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Message  baumert le 2012-12-20, 13:27

Bonjour les amis,

Me revoila dans la rubrique " besoin d'aide ", désolé j avais pas fait attention que j étais dans la rubrique "présentation"

Voila je me présente charles, étudiant 20 ans. J ai vu un lj 70 de 89, et qui m intéresse pas mal. Or jai vu un petit truc : sur une photo qu il m a envoyé, jai bien l impression que je vois de l huile au niveau de la jonction de la culasse ... Joint de culasse hs ???? il m a dit qu il consommait pas un pet d huile ni d eau donc ca serait début de joint de culasse ? et jai vu les symptomes des joints de culasse hs sur les autres discussions, consommation d'eau, fumée blanche ... mais on a jamais parlé d une eventuelle fuite d huile par le joint de culasse est ce possible ?
voila mon histoire si vous pouviez me dire ce que vous en pensez .... ça serait super sympa

ah oui au fait il a 220 000 km

Merci bien !! Smile

a ++

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Re: Achat LJ 70 1989

Message  Le montagnol 65 le 2012-12-20, 13:39

Tu parles de joint de culasse ou joint de cache culbu?

La fuite par le joint de cache culbu est courante. Wink
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Message  baumert le 2012-12-20, 13:43

Joint de culasse oui

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Re: Achat LJ 70 1989

Message  Teamtoyota19 le 2012-12-20, 14:03

Je vois de quoi tu veux parler Smile Sur le LJ j'ai aperçu cette fuite qui semble venir du JdC...

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Message  baumert le 2012-12-20, 14:31

Donc si je vais l essayer, j essuie la ou c gras je roule pendant 30 min histoire qu il monte en température, et si je vois :
-durite d eau très dure
-apparition d huile la ou j avais essuyer,
-ébullition dans le vase d expansion

conclusion : Jdc hs

de toute facon des qu on a un joint de culasse de mort, on a obligatoirement une surpression dans le vase de expansion non ? si je vois que le liquide essaye de sortir par le vase, le Jdc est mort

Merci pour vos réponses !!

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Message  Le montagnol 65 le 2012-12-20, 14:33

Exact!

Après c' est pas du LR qui revient dans le vase, c' est de l' air. Wink
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Re: Achat LJ 70 1989

Message  baumert le 2012-12-20, 14:37

oui voila ce sont des bulles d air !! merci beaucoup pour votre réponse, comme ca, y a aucun moyen qu il me vende un LJ avec Jdc hs Laughing

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Message  Julien4x4 le 2012-12-20, 16:12

baumert a écrit:- durite d eau très dure
tu devrais l'avoir dès la mise en route du moteur Wink
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Message  baumert le 2012-12-20, 16:37

Dès la mise en route du moteur c est à dire combien de temps ? merci en tout cas ça fait plaisir d avoir des reponses Smile

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Message  Julien4x4 le 2012-12-20, 17:32

au bout de 10sec par là et pendant presque 1min tu appuis sur la durite Wink
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Message  baumert le 2012-12-20, 18:14

ok ok ! Smile en temps normal avec un Jdc pas mort, la durite doit avoir la même dureté même quand le moteur tourne ou elle durci un peu plus ? dsl pour ces questions pas très intéressantes mais j ai vraiment pas envi de me faire avoir Neutral

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Message  Teamtoyota19 le 2012-12-20, 19:55

Quand ton JdC n'est pas HS, moteur à température normale ta durite est disons "souple", après si tu bourres dans les tours minute, la pression dans le circuit augmente, donc cette dernière durcie un peu plus ce qui parait logique.

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Message  ninouille le 2012-12-20, 20:33

Elle est un peu dure même au ralenti quand le moteur est a sa température de fonctionnement. Mais on doit pouvoir appuyer dessus quand même. C'est quand même peut courant une fuite d'huile au joint de culasse. C'est sur le coté, devant ou derrière quand on regarde le moteur de face?

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Re: Achat LJ 70 1989

Message  baumert le 2012-12-20, 20:44

Ba la d après la photo, quand t es en face du moteur, c sur la partie droite, juste en dessous des injecteurs mais je vois pas trop bien .... maintenant il me reste plus qu a aller le voir pour en être sur !

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