 sans doute le plus gros atout : pas de risque de fumer de disque d'embrayage , éméteur , récepteur , fourchette et buté puisqu'il n'y en a pas !
4 un confort et donc de la fatigue en moins
5 les BA sont un peu boudées par les acheteurs d'où t'as un 4X4 à meilleur prix

Il faut simplement monter ou remplacer son radia d'huile par un gros et ça bouffe de la puissance moteur d'où ça consomme plus ....

Vala ce que j'en pense .

lorangerover
lorangerover
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 737
Age : 57
Localisation : St Quentin / Le Mans
Date d'inscription : 21/07/2010

http://onlyroverv8.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 3 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  pierrot08 2015-05-09, 08:24

Oui moi aussi je partirai sur un KZJ 95 , une valeur sur après pourquoi pas en boite auto , tu n'a pas de frein moteur mais en rallye je ne suis pas sur que tu en ai vraiment besoin Very Happy
EUH !!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est quoi une crème de jour et une crème de nuit Question Question Question Question Question Very Happy
pierrot08
pierrot08
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 268
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 3 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  Invité 2015-05-09, 11:09

Et c'est pour cela qu'il organise un stage de formation mecanique et un autre de conduite 4x4... ce sera tres utile je pense
mais a ce rallye il ya une grosse assistance en cas de grosse panne et des mécaniciens qui contrôle les vehicules chaque nuits!!!

Pour la boite auto je garde toujours le vehicule de ma sœur qui lors des monter faut sortir les pagaies !!!!! et exemple sur ma 500 je tombe toujours une vitesse pour pouvoir doubler (j'avoue cest un veau) c'est pour ca que les boite auto me font peur!!

et pierrot meme en voiture j'utilise pas les freins moteur lol

et vous me conseiller sur les 4x4 et moi sur les cosmetiques Laughing

creme de jour : protege la peau des agressions exterieur tout en l'hydratant
creme de nuit : aide la peau a se regenerer pendant le sommeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 3 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  Invité 2015-05-09, 11:42

Vous pensez quoi de ça les garçons???
http://rsc4x4.com/?vehiculesoccasions=hyundai-galloper

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 3 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  pierrot08 2015-05-09, 18:17

Connait ce véhicule de nom mais pas du tout au niveau performances ,,,, alors avis au colleques conaissanent les hunday
pierrot08
pierrot08
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 268
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 3 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  lorangerover 2015-05-09, 18:34

Houla !!!.....
Sur un véhicule à boite auto possédant un sélecteur de vitesse manuel ...( mon Range de 89 en possède un )... non seulement il y a du frein moteur mais en plus un cickdown qui permet de rétrograder automatiquement pédale d'acc à + des 3/4 en plus de pouvoir rétrograder aussi manuellement ce qui permet de facilement doubler !!!!.....
Maintenant encore faut il avoir un 4X4 ayant plus un moteur qu'un élastique MOUHAFFFFFF !!!!....

Le Galloper 01 = 100 poneys pour tirer plus de 2 tonnes à vide !!!  lol !!!!.....
lorangerover
lorangerover
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 737
Age : 57
Localisation : St Quentin / Le Mans
Date d'inscription : 21/07/2010

http://onlyroverv8.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 3 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  Teamtoyota19 2015-05-09, 20:25

Je reste sur ma proposition, un 95 irai bien je pense... Déjà les bases sont fiables, et il est souvent utilisé pour ce genre de rallye Very Happy

Pour le reste :

Les crèmes laissez les tomber, passez-vous de la graisse au lithium ça fera le même effet.
Et pour éviter d'encombrer les valises, pas besoin de lingerie, il fera assez chaud, donc "échappement libre
mdr "

Autrement dit, vous êtes vous renseigné chez des "gros" de la préparation 4x4 ?

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 3 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  Invité 2015-05-09, 20:38

Je suis d'accord il me plait bien ce 4x4 deja physiquement....!!!!

j'ai trouvé un preparateur dans le 69 a environ 20kms de chez moi je vais surement allez y faire un saut dans la semaine pro...

pour l'échappement libre je passe mon tour, je veux rester une dinde et pas devenir un dindon ... (mouahaha degueulasse) Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 3 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum