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Segments morts ?

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Message  marredespseudo 2014-10-06, 23:15

Salut à tous,

Tout est dans le titre mais vous avez besoin d'infos.

Je roule et je me rends compte d'une grosse fumée blanche derrière.
Retour à la maison.
Le lendemain démarrage et moteur qui ne tourne pas rond (3 cylindres).
Première analyse, injecteurs dans le sac. Je vais chez le diéséliste, verdict effectivement ils sont fatigués. Réfection et remontage.
Moteur tourne toujours sur trois cylindres.
Je vire les bougies de préchauffe et souffle dedans avec une soufflette et un morceau de chambre à air pour faire étanche et je sent l'air qui ressort par les conduits de retour de l'huile de la culasse.
Pour le premier cylindre toute la pression de la soufflette passe comme sa.
Pour les autres il reste de la pression quand j’enlève la soufflette, mais de l'air passe quant même.

Pour moi les segments sont morts, mais je me trompe peut être
Verriez-vous autre chose comme cause possible ?

Voici aussi des photos des coussinets d'arbres à came et des anciens injecteurs, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez. Merci.
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merci a vous tous

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Message  lorangerover 2014-10-07, 12:45

Tu as fait ce qu'il fallait !.
Tester la compression ne t'apportera rien de plus puisque tu as localisé le cylindre/piston foireu ....
Tu n'as plus qu'a ouvrir Rolling Eyes
Les photos ne nous en apprennent pas plus .
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Message  Teamtoyota19 2014-10-07, 19:00

Ton analyse est pas trop mal Wink Pour être vraiment sur et savoir si tu as un ou deux pistons "fatigués", le mieux est de prendre les compression avec l'appareil.

Après dans ce cas si tu trouves des compressions inférieures aux valeurs données, bien il faudra en effet refaire une segmentation sur la totalité des cylindres pour partir sur des bonnes bases et surtout avoir ds compressions égales partout.

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Message  marredespseudo 2014-10-07, 21:53

malheureusement c'est bien ce dont je me doutait
merci a vous
une question aussi
les vis de culasse peuvent elles supporter d’être réutilisées ou bien faut il les changer imperativement ?

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Message  Knuck60 2014-10-08, 06:53

Pour les vis de culasse je me suis posé la question également, certains te disent de les changer systématiquement, dans la revue technique rien n'est mentionné à ce sujet..... perso j'ai remis les même, je me suis dit que vu le nombre ( 18 si je me rappelle bien..) et vu le diamètre de ces vis il est peut probable je pense d'en avoir une qui casse !!!!

Maintenant c'est à toi de faire ce que tu penses le mieux....

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Message  lorangerover 2014-10-08, 09:41

Il m'est arrivé d'en allonger sans pour autant les casser et franchement quand ça t'arrive t'es bon pour un 2 ème joint .... quand tu t'en aperçois car il faut etre très attentif ...
Sur un essence ok RAB mais sur un diesel !!!... A toi de voir ...
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Message  Teamtoyota19 2014-10-08, 14:36

Sur un moteur essence si tu peux utiliser les visses une deuxième fois car parfois le couple de serrage est moins important.

Par contre sur un diesel tu mets des neuves impérativement !

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Message  Knuck60 2014-10-08, 15:39

Je suis d'accord sur le fait qu'un moteur diesel a plus de compression qu'un essence mais justement les vis de culasse sont adaptées a la charge qu'elles doivent endosser..

Donc dire que l'on peut remettre celle d'un essence et pas celle d'un diesel me paraît pas crédible ...
Soit on peu les réutiliser pour tous les moteurs ou alors faut les changer ..

Encore une fois ça n'engage que moi ...


Dernière édition par Knuck60 le 2014-10-08, 17:30, édité 1 fois

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Message  Teamtoyota19 2014-10-08, 16:52

Je suis d'accord après j'ai "toujours entendu dire ça", le mieux est de les changer car ces visses s'allongent au serrage.

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Message  lorangerover 2014-10-08, 17:45

Une couille , un oeil , un pied .... d'un certain côté je peux comprendre l'hésitation de les remplacer au prix que sont les pièces sur vos Jap' Twisted Evil

BOOuuuu c'est une boutade RHOOooo lol!
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Message  FERENCS 2014-10-08, 18:01

Teamtoyota19 a écrit:Je suis d'accord après j'ai "toujours entendu dire ça", le mieux est de les changer car ces visses s'allongent au serrage.
+1 je sui d accord  avec clément pour mètres des vis neuves impérativement !  pour un diesel
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Message  marredespseudo 2014-10-08, 22:36

autre question
en essayant de faire la distri, un mecano a flingué l'empreinte de l'ecrou de la poulie que se trouve entre le pignon de vilebrequin et la pompe a injection.
il se devisse normalement ou bien est ce un pas inversé

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Message  Knuck60 2014-10-08, 22:46

Je ne vois pas de quelle poulie tu parles..?

Il y a une poulie sur l'arbre à cames, une poulie sur la pompe à injection, et une poulie sur le vilebrequin mais que tu as du enlever pour accéder à la courroie de distribution...

Ensuite il te reste les 2 galets...

Tout les pas sont standards...

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Message  marredespseudo 2014-10-09, 07:17

oui pardon je voulais parler du galet
c nikel alors car ils on vraiment saloper l'empreinte

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Message  Knuck60 2014-10-09, 09:21

Tu peux essayer de limer 2 pans pour faire un plat propre et essayer de mettre un clé plate ...
Sinon il faut percer et extracteur de goujons ...

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Message  marredespseudo 2014-10-13, 21:43

autre question
pour le serrage de la culasse, je sais qu'il faut trois passes mais rien trouver de précis sur les couples de serrage
donc si vous pouviez m'aider la dessus aussi
pardon j'ais oublié de vous demander pour la rampe de culbuteur aussi (nombre de passes et couple de serrage)
merci encore a vous tous pour votre aide
denis

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Message  Knuck60 2014-10-13, 23:12

avec ta clé dynamo, tu peux faire une passe à 5daN, puis à 10 et pour finir au couple final de 11,8daN dans l'ordre de la revue technique...

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Message  FERENCS 2014-10-14, 14:14

marredespseudo a écrit:autre question
pour le serrage de la culasse, je sais qu'il faut trois passes mais rien trouver de précis sur les couples de serrage
donc si vous pouviez m'aider la dessus aussi
pardon j'ais oublié de vous demander pour la rampe de culbuteur aussi (nombre de passes et couple de serrage)
merci encore a vous tous pour votre aide
denis
pour info quand tu achète les vis de culasse neuf la courbe de serrage de la culasse  et dans la boite a vis ;moi je viens de la faire, il y a plus que trois passes a faire
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Message  marredespseudo 2014-10-15, 06:31

merci

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Message  FERENCS 2014-10-15, 17:42

marredespseudo a écrit:merci
ci ta besoin de la courbe de serrage de la culasse je rechercherai mon papier de serrage coucou1
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Message  marredespseudo 2014-10-17, 08:08

verdict
segment coupe feux morts sur piston 1 3 et 4
segment intermédiaire mort sur piston 1

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Message  Teamtoyota19 2014-10-17, 16:43

Y'a plus qu'à refaire ça pale

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Message  marredespseudo 2014-10-18, 10:58

une autre question
pour le joint culasse
j'ais l'impression qu'il ressemble beaucoup a celui d'euro 4x4
je ne sais pas encore si la culasse est voilée ou non mais est il facile trouver un joint en epaisseur deifferente

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Message  Teamtoyota19 2014-10-19, 19:10

Ne t'amuses pas à monter un joint qui ne provient pas du constructeur...

Après si ta culasse n'a jamais était rectifiée, beh il te suffit de remonter un joint à la côte d'origine.

Si tu fais rectifier ta culasse, le mec te diras combien il a enlevé de matière pour que par la suite tu puisses mettre un joint plus épais (de façon à rattraper le manque de matière).

Si je dis pas de bétises il me semble qu'il y a trois côtes pour les JdC.

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Message  marredespseudo 2014-10-21, 06:44

merci du conseil
savez vous si il y a une astuce pour savoir si une culasse a déjà était rectifiée auparavant .

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