Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Faut il ouvrir un moteur Toyota 1kz-t avec peu de kilométrage ?

4 participants

Aller en bas

Faut il ouvrir un moteur Toyota 1kz-t avec peu de kilométrage ? Empty Faut il ouvrir un moteur Toyota 1kz-t avec peu de kilométrage ?

Message  Wai_Patrick 2015-04-27, 19:00

Bonsoir chers passionnés de 4x4,

Je suis novice en mécanique, j'aimerais avoir quelques conseils pour la TOYOTA Prado de ma mère, un 1kz-t à peine 80 000km. Le soucis en ce moment est qu'il fume pas mal au démarrage et en accélération et consomme beaucoup d'huile, une perte de puissance. J'ai fais un premier diagnostique avec mon mécano qui me révèle une pas très bonne nouvelle.

Il pense qu'il s'agirait au mieux d'un segment coincé par de la calamine dans sa gorge au niveau du piston et donc ce n'est plus assez étanche. Il a regardé au niveau du turbo qui rejette de l'huile (moteur en accélération), pareil en laissant ouvert (moteur allumé) des gaz s'échappent, des gouttelettes d'huile s'échappent aussi.

Qu'en pensez vous ?

Si pour vous c'est le même avis, qu'elle serait la solution ?


Le mécanicien actuellement préconise de l'ouvrir pour être sur que ce n'est juste que les segments et pas d'autres choses plus grave. Malgré le peu de kilométrage.


Je me demandai alors si il n'existerait pas de produits qui nettoierait les calamines au niveau des segments afin d'éviter d'ouvrir le moteur. En connaissez vous ? Est-ce dangereux pour l intégrité du moteur ? Ou c'est préférable de l'ouvrir quand même ?


Merci d'avance pour vos aides.
Patrick

Wai_Patrick
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas