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Problème chauffe moteur

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Problème chauffe moteur Empty Problème chauffe moteur

Message  Invité 2013-02-21, 17:59

Salut à tous,

Alors je vais bientôt attaquer mon grand cherok, mais avant de commencer j'aimerais vos avis.

J'ai l'aiguille de température qui se positionne aux alentours de 105°C, hors qu'il ne devrait d'après ce que l'on ma dit depasser les 95. J'ai vérifié le calorstat il s'ouvrait trop tard, je l'ai donc supprimé pour l'instant, c'est toujours pareil. Je précise aussi que la durite haute ainsi que la basse sont trop dure à mon gout et il n'y a pas de remontées de bulles dans le vase d'expansion. J'ai une petite fuite sur le radiateur moteur. Voilà vous savez tout ,qu'en pensez-vous. Y'a-t-il un moyen de savoir si c'est la culasse qui est HS, merci d'avance pour vos conseils.

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Message  Invité 2013-02-21, 20:55

si tu as une fuite sur le circuit de refroidissement commence par la reparer et fait une purge. vérifie aussi que ce soit pas ta sonde de temperature qui te dise des conneries, le mieux est d'en essayer une autre

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Message  polak 2013-02-21, 21:05

si la grosse durite du haut est dur
c est mauvais signe Mad
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Message  nicolasxj33 2013-02-21, 21:38

les durit supérieur et inférieur ça peut arriver qu'elles soient un peu dur (exemple sur le miens elles sont dur et je fait quand même 80 kms par jour mini) mais faut arriver a les pincer a la main quand même. mais c'est toujours pareil ça dépend de la force que tu as dans les mains. étend du métier ça m'arrive d'avoir des durit de refroidissement un peu dur et c'est par pour autant qu'il y a un joint de culasse.
contrôle bien que ta sonde t'indique pas de bêtises et dans le doute fait contrôler ton joint de culasse par un garagiste. il existe un procéder chimique ou y'en a qui contrôle avec un analyseur de gaz pour voir si le CO2 et CO remonte au vase d’expansion.
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Message  Teamtoyota19 2013-02-21, 21:43

Pour diagnostiquer un JdC, sois tu as une consommation d'eau, ou d'huile et de la mayo' sous le bouchon de remplissage d'huile...

Comme tu l'as dis, tu peux avoir un retour d'air dans le vase d'expansion... Embarassed

Si tu n'as pas tout ça, perso' je pense que ça ne vient pas de là...

Comme dit précédemment, vérifie ta sonde de température d'eau... Une fuite même légère au radiateur n'entrainera pas une chauffe Wink

Ayant viré le carlostat ton moulin ne devrai presque pas chauffer par les températures du moment... Rolling Eyes

Donc soit ton circuit est à moitié bouché (liquide sale ?? ) ?
Vérifier sonde de température ?
Changer bouchon de radiateur ?

Dans quelles circonstances ton moulin chauffe ?? Allure normale, côtes ?

Moteur froid après démarrage, la durite haute du radiateur devrai être toute dure si tu avais un sympthôme de JdC.

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Message  Cedricxj01 2013-02-21, 23:00

Sur un Cherokee 4L, Le moteur montait a 110° souvent voir casi tout le temps, on a fait 15 000 kilomètres comme sa & aucun problème. Actuellement le véhicule est dans la cour depuis 1ans..
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Message  jeanfloch 2013-02-22, 17:05

la radiateur n'est pas plein de boue par hazard? ou la canalisation d'air entre le ventilo et le radiateur cassé? ma belle maman posséde un cherokee aussi et j'ai l'inspression qu'il chauffe pas mal aussi ...
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Message  Invité 2013-02-22, 19:42

nicolasxj33 a écrit:les durit supérieur et inférieur ça peut arriver qu'elles soient un peu dur (exemple sur le miens elles sont dur et je fait quand même 80 kms par jour mini) mais faut arriver a les pincer a la main quand même. mais c'est toujours pareil ça dépend de la force que tu as dans les mains. étend du métier ça m'arrive d'avoir des durit de refroidissement un peu dur et c'est par pour autant qu'il y a un joint de culasse.
contrôle bien que ta sonde t'indique pas de bêtises et dans le doute fait contrôler ton joint de culasse par un garagiste. il existe un procéder chimique ou y'en a qui contrôle avec un analyseur de gaz pour voir si le CO2 et CO remonte au vase d’expansion.
merci pour les conseils je vais me renseigner auprès des mécanos autour de chez moi voir si ils peuvent contrôler le CO2

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Message  Invité 2013-02-22, 19:49

Teamtoyota19 a écrit:Pour diagnostiquer un JdC, sois tu as une consommation d'eau, ou d'huile et de la mayo' sous le bouchon de remplissage d'huile...

Comme tu l'as dis, tu peux avoir un retour d'air dans le vase d'expansion... Embarassed

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Comme dit précédemment, vérifie ta sonde de température d'eau... Une fuite même légère au radiateur n'entrainera pas une chauffe Wink

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Donc soit ton circuit est à moitié bouché (liquide sale ?? ) ?
Vérifier sonde de température ?
Changer bouchon de radiateur ?

Dans quelles circonstances ton moulin chauffe ?? Allure normale, côtes ?

Moteur froid après démarrage, la durite haute du radiateur devrai être toute dure si tu avais un sympthôme de JdC.

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alors il monte à 100,105deg au bout de 20 min de route sur toutes sorte de route

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Message  Teamtoyota19 2013-02-22, 19:59

C'est pas normal tout ça Suspect

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Message  Invité 2013-03-01, 21:31

J'ai attaqué le démontage ce soir, le radiateur n'a pas l'air de fuir. Ça serait plus a mon avis la durite inférieure qui n'était pas vissé correctement. Le radiateur plein de saletée et de produit anti fuite!!!!!! Autant dire que ça ne pouvait pas refroidir correctement, lza pompe a eau est comme neuveça plus le calorstat qui ne s'ouvrait que vers 120,130 deg, j'ai testé le visco coupleur, il a l'air de fonctionnel!!!demain détartrage radiateurs

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Message  Invité 2013-03-02, 10:15

Salut a tous j'ai procédé à la dépose de mon radiateur de GC pour faire un nettoyage du circuit de refroidissement et j'ai un circuit d'huile sur le radiateur j'aimerais savoir si ça se purge et quel huile mettre dedans ou si vous avez une rta pour me faire copie de la marche à suivre pour purger tout ça.

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Message  Teamtoyota19 2013-03-02, 21:00

Humm de l'anti-fuite Embarassed Embarassed nettoie bien Wink

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Message  Invité 2013-03-02, 23:09

Ça y est c'est fait!!!!! Radiateur détartré y'a plus qu'à racheter un joint de pompe à eau et un calorstat et je remonte tout ça pffffff

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Message  Invité 2013-03-09, 15:25

J'ai tout remonté j'ai essayé, l'aiguille oscille entre 95 et 100• cool toutefois j'ai la durite supérieur qui est dure à chaud, toujours pas de bulle dans le vase d'expansion ni dans le radiateur. Vous en pensez quoi? Embarassed

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Message  Teamtoyota19 2013-03-09, 23:55

Je trouve toujours quand même bizarre ? Après peut être que ce type de véhicule est comme ça ?

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