Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Rallye en Discovery TD5

Aller en bas

Rallye en Discovery TD5 Empty Rallye en Discovery TD5

Message  Invité 2014-01-30, 13:56

Bonjour à tous,
Nous avons besoin d’aide !! Voilà la petite histoire : mon épouse part pour le rallye de la rose des sables. Nous envisageons d’acheter un Discovery car les Land ou les Patrols sont surcotés et vendu avec des kilométrages monstrueux.
Voilà notre problème : nous n’y connaissons rien en mécanique. Nous sommes intéressés par deux discovery TD5 qui sont dans la même gamme de prix :

L’un est de 1999 à 6200euros avec 252000kms (4 amortisseurs terrafirma, snorkel, rehaussé +5 cm, arbre de transmission renforcé neuf, vanne EGR supprimée, culasse neuve embrayage et volant moteur neuf, boudins de suspension arrière récents) : http://www.leboncoin.fr/voitures/606308793.htm?ca=2_s

L’autre est de 2001 avec 200000kms à 6500euros, embrayage et volant moteur neuf, culasse d’origine, suspension arrière mécanique : http://www.leboncoin.fr/voitures/564092820.htm?ca=2_s

Ma question est la suivante : nous sommes limités en moyens financiers et nous penchons pour le premier qui est déjà équipé pour le raid mais nous avons pu voir que les disco TD5 avaient eu des problèmes de culasse. Le 1er a une culasse neuve. Est-ce qu’entre 99 et 2001 ce problème a été réglé par le constructeur ? Les boudins de suspension sont-ils fiables pour le raid ? On nous a parlé aussi de problèmes au niveau des pompes à huiles (desserrage de la vis de l’axe) auquel il faudrait mettre un frein filet et problème au niveau du faisceau d’injecteur ?
Tout ca pour vous demander si ces problèmes sont vrais, quels sont les points à vérifier et lequel des deux prendriez-vous : celui avec un kilométrage plus élevé, qui n’a plus la vanne EGR et qui a une culasse neuve avec des boudins de suspension arrière ou l’autre qui a un peu moins de kilomètre avec culasse d’origine, vanne EGR, suspension mécanique mais pas équipé pour le raid

Beaucoup de questions mais nous n’y connaissons rien et je n’ai vraiment pas envie que les filles soient embêtées dans le désert, merci de vos lumières !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rallye en Discovery TD5 Empty Re: Rallye en Discovery TD5

Message  Invité 2014-01-30, 15:47

Bonjour, je pense que avec un petit budget, et pour peut-être un seul rallye, il vaut mieux taper sur un vieux 300 tdi refait, préparé, y a n'a pleins! les pièces sont moins chère en cas de casse ce trouve de partout, surtout au Maroc!
Après voir avec des pro du td5
cdt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rallye en Discovery TD5 Empty Re: Rallye en Discovery TD5

Message  Invité 2014-01-30, 16:09

En même temps vu le prix de l'inscription, un guide a ce tarif la, trouve: l’hôtel, les restos, fait faire le tour du Maroc, et il nourrie ça famille pendant un an cotè humanitaire, mais c'est vrais qu’il n'y a pas l'ambiance course... Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rallye en Discovery TD5 Empty Re: Rallye en Discovery TD5

Message  yannick 2014-01-30, 16:49

si s'est pour juste 1 fois, entre le prix de la voiture +la préparation moi je partirez plus sur voiture

a loué,elle sont déjà homologué ta rien a faire
yannick
yannick
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 635
Age : 51
Localisation : Pey (40)
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rallye en Discovery TD5 Empty Re: Rallye en Discovery TD5

Message  Invité 2014-02-02, 19:01

En fait, nous voulons l'acheter pour le garder ensuite mais sommes un peu limité. Alors nous hésitons sur des véhicules déjà équipés qui tournent dans les 6 a 7000euros. Nous sommes arrêtés sur les TD5 voir un 300TDI mais n'y connaissons pas grand chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rallye en Discovery TD5 Empty Re: Rallye en Discovery TD5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum