Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

[Résolu] Pédale de frein devient dure sur lj70

Aller en bas

[Résolu] Pédale de frein devient dure sur lj70 Empty [Résolu] Pédale de frein devient dure sur lj70

Message  Invité 2014-05-26, 20:02

Bonjour à tous

Je voulais vous faire part, d'une panne un peu vicieuse de freinage, qui m'est arrivée récemment
sur le lj70.
Sur la route, de retour de mon contrôle technique, ma pédale de frein s'est mise à durcir
avec un freinage limite.
À mon arrivée, je débranche ma durite de pompe à vide sur le mastervac, pschitt.... normal
et le doigt reste collé à la durite moteur tournant , je décide de regarder ça le lendemain.

Après une nuit de repos, en débranchant la durite il y avait toujours une dépression résiduelle
dans le mastervac, je relis ma dépression de lJ, au mastervac de la jeep, essai concluant.

C'est là que je commence à soupçonner le maître cylindre, je pense à un bipace de boucher avec du caoutchouc qui se désagrège ou une impureté, démontage nettoyage de toute la vase
à part ça rien d'anormal, remontage, pédale toujours dure.

Les roues ne bloquant pas, je décide de démonter le mastervac, et la surprise, j'ai de l'huile
qui commence à sortir par le branchement de pompe à vide, en fait je retire environ un verre de
Lockheed de frein, et là j'ai compris, qu'avec l'ancien propriétaire, il y avait  un maître cylindre qui a fuit
dans le mastervac, attaquant la membrane, qui elle, ne fuyait quand pression sur la pédale.

J'ai monté un mastervac d'occasion, et tout est rentré dans l'ordre.

Et bonne continuation

jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Pédale de frein devient dure sur lj70 Empty Re: [Résolu] Pédale de frein devient dure sur lj70

Message  Invité 2014-05-27, 07:58

C'est super que tu ai réussi à résoudre tout soucis rapidement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Pédale de frein devient dure sur lj70 Empty Re: [Résolu] Pédale de frein devient dure sur lj70

Message  FERENCS 2014-05-27, 14:06

N.J a écrit:Bonjour à tous

Je voulais vous faire part, d'une panne un peu vicieuse de freinage, qui m'est arrivée récemment
sur le lj70.
Sur la route, de retour de mon contrôle technique, ma pédale de frein s'est mise à durcir
avec un freinage limite.
À mon arrivée, je débranche ma durite de pompe à vide sur le mastervac, pschitt.... normal
et le doigt reste collé à la durite moteur tournant , je décide de regarder ça le lendemain.

Après une nuit de repos, en débranchant la durite il y avait toujours une dépression résiduelle
dans le mastervac, je relis ma dépression de lJ, au mastervac de la jeep, essai concluant.

C'est là que je commence à soupçonner le maître cylindre, je pense à un bipace de boucher avec du caoutchouc qui se désagrège ou une impureté, démontage nettoyage de toute la vase
à part ça rien d'anormal, remontage, pédale toujours dure.

Les roues ne bloquant pas, je décide de démonter le mastervac, et la surprise, j'ai de l'huile
qui commence à sortir par le branchement de pompe à vide, en fait je retire environ un verre de
Lockheed de frein, et là j'ai compris, qu'avec l'ancien propriétaire, il y avait  un maître cylindre qui a fuit
dans le mastervac, attaquant la membrane, qui elle, ne fuyait quand pression sur la pédale.

J'ai monté un mastervac d'occasion, et tout est rentré dans l'ordre.

Et bonne continuation

jean
ok et encore merci pout ton info ca peut nous rendre service a tout le monde
FERENCS
FERENCS
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 2855
Age : 60
Localisation : Charleville Mézières (08)
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Pédale de frein devient dure sur lj70 Empty Re: [Résolu] Pédale de frein devient dure sur lj70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum