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[Résolu] Signification petit levier.

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Message  Teamtoyota19 2014-04-16, 01:15

Ayant cherché tant et plus sur le net je voudrai savoir la signification des positions du petit levier sur le 90.

Donc si je dis pas de bétises :

H4, HL, N et LL.

H4 =  Position en grandes sans diff' central.

HL = Position en grandes avec diff' central enclenché.

N = Point neutre.

LL = Position en petites avec diff' central bloqué.

Donc en H4 c'est pour la route et l'arbre de transmission avant tourne aussi ??
Et si je me mets en HL4 sur route y'a-t-il des risques car j'arrive pas trop à comprendre le bin's  confused 

Mon sujet est un peu doublon avec celui que j'ai ouvert içi https://www.planete4x4.com/t6201-frequence-pour-permuter-les-pneus#107275

Si quelqu'un peut m'éclairer pour H4 et HL4  Suspect


Dernière édition par Teamtoyota19 le 2014-05-04, 19:13, édité 2 fois

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[Résolu] Signification petit levier. Empty Re: [Résolu] Signification petit levier.

Message  lili46 2014-04-16, 08:12

hello 

je pense que tu as tout compris

après dire qu'il y a vraiment un risque, non si tu le fais avec modération (comme ton statut dans ce forum )  Very Happy 

bises lili

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Message  Teamtoyota19 2014-04-16, 22:42

Il va de sois de s'arrêter pour passer dans n'importe quelles configurations du levier si on ne veut pas avoir une salade de pignons  Razz 

Donc en roulant en "H", je suis en grandes, et les quatre roues sont "motrices".

Par contre en TT, si je reste en "H" et qu'une roue vient à patiner, je passe en "HL" ce qui permet au diff' inter-ponts de venir compenser ce patinage ?

Ai-je juste ?  study 

J'ai lu ça hier sur un site expliquant donc le principe du blocage central inter-ponts comme sur mon 90.

Edit :

Je viens rajouter quelques précisions concernant le passage des différents modes de croisière ; Donc pour passe de "H" en "HL" et l'inverse, vous pouvez passer en roulant à n'importe quelle vitesse.

Pour passer par contre de "HL" à "LL" et l'inverse il faut absolument arrêter le véhicule.  hello 

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Message  stickerenfolie 2014-04-17, 08:04

Teamtoyota19 a écrit:
Par contre en TT, si je reste en "H" et qu'une roue vient à patiner, je passe en "HL" ce qui permet au diff' inter-ponts de venir compenser ce patinage ?

Ai-je juste ?  study 

Oui c'est ça.
Mais tu peut rester en H, c'est plus marrant  Very Happy 

Sur le 95, j'ai jamais utilisé le HL même dans le sable au Maroc, c’était courtes ou normal.

Avec le 80 j'ai la possibilité de connecter ou pas le diff central même en courte,
ben un jour j'ai mis une roue avant dans un trou qui devait faire 10 cm de profondeur et j'arrivai pas à le passer parce que j'avais oublier d’appuyer sur le bouton pour enclencher le diff central.
Et bien sur il y avait une bonne dizaine de personnes qui regardaient  Embarassed   Very Happy 

Teamtoyota19 a écrit:Je viens rajouter quelques précisions concernant le passage des différents modes de croisière ; Donc pour passe de "H" en "HL" et l'inverse, vous pouvez passer en roulant à n'importe quelle vitesse.
Pour passer par contre de "HL" à "LL" et l'inverse il faut absolument arrêter le véhicule.  hello
Moi je passe de longue à courte en roulant mais tout doucement. Par contre l'inverse je suis obliger de m’arrêter

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Message  Teamtoyota19 2014-04-17, 23:37

Bien j'ai trouvé les infos sur la doc de l'utilisateur du KDJ 9*. Soit disant que pour passer de longue en courte, et l'inverse, il faut s'arrêter ou être à moins de 5km/h mais j'ai pas encore monté de compteur de vélo pour être à cette vitesse.  Laughing Laughing

Donc même avec une usure différente des pneus de l'avant ou de l'arrière je ne risque pas de détériorer la boîte ? Du moment que je reste en "H" ?

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