Claquement à chaud lj70.

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Message  wolf64 le 2014-03-12, 19:09

Salut à tous,

Depuis ce matin mon moteur fait un vilain claquement à chaud, il démarre bien à chaud comme a froid, j'ai changé l'huile avec une vidange aujourd'hui en espérant résoudre le problème, en plus de ça il me bouffe de l'huile, il n'a pas de jeu dans le turbo..
J'ai fait une petite vidéo du moteur tournant...

A bientôt.
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Message  wolf64 le 2014-03-12, 19:21

voila la video
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Message  Teamtoyota19 le 2014-03-12, 19:30

Hum pas bon du tout ça ! Tu n'as pas réussi à localiser si ça venait d'en haut ou du bas ?

Pas de fumée suspecte ? S'il consomme de l'huile combien et depuis combien de temps ?

En espérant ne pas dire de bétises et sans voir le Toy en vrai, c'est pas simple à pouvoir réellement te dire que c'est ça où ça.

Bon quand un coussinet de bielle lâche ça claque, mais le moteur ne fume pas et ne consomme pas d'huile comme tu dis.

Donc après faut voir si les deux choses sont en rapport, consommation anormale certes mais depuis longtemps ?

Si tu veux le LJ de mon père consomme un peu d'huile mais ne claque pas, donc les soucis peuvent être différents...

Tu t'en ai servi avant qu'il claque ? Si oui comment TT, route, autre ? Tu sais si le moteur a déjà était opéré ?  Embarassed 

Reste je pense au haut moteur...  study

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Message  wolf64 le 2014-03-12, 19:42

beh ca ne fais pas longtemps que je l'ai donc je ne peux pas te dire l'ancien proprio n'a jamais eu de soucis avec mais ca pue l'huile cramé quand je roule et pas de fumée anormale..
apres ca a commencé quand je roulait sur route ce matin, mais je n'ai pas fait de sortie hard avec
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Message  Julien4x4 le 2014-03-12, 20:55

à froid aucun bruit ?
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Message  wolf64 le 2014-03-12, 20:57

a froid tout va bien et il pete nikel.. Crying or Very sad 
je pense que les milles chenes ca sera sans moi..
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Message  Julien4x4 le 2014-03-12, 21:01

c'est difficile à dire en regardant simplement la vidéo  Embarassed  mais effectivement, le bruit est pas beau  pale 

je penserais à un coussinet de bielle, comme ça, mais  confused  faut voir

le claquement vient progressivement ou tout d'un coup ?
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Message  wolf64 le 2014-03-12, 21:02

progressivement..
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Message  Julien4x4 le 2014-03-12, 21:04

oué  No  dépose ton carter d'huile est contrôle tes jeux
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Message  wolf64 le 2014-03-12, 21:09

si j'avait su eviter de le vidanger ce matin..
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Message  Julien4x4 le 2014-03-12, 21:16

au moins, l'huile sera propre  Wink 
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Message  yoyo43 le 2014-03-13, 07:47

j'avais eu un bruit un peu comme ça sur mon vito et c'était un injecteur mais aprés difficile d'etudier un bruit avec une video
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Message  Dim78 le 2014-03-13, 17:46

Regarde peut être ton réglage culbuteur.

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Message  FERENCS le 2014-03-13, 18:39

yoyo43 a écrit:j'avais eu un bruit un peu comme ça sur mon vito et c'était un injecteur mais aprés difficile d'etudier un bruit avec une video
 +1 moi je penserais au   injecteur ca coute  rien de les démonté et de les faire tarer comme ca tu sera fixer😕
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Message  polak le 2014-03-13, 20:22

C est sur sa coûte rien de les faire tarer coucou1 
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Message  Teamtoyota19 le 2014-03-13, 20:38

Je pense que si c'était un coussinet, ça claquerai même à froid, car si le coussinet ne joue plus son rôle, à froid ou à chaud le bruit sera le même.

Pour moi tout se passe dans la partie haute du moteur... Un injecteur, à voir, faut les faire contrôler, en route, touches tes canalisations de carburant qui vont de la pompe à GO aux injecteurs, tu dois sentir si les "vibrations" sont identiques ou q'il y en a un qui "tape" plus fort que ces frères...

Mais rien ne vaut un contrôle de pression...

Si c'est pas ça, faudra voir rapidement le réglage des culbuteurs !!!!

Tiens ça me fait penser, on a redémarrer la traction avec mon père hier, le moteur n'avait pas tourné depuis pas mal de temps, et y'avait bien un culbuteur qui claquait...

Donc perso' y'a de grandes chances pour que se soit ça...  study 

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Message  damien-52500 le 2014-03-13, 21:43

hello  Moi je commencerais par faire controler les injecteurs et regler le jeux aux souppapes si sa claque encor verifier coussinets de bielles et si probleme encor pas resolu faire controler la pompe d'injection.

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Message  jeanfloch le 2014-03-13, 23:59

Prend un morceau de bois (un manche par exemple) oui oui je sais il y en n'a partout !! lol et tu le met contre la partie que tu veux contrôler et tu écoutes a l'autre bout..j'avais fait ca pour une moto et je n'ai cherché très loin!! soupape cassé..
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Re: Claquement à chaud lj70.

Message  wolf64 le 2014-03-14, 07:54

va donc falloir que je m'equipe en mecanique teh.. car la niveua matos je peut pas faire grand chose! pale pale 
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Message  yannick le 2014-03-14, 09:30

tu doit bien avoir 1 manche en bois a la maison quand même  lol! 
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Message  polak le 2014-03-14, 11:31

yannick a écrit:tu doit bien avoir 1 manche en bois a la maison quand même  lol! 

Pique le manche du baley bou 
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Message  Japan 65 le 2014-03-14, 13:07

julien toit qui est pro toyota sur les 2.5 TD c'est des culbuteurs ou des poussoirs hydraulique ?

Si c'est des culbuteur c'est rien a faire ou a la rigueur une soupape tordue !!

pour moi rien d'inquietant car car il accelere le bruit part
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Message  wolf64 le 2014-03-14, 18:18

il part pas le bruit il s'accelere!
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Message  Teamtoyota19 le 2014-03-14, 18:25

Les KZ' (1KZ-T et 1KZ-Te) se sont des poussoirs et les LJ se sont des culbuteurs.

D'ailleurs certains moteur de 3.0L dans le temps commencent à faire "tic tic tic" sur la partie haute du moteur, il faut donc faire un pastillage, il faut donc prendre les côtes avec des cales d'épaisseur en faisant tourner le moteur à la main, puis commander (Euro4x4 par exemple) les pastilles à la bonne côte.

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Message  Julien4x4 le 2014-03-14, 21:25

Japan 65 a écrit:sur les 2.5 TD c'est des culbuteurs ou des poussoirs hydraulique ?
arrête de dire 2.5L  bou  (pour m'enerver j'suis sur  Rolling Eyes )

mais comme dis Clém', sur 2L-T1 c'est culbuté, sur le 2L-T2 c'est des poussoirs  hello 
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