Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[Résolu] Vis de richesse cassée sur LJ70

2 participants

Aller en bas

[Résolu] Vis de richesse cassée sur LJ70 Empty [Résolu] Vis de richesse cassée sur LJ70

Message  Invité 2014-06-15, 19:10

Bonsoir à tous,

J'avais une petite fuite de gasoil, depuis l'acquisition de ce ,lj (environ un mois et demi)
et qui plus est, j'avais une fumée noire à forte charge, côte etc. en sous régime.

La vis de richesse de la pompe injection, n'étant plus plombé, je me suis dit, elle a
été touchée, j'ai décidé de baisser un peu la richesse, et de resserrer un peu plus fort
le contre ecrou de 14, et la bimgo la vis a cassée à l'intérieur du corps de pompe.

J'ai donc décidé de démonter la pompe pour extraire cette fichue vis, cassée à ras au
fond du trou, en taillant un petit chasse goupille en bedane et en lui appliquant quelques coups
j'ai réussi à marquer une empreinte de tournevis, le reste pour la sortir n'a pas été de tout repos.


Après l'avoir extraite, je me suis aperçu que l'étanchéité était faite par un joint torique
donc inutile de forcer comme un âne, si vous constatez une fuite.

Alors maintenant en attendant mes pièces et une programmation de passage au banc
je vais en profiter pour faire la distribution.

Bonne soirée et à bientôt.

Jean
On peut constater que le contre écrou n'était pas neuf
[Résolu] Vis de richesse cassée sur LJ70 Pompe_10
[Résolu] Vis de richesse cassée sur LJ70 Pompe_11
[Résolu] Vis de richesse cassée sur LJ70 Pompe_14
[Résolu] Vis de richesse cassée sur LJ70 I39
[Résolu] Vis de richesse cassée sur LJ70 Pompe_13mg.com/u/f39/12/03/68/32/pompe_12.jpg" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vis de richesse cassée sur LJ70 Empty Re: [Résolu] Vis de richesse cassée sur LJ70

Message  Teamtoyota19 2014-06-15, 21:30

Shocked Tiens tu seras le premier dont je vois une vis de richesse de casser ! En tout cas tu as réussi l'opération  bravo2 

Cale bien la distribution, car moi j'en ai fait les frais, enfin tout était bien calé, le mystère sera toujours là...


_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vis de richesse cassée sur LJ70 Empty Re: [Résolu] Vis de richesse cassée sur LJ70

Message  Invité 2014-06-16, 18:47

Bonjour

Oui effectivement il faut être vigilant pour recalé la distribution.
On peut aussi choisir de tracer ses repères, en démontant une distribution déjà calée.

Avant dépose Je trace trois repères sur la courroie, et sur les poulies, je reporte les tracés
sur ma courroie neuve, j'emboite le tout, je fais un tour ou deux, et je regarde si
mes repères constructeurs coïncident, pour l'instant cela a fonctionné, mais on n'est
pas à l'abri d'une erreur, surtout que la pompe a injection a tendance
à tourner seul,et les repères constructeurs ne sont pas toujours faciles à aligner.

Que t'est-il arrivé avec ta distribution?, Je n'ai pas eu le temps de tout lire les messages,
on peut imaginer le pire ! !.

Je pense récupérer ma pompe après le passage au banc, demain, et j'attends mon kit
de distribution
pour le passage de la pompe au banc, suppression du réchauffeur a eau, échange du joint spi
le dieseliste me demande 80 € cela me semble correct.

Je vous en dirais un peu plus après le remontage
À bientôt Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vis de richesse cassée sur LJ70 Empty Re: [Résolu] Vis de richesse cassée sur LJ70

Message  Teamtoyota19 2014-06-16, 23:40

Tiens pour ne pas dériver de ton sujet voici mon lien : https://www.planete4x4.com/t6136-courroie-de-distribution-cassee

Pour en revenir à ta pompe à GO, c'est correct.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vis de richesse cassée sur LJ70 Empty Re: [Résolu] Vis de richesse cassée sur LJ70

Message  Invité 2014-06-19, 19:05

Bonsoir,

oui effectivement il te restera toujours un doute ?

J'ai reçu ma pompe, toute propre,avec réglage d'origine, et plein de peinture jaune partout.
[Résolu] Vis de richesse cassée sur LJ70 Pict5110


Le kit que j'ai monté.
[Résolu] Vis de richesse cassée sur LJ70 Pict5111

Voilà j'ai tout remonter bien bloquer, et le redémarrage n'a pas été trop difficile, me voilà
reparti pour quelques milliers de kilomètres, j'espère.
[Résolu] Vis de richesse cassée sur LJ70 Pict5112
À bientôt
Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vis de richesse cassée sur LJ70 Empty Re: [Résolu] Vis de richesse cassée sur LJ70

Message  polak 2014-06-19, 19:37

Si c est pas casser c est que tu a bien bosser
polak
polak
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 2990
Age : 53
Localisation : Ardenne (08)
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vis de richesse cassée sur LJ70 Empty Re: [Résolu] Vis de richesse cassée sur LJ70

Message  Teamtoyota19 2014-06-19, 22:25

Bon travail !

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vis de richesse cassée sur LJ70 Empty Re: [Résolu] Vis de richesse cassée sur LJ70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum