Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Choix kit réhausse

3 participants

Aller en bas

Choix kit réhausse Empty Choix kit réhausse

Message  Invité 2012-11-26, 18:33

Bonjour, hello

Nouveau propriétaire d'un vieux LJ 70 ph2 de 92, enfin depuis 2 ans, je le retape peu à peu. Et il en a besoin !
Là je me suis mis à la recherche d'amortos pouvant me permettre une légère hausse de +2 ou 3cm par cales, j'ai trouvé en prix raisonnable :
Trail-Master et Pedders.

Mon utilisation est plutôt route (je l'ai acheté au début pour tirer un petit bateau) mais je ne rechigne pas à la quitter et à tester en franchissement. Tout cela étant limité par l'état actuel : il me reste à changer frein AV et AR, embrayage, réglage de l'entrefer de la couronne du pont AR et amortos d'ou ce poste.

J'attends donc vos avis de personnes plus expérimentées.
Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix kit réhausse Empty Re: Choix kit réhausse

Message  Julien4x4 2012-11-27, 19:32

je te conseillerais d'investir dans un kit suspension complet de marque OME ou Ironman,
se sont de très bons produits, très polyvalents pour l'utilisation, tu seras aussi bien à l'aise sur route qu'en TT Wink
compte entre 800 et 1000e pour un Kit comme ça Wink mais tu ne regretteras pas hello
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix kit réhausse Empty Re: Choix kit réhausse

Message  Teamtoyota19 2012-11-27, 19:40

Je connais OME, le kit en +5cm avait coûté 850€ à mon père pour un LJ comme le tiens.
C'est une dureté en médium, et franchement c'est royal, bonne tenue de route, "souple" et idéal pour les pistes et chemins "ouverts".

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix kit réhausse Empty Re: Choix kit réhausse

Message  Le montagnol 65 2012-11-28, 09:12

Un ensemble King Spring et OME nitro pour Toyota série 7 est 30 euros plus cher qu' un kit Ironman Elite....à choisir, perso, je pars sur un truc fiable....après c' est mon avis... Rolling Eyes
Le montagnol 65
Le montagnol 65
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 2408
Age : 38
Localisation : Les Hautes Pyrénées (65)
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix kit réhausse Empty Re: Choix kit réhausse

Message  Invité 2012-11-28, 13:01

Merci pour ces info, Ton intervention Montagnol, c'est pour dire que le kit iron man est plus intéressant que le OME?
J'ai regardé hier, 799€ pour OME et guère plus pour Iron Man. L'autre question est Est ce que la rehausse +5 modifie la tenue de route (tangage, roulis,...) et est ce que cela pose un problème au contrôle T? Merci de vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix kit réhausse Empty Re: Choix kit réhausse

Message  Teamtoyota19 2012-11-28, 14:15

Pour le CT aucuns soucis. Il te faudra juste réhausser le répartiteur de freinage qui se situe sur le pont arrière du Toy. Alors comme c'est un kit +5cm, tu réhausses de +5cm ton répartiteur, mais attends déjà d'avoir monté le kit Very Happy

Le roulis et le tangage sur un +5cm j'ai jamais connu.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix kit réhausse Empty Re: Choix kit réhausse

Message  Le montagnol 65 2012-11-28, 14:35

mikdoor a écrit:Merci pour ces info, Ton intervention Montagnol, c'est pour dire que le kit iron man est plus intéressant que le OME?
J'ai regardé hier, 799€ pour OME et guère plus pour Iron Man. L'autre question est Est ce que la rehausse +5 modifie la tenue de route (tangage, roulis,...) et est ce que cela pose un problème au contrôle T? Merci de vos réponses

Je ne parle pas d' un "kit" OME (trop raide en ressort à mon goût)

Mais d' une combinaison King Spring/OME. Qualité et fiabilité dans le temps.

Après c' est toi qui voit. C' est un gros investissement sur une auto. Mais le kit suspension n' est pas juste là pour faire joli. Il faut opter pour quelquechose qui te fera augmenter des angles d' attaque et de sortie, qui te permettra d' augmenter la taille de tes roues pour accentuer ta garde au sol mais aussi qui te "collera" tes roues au sol par la souplesse sans pour autant te faire chier dessus sur le premier dévers.

C' est pas rien de suspendre une auto.

Appelle moi si tu veux en savoir plus (tarifs, disponibilités...) 06.30.13.10.53 Wink
Le montagnol 65
Le montagnol 65
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 2408
Age : 38
Localisation : Les Hautes Pyrénées (65)
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix kit réhausse Empty Re: Choix kit réhausse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum