Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

[Résolu] Bruit pont arrière !!

4 participants

Aller en bas

[Résolu] Bruit pont arrière !! Empty [Résolu] Bruit pont arrière !!

Message  Invité 2014-10-21, 23:07

Bonsoir à tous,

Je possède un Galloper Hyundai rallongé de 7 places 2.5 Tci Intercooler.
Avant de poster j'ai été faire un tour sur le forum, mais ne trouve pas idéalement réponse à mes questions, j'ai donc besoin de vos avis et conseils.

- Le pont arrière fuit, après nettoyage j'ai vu que cela provient du joint spy entre le nez de pont et le corps de pont.
- Roues arrières  levé et pas de contact au sol, à partir de la seconde il fait un bruit très régulier, comme le tambour d'une machine à laver.  
- Jeux de l'arbre de transmission, (mais cela j'ai crus comprendre, que c'est normal car pas de coulisseaux), mais j'ai également du jeu dans les roues.

Donc : - Peut on acheter que le joint spy entre le nez de pont et le pont seul et si oui,  auriez vous des infos ?
         - Le bruit pourrait être juste un manque d'huile (en sachant que j'en ai remis) et il est toujours là ? Ou les couronnes on pût souffrir à votre avis ? Peut on éventuellement changer les couronnes si abîmées ou ça ne se trouve pas en commerce ?
         - Est-ce-que vous pensez que je peux jouer sur le rattrapage de jeu à l’intérieur de nez de pont ?

Voilà j’espère avoir été assez clair, j'ai pas mal d'infos sur le Gallo mais rien en ce qui concerne le démontage et réfection de pont arrière si besoin.


Bonne soirée merci cdt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit pont arrière !! Empty Re: [Résolu] Bruit pont arrière !!

Message  Teamtoyota19 2014-10-23, 00:38

Pour ta fuite d'huile :

Donc je pense que le joint papier se trouve au détail, mais le mieux serait d'y mettre de la pâte à joint moteur (http://www.lrseries.com/shop/product/listing/17087/DA6311-LOCTITE-QUICK-GASKET-200ml-AEROSOL.html)

Pour faire ça bien il faudrait déposer le nez de pont, nettoyer le contact du corps de pont ainsi que le nez de pont, puis appliquer cette pâte, que je recommande d'ailleurs car y'a rien de plus étanche !

Pour ton bruit :

Déjà vérifier si tu as du jeu à  ton arbre de transmission arrière au niveau des croisillons.

Ensuite celà peut provenir et je pense certainement à ton nez de pont. Combien as-tu rajouté d'huile dans ce dernier ? Vidange récente, bon type d'huile utilisée ? Un mauvais indice d'huile utilisé peut entrainer du dégât à la longue ; Un niveau inférieur à la norme peut aussi entrainer une mauvaise lubrification...

Quand tu lèves ton pont arrière sur cric, il est normal qu'il te semble avoir du jeu dans tes roues...

Donc comme il faudrait déposer ton nez de pont pour bien étancher ce dernier, tu en profiteras pour voir l'état de ton nez de pont...

Mais avant de démonter tu t'es bien assuré que le bruit venait de l'arrière et non de la boîte ? On sait jamais !

Donc supposons que se soit le nez de pont, si tu n'as pas vidangé, vidanges, tu verras s'il y a une accumulation de limaille dans l'huile ou au pire des cas des morceaux de dents (couronne...).

Donc soit tes roulements sont fatigués, ou soit ton couple conique (couronne ou pignon d'attaque) sont en fin de vie... Combien à de bornes ton
engin ?

Les roulements doivent se trouver au détail Wink ainsi que le couple conique içi => http://www.euro4x4parts.com/pieces/

Sinon au plus rapide trouver un nez de pont complet et le monter...

Déjà fait tout ça dans l'ordre et tiens nous au jus Cool

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14797
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit pont arrière !! Empty Re: [Résolu] Bruit pont arrière !!

Message  lorangerover 2014-10-23, 06:57

Je ne connaissais pas ce produit qui vaut le prix de 4 joints spy ( LrSeries off course Very Happy ) mais qui peut sauver son affaire bravo2
Ton lien ne marchait pas chez moi ...

http://www.lrseries.com/shop/product/listing/17087/DA6311-LOCTITE-QUICK-GASKET-200ml-AEROSOL.html?search=loctite&page=1&sort=az
lorangerover
lorangerover
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 737
Age : 57
Localisation : St Quentin / Le Mans
Date d'inscription : 21/07/2010

http://onlyroverv8.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit pont arrière !! Empty Re: [Résolu] Bruit pont arrière !!

Message  mimis46 2014-10-23, 19:45

j'ai un pot qui coupé en 2    sur la hauteur    le reservoir de son kzj 70 ,il a gardé la partie haute  , refermé le dessous avec  une tole boulonnée et collée avec cette loctite  , cela fait  6 ou 7 ans (utilisation tt)  ,0 fuite a ce jour    .les produits loctite sont tres bon en general   .  allez sur ce je m'en vais recoller une bielle mdr
mimis46
mimis46
passe en courtes
passe en courtes

Nombre de messages : 123
Age : 58
Localisation : 46
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit pont arrière !! Empty Re: [Résolu] Bruit pont arrière !!

Message  Teamtoyota19 2014-10-23, 23:53

Je m'en sers pour tout, bon la cartouche n'est pas donnée mais en effet un très bon produit !

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14797
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit pont arrière !! Empty Re: [Résolu] Bruit pont arrière !!

Message  Invité 2014-10-24, 15:57

Salut Teamtoyota, merci ta réponse et merci a tous pour votre accueil.
Je vais répondre a tes questions dans l'ordre :
- oui j'ai un jeu à mon arbre de transmission arrière mais pas au niveau des croisillons, plus vers le nez de pont.
- la dernière vidange date de il y a 2 ans et l'huile utilisée est de la 80w90. Le rajout de la semaine dernière est d'environ 2 litres et même pas dégueulé.
- j'ai bien un bruit de machine a laver au niveau du pont arrière et non de la boîte et mon bb à environ 160000 km.

Alors oui j'ai bien pensé au changement de nez de pont, mais je n'en ai pas trouvé a moins de 500€ et j'ai pas les moyens d'investir pour le moment. Donc si je peux faire une réfection minimum avec les conseils que tu m'a donné, le garder encore quelques km et pour que cela convienne a mon budget, je t’avoue que cette solution est la bien venue!!!
Par contre je n'ai aucune info concernant la quantité d'huile a mettre dans le pont, toutes les infos que j'ai trouvé sont en fonction du model et je ne sais pas dans lequel s'inscrit le mien. Ensuite aurai tu des infos concernant le démontage/remontage de pont, éventuellement.

Merci pour ton/votre aide a bientôt CDT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit pont arrière !! Empty Re: [Résolu] Bruit pont arrière !!

Message  Teamtoyota19 2014-10-25, 13:35

En effet ça fait pas mal d'huile de rajouté Shocked

J'ai trouvé la quantité pour l'huile du pont arrière, alors ça varie suivant les versions du différentiel en allant de 1.8L à 3.2L...

Citation =>

Norme constructeur.
HUILE DE BOITE VITESSE
V5MT1 2.5 L
V5M31 3.7 L
BOITE AUTO
V4AW2 7.2 L
V4AW3 8.5L
BOITE DE TRANSFERT AVEC OU SANS PRISE DE FORCE
V5MT1 2.3L/2.7
V5M31 2.5 L/2.9L
V4AW2 2.3 L
V4AW3 1.2 L
HUILE ESSIEU AV 1.2 L
.......... ESSIEU AR DE 1.8 A 3.2 SELON TYPE DE DIFFERENTIEL
HUILE DE DIRECTION ASSISTE 1.1 L

Quand tu parles de jeu à ton nez de pont, à combien de centimètre estimes-tu la rotation ?

Pour démonter le nez de pont grosomodo car je ne sais pas trop comment c'est monté sur cet engin :

-Il te faudra déboulonner l'arbre de transmission côté nez de pont.

-Vidanger le pont arrière.

-Ensuite caler ton véhicule avec précaution sur chandelles qui viendront se prendre sous le corps de pont de façon à faire décoller les deux roues arrière du sol.

-Démonter les roues.

-Ensuite il faudra retirer les demi-arbre de roue (as-tu des freins à disques ou à tambours ? )

-Pour les freins ; Version à disques, démonter les étriers de leur supports ; Frein à tambours, dévisser les canalisations de freinage.

-A l'intérieur de tes flasques de roue tu dois avoir quatre écrous qui te tiennent tes demi-arbres de roue à ton corps de pont (et c'est mieux pour rouler Very Happy ), déboulonnes les.

A partir de ce moment là tes demi-arbres ne sont plus solidaires de ton corps de pont, donc tu peux retirer tes demi-arbres...

A ce stade tu peux libérer ton nez de pont en déboulonnant les écrous (clé de 10 ou 12).

-Retires le nez de pont /!\ ATTENTION ça pèse /!\

Pour les Toy il faut procéder à quelques détails près comme celà donc ça ne doit guère changer, si d'autres ont des précisions à ajouter hello

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14797
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit pont arrière !! Empty Re: [Résolu] Bruit pont arrière !!

Message  Invité 2014-10-28, 17:14

Salut Teamtoyota, merci pour tes conseils. Bon impossible de trouver le joint spy pour le pont, donc direction Hyundai et même eux sur leur logiciel avec éclaté de pièces ne l'ont pas en référence. Donc le gars m'a explique que dans ces cas c’était avec de la pâte a joint uniquement.
Voilà pour les dernières news.
Enlève moi un doute, pour le démontage du nez de pont, je suis obligé de tomber les demis-arbres de roues? le nez de pont ne sors pas sans cela?
Bonne soirée CDT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit pont arrière !! Empty Re: [Résolu] Bruit pont arrière !!

Message  Teamtoyota19 2014-10-29, 18:38

Vas-y à la pâte tu risques vraiment rien !!!

Et oui il faut retirer les demi-arbres, et c'est la même comédie pour retirer également le nez de pont avant lorsque le véhicule en est équipé.

Tiens schéma extrait du net, tu vois donc le nez de pont, puis les demi-arbres qui viennent à l'intérieur de celui-ci.

[Résolu] Bruit pont arrière !! Ptford10

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14797
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit pont arrière !! Empty Re: [Résolu] Bruit pont arrière !!

Message  Invité 2014-10-29, 19:39

Merci beaucoup pour l'éclaté, je vois mieux l’ampleur de la tâche qui m'attend. Bien, avec tous ces renseignements et conseils il me reste plus qu'à.... je vous tiendrai au jus dés que je peux, en sachant qu'il faut que je trouve le bon moment pour l'immobiliser et travailler dessus.
Merci pour tout, Teamtoyota.
Merci de ne pas fermer le poste, si possible le mettre en attente et je reviendrai poster quand aurai des nouvelles pertinentes.

Néanmoins si vous avez des infos intéressantes n’hésitez pas.....(sites d'achat de pièces, car je ne troue pas toujours tout et aller chez Hyundai, je perd un Rein a chaque fois!!!!)

Bonne soirée et encore merci
CDT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit pont arrière !! Empty Re: [Résolu] Bruit pont arrière !!

Message  Teamtoyota19 2014-10-29, 22:51

De rien pour moi l'opération est banale que se soit à l'arrière ou l'avant, il faut juste savoir de quoi on parle pour être sur du soucis rencontré, après il reste juste à trouver la bonne alternative...

Je ne connais pas ce genre de véhicule, mais dans ton cas il y a forcément un pont arrière comme sur mes Toy. Pour l'avant c'est autre chose, mais n'en parlons pas tant que ça marche Laughing

Pour le schéma c'est juste une éclaté d'un pont arrière de 4x4 lambda à quelques détails près... Entre dix lignes explicatives claires pour moi et un schéma en éclaté pour toi on gagne du temps sur la compréhension, suffit juste de s'adapter pour que la personne comprenne ce qu'elle a à démonter Smile

J'y passe du temps certes, mais le plaisir est là et ça peut servir pour un futur membre... planete4x4

C'est très simple à faire dans ton cas, tu passeras plus de temps à trouver les bonnes douilles pour le démontage qu'à passer du temps à démonter bou

Tu n'as plus qu'à jouer des outils, le post reste bien sur libre et tu pourras y ajouter des photos de tes avancées Wink

PS : Pour les pièces détachées c'est içi => http://www.euro4x4parts.com/pieces_hyundai/galloper_1997/2_5_tdic_diesel_1997/

Le site le plus complet à mon goût !

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14797
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit pont arrière !! Empty Re: [Résolu] Bruit pont arrière !!

Message  Invité 2014-11-11, 21:05

Bonsoir, bien problème "NORMALEMENT" résolu concernant la fuite de pont. Nez de pont déposé, verif de toutes les couronnes, du jeu entre les pignons et crémaillères. Pas de dents cassées ou abîmes, ni au niveau du nez, ni des demi arbres, pas de limaille non plus. Comme je n'ai pas trouvé de joint (même chez Hyundai), j'ai refait le joint avec la pâte comme me la conseillé Teamtoyota et après remplissage du pont ça n'a pas l'air de fuir. Very Happy Very Happy

Bien, je dis donc "NORMALEMENT", car je n'ai pas encore roulé avec...... Crying or Very sad
Figurez vous, que tant que j'y été, et amoureux de mon bb, je me suis proposé de lui changer les joints spy cote distrib en guise de cadeaux de Noêl, car lors du remplacement de la distrib+pompe à eau en août, j'ai constaté qu'ils suintaient et vu de l'huile sur le bloc moteur. Donc achat de ceux-ci (chez Hyundai évidemment), et remplacement. Tout c passé à merveille, même pas galéré pour les changer.
Mais voilà une fois tt remonté au moment du test démarrage, le moteur fait un claquement, je l'ai coupé de suite. C'est un bruit qui donne l'impression que ça tape sous le cache culbut, donc je pense à un mauvais calage de la distrib. J'ai du me foutre dedans en tendant, peut être raté une dent ( Il était tard et la fatigue m'a guetté) ....... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Enfin je m'y remet ce weekend, en espérant retrouver le bon calage et surtout que les siège et les soupapes n'aient pas souffert!!!!!! Sad
Voilà la p'tite histoire. Bien sur si vous avez des suggestions et des conseils n’hésitez pas je suis toujours preneur d’expériences et d’apprentissages.
En tout cas je tenais encore à vous remercier de vos avis et conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit pont arrière !! Empty Re: [Résolu] Bruit pont arrière !!

Message  Teamtoyota19 2014-11-12, 23:13

Parfait pour ton pont alors, si tu as utilisé la pâte à joints moteur de chez Loctite comme je t'avais dis et que tu as mis ce qu'il fallait ça devrai tenir Twisted Evil

Pour ton bruit, as-tu toucher à ta courroie de distribution ? Dépose etc... ?

A mon avis tu as mal calé cette dernière...

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14797
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit pont arrière !! Empty Re: [Résolu] Bruit pont arrière !!

Message  FERENCS 2014-11-13, 15:19

Teamtoyota19 a écrit:Parfait pour ton pont alors, si tu as utilisé la pâte à joints moteur de chez Loctite comme je t'avais dis et que tu as mis ce qu'il fallait ça devrai tenir Twisted Evil

Pour ton bruit, as-tu toucher à ta courroie de distribution ? Dépose etc... ?

A mon avis tu as mal calé cette dernière...
 idem +1 je pense qu' il faut que tu regarde de nouveaux le calage de la distribution qui est mal calé confused
FERENCS
FERENCS
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 2855
Age : 60
Localisation : Charleville Mézières (08)
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit pont arrière !! Empty Re: [Résolu] Bruit pont arrière !!

Message  Teamtoyota19 2014-11-13, 22:58

Pour ne pas faire n'importe quoi je te conseil de l'a déposer, remettre tes calages aux repères et ensuite reposer la courroie et surtout bien faire deux tours moteur dans le vide (sens des aiguilles d'une montre) pour te voir si les repères reviennent bien à leur place.

Et là tu pourras démarrer sans craintes.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14797
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit pont arrière !! Empty Re: [Résolu] Bruit pont arrière !!

Message  Invité 2014-11-14, 14:26

Salut Teamtoyota, c'était prévu de procéder ainsi, mais tu as raison de le souligner. Par contre hôte moi d'un doute, quelque soit le sens de décalage, si je remet toutes les poulie au calage constructeur, automatiquement je vais retrouver les bons calages? Je ve dire, que quoi kil se soit passé, je retrouverait mon point haut AC en coordination avec le point bas du Vilo? Désolé p'tet question bête mais ça me travaille.... Merci a toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit pont arrière !! Empty Re: [Résolu] Bruit pont arrière !!

Message  Teamtoyota19 2014-11-15, 01:43

Y'a rien de sorcier, tu procèdes exactement comme si tu changer ta courroie de distribution, de ce fait en mettant tes calages aux repères tu es sur que tes pistons ne feront pas "big bisou" à tes soupapes.

Après je ne sais pas comment c'est monté sur ce moteur, mais normalement tu as trois calages, pompe à gas-oil, ACC et vilebrequin.

Ajustes tes calages comme préconisé et surtout fais deux tours moteur à la main pour vérifier que tes calages retombent là où tu les avais mit Smile

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14797
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit pont arrière !! Empty Re: [Résolu] Bruit pont arrière !!

Message  Invité 2014-11-19, 18:25

Salut, je suis désolé pour le délais, je suis super charrette. Bien alors suite a tt tes conseil, j'ai refait comme décrit dans tes messages, et magique ça tourne nickel! cheers cheers
Le pont ne fuit plus, la distrib recalée et il ronronne!!!  moteur
Tout ce que j’espère c'est qu'il ne me fasse pas un coup de vice et que comme tu disais, qu'il n'y ai rien qui se soit fait des bigs bisous!!!!

Je te remercie énormément pour ton aide et conseils et te souhaite une excellente soirée.

A bientôt et  +1 bravo2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit pont arrière !! Empty Re: [Résolu] Bruit pont arrière !!

Message  Teamtoyota19 2014-11-19, 21:36

C'est une affaire qui marche alors ! Content pour toi Cool

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14797
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit pont arrière !! Empty Re: [Résolu] Bruit pont arrière !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum