Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Résolu] Mon démarreur tourne tout doucement.

5 participants

Aller en bas

[Résolu] Mon démarreur tourne tout doucement.  - Page 2 Empty Re: [Résolu] Mon démarreur tourne tout doucement.

Message  Invité 2014-02-06, 20:00

personne aurai une idée  pleur 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mon démarreur tourne tout doucement.  - Page 2 Empty Re: [Résolu] Mon démarreur tourne tout doucement.

Message  eric27 2014-02-06, 20:05

Ton moteur tourne normalement?les bougies sont elle bonne?Tu as dis qu il demarre en poussant c est que le moteur fontionne.quand tu as chercher d ou venait ton cable qui trainé tu n as pas debranché quelque chose,rampe de bougie ou electovanne derriere la pompe.As tu essayés de redemarré en poussant ou en le tirant depuis que tu as rebranché ce cable?

eric27
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 718
Age : 46
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mon démarreur tourne tout doucement.  - Page 2 Empty Re: [Résolu] Mon démarreur tourne tout doucement.

Message  Invité 2014-02-06, 20:19

oui il tourne normalement, les bougie sont neuve en 6v, non pas réessayé en le poussant je pence pas avoir débrancher un cable je jet un oeil demain pour voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mon démarreur tourne tout doucement.  - Page 2 Empty Re: [Résolu] Mon démarreur tourne tout doucement.

Message  Invité 2014-04-05, 21:54

J'ai nettoyer la masse puis le demareur tourne normalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mon démarreur tourne tout doucement.  - Page 2 Empty Re: [Résolu] Mon démarreur tourne tout doucement.

Message  Teamtoyota19 2014-04-06, 11:01

Comme quoi ce n'était pas grand chose  Cool 

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14811
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mon démarreur tourne tout doucement.  - Page 2 Empty Re: [Résolu] Mon démarreur tourne tout doucement.

Message  FERENCS 2014-04-06, 13:40

Teamtoyota19 a écrit:Comme quoi ce n'était pas grand chose  Cool 
 +1 impec
FERENCS
FERENCS
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 2855
Age : 60
Localisation : Charleville Mézières (08)
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mon démarreur tourne tout doucement.  - Page 2 Empty Re: [Résolu] Mon démarreur tourne tout doucement.

Message  Invité 2014-04-06, 18:18

Oui c sur puis j'ai recaler ma distribution car elle et mal calé puis vroummmm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mon démarreur tourne tout doucement.  - Page 2 Empty Circuit démarreur

Message  Invité 2014-04-24, 22:13

le schéma du circuit démarreur (une seule batterie)
[Résolu] Mon démarreur tourne tout doucement.  - Page 2 588419Dmarreur02
les éléments principaux: relais et démarreur; ce dernier se compose d'un moteur et du "Bendix" un électro aimant ou solénoïde qui a deux fonctions  What a Face 
lorsque le contact est mis (position démarrage) la bobine du relais est alimentée, son contact ferme le circuit B Mg qui alimente la borne 50 petit fil
le Bendix est alimenté (appel) il engage le pignon de démarrage et en même temps ferme le circuit de la borne 30 (gros fil vers batterie) vers le gros et court fil du moteur qui se met à tourner °°°
une partie du bobinage du Bendix n'est plus alimentée (il a besoin de moins de courant pour le maintien)
lorsque la clef de contact est relâchée, le relais puis le Bendix retombe enfin le moteur n'est plus alimenté
le relais, Bendix et moteur peuvent être testés séparément (détails à venir) mais le test ne doit durer que de 10 à 15 s ! (les composants s'échauffent très rapidement)
Attention, le courant du moteur du démarreur est très important; même à vide (démonté ou quand le Bendix est déconnecté)
version 2.0 kW 120 A @ 11.5 V
version 2.5 kW 180 A @ 11.0 V
mesure à l ampèremètre ou à la pince DC (pas AC) gamme 200 A ou +
si vous n'êtes pas sûr, ne faites rien ! (risque d'endommager un composant ou risque d'incendie)  Twisted Evil 
enlever toute bague ou alliance, objets métalliques...
tout essai à faire en position neutre !!! le 4x4 peut avancer (reculer) si le démarreur est monté


Dernière édition par profmbo le 2014-04-28, 19:33, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mon démarreur tourne tout doucement.  - Page 2 Empty Voici les mesures que j'ai effectuées

Message  Invité 2014-04-27, 13:18

les valeurs plus haut sont données par TOY, j'ai voulu vérifier ... de la théorie à la pratique quoi  drunken 
Sur un démarreur de réserve (je crois que c'est un DENSO 2.0 kW, il porte le n° 09 ? 8100 - 54100 028000 8760) le numéro souligné précédé de Toyota donne ce résultat
batterie de HD 13.5V à vide (mesuré fil bleu & jaune)
câble 10² (noir & rouge qui passe dans la pince sur la photo) mesure pince ampèremétrique DC (chez Conrad) fonction max
+ borne 50 ("petit" fil  avec plastique blanc) et masse (corps du démarreur) mesure: 37 A, après 1s le pignon sort de 1 - 2 cm, retombe après coupure courant
+ borne C ommune (du moteur & solénoïde -le capuchon du gros fil est retiré pour montrer l'écrou-) et masse mesure: 157 A, le moteur tourne
[Résolu] Mon démarreur tourne tout doucement.  - Page 2 77899720140427115943" />
à la main, le pignon tourne facilement dans un sens, pas dans l 'autre  bounce il est possible de le tirer à la main.


Dernière édition par profmbo le 2014-04-27, 19:18, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mon démarreur tourne tout doucement.  - Page 2 Empty Re: [Résolu] Mon démarreur tourne tout doucement.

Message  polak 2014-04-27, 14:48

Nickel le schéma  +1 
polak
polak
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 2990
Age : 53
Localisation : Ardenne (08)
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mon démarreur tourne tout doucement.  - Page 2 Empty Re: [Résolu] Mon démarreur tourne tout doucement.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum