Avis aux possesseurs de KZJ

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Message  Thomas87 le 2013-10-04, 19:28

Salut a tous,
Je voudrais avoir vos avis sur les KZJ car je vais peut etre en acheter un qui a moins de 170 000kms.

Quels problèmes avez vous eu avec ?

De quoi faut il se méfier à l'achat ? Qu'est ce qu'il faut bien regarder ?

Les BT et BV sont elles les mêmes que sur les LJ ?

Merci pour vos réponses
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Message  Teamtoyota19 le 2013-10-04, 19:59

Regarder la corrosion comme tous les Toy Embarassed voir si l'entretient habituel a était fait si tu as des factures récentes...

Après pour les boîtes ce ne sont pas les mêmes que celles des LJ, rapports un poil plus longs.

S'il est équipé de moyeux électriques vérifier s'ils fonctionnent, autrement dit tu seras bon pour passer en Aisin...

170 000km, humm bizarre pour l'âge qu'il doit avoir ?

Tu aurai des photos à nous joindre éventuellement ?

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Message  Thomas87 le 2013-10-05, 09:14

pas de corrosion mis à part la baie de pare brise qui commence

moyeux manuels

par contre frein à tambour à l'arrière

voici l'annonce http://www.leboncoin.fr/voitures/454953319.htm?ca=14_s
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Message  Teamtoyota19 le 2013-10-05, 16:23

Merci pour les photos.

En effet c'est un import allemand d'ou le faible kilométrage Embarassed tous les modèles qu'ils soient LJ ou KZJ ont des faibles kilométrages.

Après je te dis pas ça pour te faire peur hein Very Happy mais vaut mieux être sur de l'entretient...

Par contre tu me surprends quand tu dis qu'il a des freins à tambours, car tous les KZJ série 7 et 9 sont équipés de freins à disques à l'arrière !

Il y a eu notamment quelques rares LJ a en être équipés dans les tous derniers modèles produits.

N'hésite pas a l'essayer, a tester l'embrayage et voir si la boîte de transfert ne fait pas ronronnements...

Regarde aussi le jeu en sortie de nez de pont, voir si tu as d'éventuelles fuites qui soient apparentes.

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Message  Thomas87 le 2013-10-05, 19:33

le kilométrage est certifié mais bon reste à voir dans quel état il est...

Après pour les freins à tambours sa m'a étonné aussi, mais le vendeur m'a bien certifié qu'il n y avait que des tambours (pas comme sur les LJ ph2 ou il y a les disques pour le frein à pied et tambours pour le frein à main) donc bizarre.

Merci des renseignements, plus qu'a voir demain comment il est.
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Message  kisscool30 le 2013-10-06, 09:50

Thomas87 a écrit:le kilométrage est certifié mais bon reste à voir dans quel état il est...

Après pour les freins à tambours sa m'a étonné aussi, mais le vendeur m'a bien certifié qu'il n y avait que des tambours (pas comme sur les LJ ph2 ou il y a les disques pour le frein à pied et tambours pour le frein à main) donc bizarre.

Merci des renseignements, plus qu'a voir demain comment il est.
si c est un model allemand cela est normal qu il y ai des tambours a l arrière
ils ont été radin sur se coup la Very Happy 

après si tu n as pas toutes les factures d entretient et surtout celle de la culasse (point faible)
il faut controler qu il ne chauffe pas

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Message  Thomas87 le 2013-10-06, 19:30

culasse ok changé à 100.000 kms par Toyota
le nez de pont arrière fuit apparemment entre le nez de pont et le pont, j'espère que c'est pas une soudure sur le pont qui a laché au pire c'est vite réparé.

Par contre la barre stabilisatrice touche les tirants de ponts à l'avant, c'est normal sur ce modèle là ? et du coup dans les chemins dès qu'il y a un trou sa tape...
Quelles modifs à faire pour empêcher sa ?

Après au démarrage l'embrayage broute, j'ai vu sur le forum que pas mal de KZJ avait ce problème là, de quoi sa vient ?
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Message  Teamtoyota19 le 2013-10-06, 19:59

Pour le kilométrage on peut pas tellement le savoir, sauf à une facture de culasse par exemple.

-Pour ta fuite au nez de pont, c'est juste le joint qui a lâché, donc soit tu dégraisses bien et tu fais un tour à la pâte moteur Loctite, ou si tu veux bien faire les choses, faudrai démonter le nez de pont, nettoyer les surfaces et appliquer du Loctite par la suite, et là ça bougera plus Twisted Evil 

-Pour les freins, la plupart des KZ' ont des freins à disques (freinage principal) et à l'intérieur, il y a des garnitures qui servent uniquement au frein de parking.
Tout le monde dit que les KZ' ont l'avantage d'avoir un frein de parking plus performant que les LJ, beh c'est bien de la daube, ça se colmate de boue et à force ça freine plus Very Happy 

-La barra stab' tu peux l'a démonter et rouler comme ça Smile 

-L'embrayage qui broûte ? C'est à dire ?

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Message  max25 le 2013-10-06, 21:12

pour ma part le kz a des tambour et le frein main comment dire, changé pour le CT qui a été obtenu et peu de temps après il a cessé de serré  Embarassed  alors que sur le LJ jamais été emmerdé mais en faisant le con a tiré des cables. et avec ou sans barre stab perso je vois pas de différence
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Message  Thomas87 le 2013-10-07, 20:00

sur celui la il n y a que des tambours derrière, c'est le meme système que sur les LJ.

Sans la barre stab sa se balade pas trop sur la route ?

L'embrayage donne des a coups au démarrage mais je pense que c'est parce qu'il n ' a pas roulé depuis longtemps
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Message  Teamtoyota19 le 2013-10-07, 22:33

Sur la route tu ressens rien du tout !

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Message  Thomas87 le 2013-10-20, 10:00

Me voila propriétaire d'un KZJ 73 de 96, présentation dés que j'ai le temps de faire des photos.

Sur vos KZJ, quelles modifications avez vous fait pour améliorer le refroidissement qui laisse à désirer sur ce moteur ?

Je l'ai ramené par l'autoroute et à 110 120 compteur dans les cotes à plein régime l'aiguille de température monte facilement au 3/4...

Jamais eu sa sur mon LJ.

Je compte monter un intercooler mais j'hésite encore sur air/air ou air/eau ?

Monter un refroidisseur d'huile est ce vraiment efficace ?

MERci pour vos réponses
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Message  Teamtoyota19 le 2013-10-20, 11:52

Pour améliorer le refroidissement, mis à part nettoyer et changer toutes les pièces du système de refroidissement je vois pas trop...
Nettoie le radiateur, change le carlostat et bouchon, et si ça fuit fait la pompe à eau. Vérifie aussi l'était de ton visco-coupleur...

En marche normale, l'aiguille de température d'eau est juste en dessous de la moitié. Perso' j'ai jamais eu de soucis en TT ou en tirant des 35' à 110.

Un inter, est-ce bien utile ? Un bon réglage pompe/turbo à l'ancienne, y'a que ça de vrai ! Twisted Evil Je suis pas tellement partisan des échangeurs.
Un air-air est plus simple à monter et reviens moins cher... Penses aussi à trouver un échangeur qui a un volume d'air qui correspond à ton moteur (lili46 en avait parlé et avait donné des infos).

Refroidisseur d'huile, pas grand monde en monte içi.

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