Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Question] Les différents modèles de Toyota

2 participants

Aller en bas

[Question] Les différents modèles de Toyota Empty [Question] Les différents modèles de Toyota

Message  Invité 2012-09-14, 17:28

Hola tout le monde,

alors, je sollicite votre connaissance général. Je roule pratiquement qu'avec des série 8 (HDT-J 80) depuis 20 ans, donc je ne connais pas trop les autres modèles de la marque. Pas que je dénigre les autres Toy, juste que la série 8, turbo diesel, me conviens mieux pour mes activités.

Ici, en Équateur, il y a bcp de Toy, les petits-anciens comme je les appelle ... les séries : 4, 5, 6 ... et, avec toute ces de lettre d'identification confused , je me perd, de même que quand vous nommer sur le site vos Toy, des fois je ne vois pas du tout le modèle ou moteur en questions ...

J'aimerais m'acheter un de ces petits 3 portes, pour laisser le "gros" tranquille au chaud, mais lequel acheter ?

Je cherche un site, liens, doc, pour savoir (et mieux connaitre comme ça) les différence de tout ces modèles, c'est plus au niveau moteur, cycle, châssis, que je cherche de l'info, les carrosserie je peu les voir de suite, mais pas la motorisation.

Alors est ce que l'un de vous aurais une solution pour m'aider ? Un bon site internet par exemple avec tout les modèles, motorisation ....

De plus vous parlez souvent de vos problèmes, choses normal sur ce forum ... fragilité, rouille, moteur pas top, ponts fragile, culasse fragile, etc etc ...

Je sais qu'éventuellement, je peu acheter un livre sur les Toy, mais ici ya pas ce genre d'ouvrage, va falloir que je le commande en Europe, mais lequel commander si besoin ? (un de vous est adepte de ce genre de beau livres ???)

Voili, merci pour vos conseils, aide et collaboration, je suis ouvert a toute infos.
Amitiés.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les différents modèles de Toyota Empty Re: [Question] Les différents modèles de Toyota

Message  Teamtoyota19 2012-09-14, 19:41

Toi c'est la série 8, moi c'est la série 7 comme pas mal d'entre nous içi hello Il faudrai faire un sujet complet, que l'on puisse garder sous le coude.

Pour les LJ 70-73, moteurs du type 2L, 2L-T et 2L-TII, tous trois portes

-Tu as les modèles phares ronds, développant 72CV, moteur atmosphérique (2L), type tôlé, bâché, deux ou cinq places.
-Ensuite toujours phares ronds, développant 86CV, moteur turbo (2L-T), type tôlé, bâché, hard-top, deux ou cinq places.
-LJ phares carrés, développant 90CV, moteur turbo (2L-TII), type tôlé, bâché, hard-top, deux ou cinq places.

La signification 70 désigne les modèles tôlés ou bâché deux ou cinq places, et les 73 ont la caisse plus longue de 25cm par rapport au 70, et sont pourvus de hard-top, ou bâché suivant le propriétaire.

Ensuite tu as les KZJ 70-73, moteurs du type 1KZ-T, trois portes

Donc modèles à phares carrés, développant 125CV, moteur turbo (1KZ-T), type tôlé, bâché, hard-top, deux ou cinq places.

Tu as aussi les RJ 70, moteurs du type 22R et 22R-e, trois portes
C'est donc la même caisse que les LJ 70 phares ronds, mis à part que le moteur est un quatres cylindres essence.

-Le 22R développant 114CV (mais version jamais importée en France d'après le mag' Univers Toy).
-Le 22R-e développant 114CV aussi (jamais importé en France d'après le mag' Univers Toy).

Mais sur le forum nous avons un RJ 70 Twisted Evil

Sur les séries 7 j'ai assez de docs Cool

Je laisse la place aux potes qui compléteront suivant ce que tu veux savoir (détails de quel modèle ?) japonais

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14811
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les différents modèles de Toyota Empty Re: [Question] Les différents modèles de Toyota

Message  Invité 2012-09-14, 20:23

Hola,

merci bcp Ttoy19, avec ça je commence a mieux voir et comprendre. cheers cheers

J'ai trouver ça sur le Net : http://www.4rouesmotrices.com/index.php?rub=22&cat=4 c'est pas mal, ça m'aide aussi bcp, donc je transmet pour la rubrique.

Donc, si je comprend bien, et en regardant vos Toy sur le site, vous êtes en majorité sur les séries 7 (c'est un peu normal vue le nombre de modèle disponible et les années ..) et, principalement avec des 4 cylindres, c'est ça ? Et, un mixte d'essence et diesel ???

Donc, dans cette série 7, quel modèle est a bannir ? Problème de rouille, fragilité des ponts ou culasse, moteur faiblard, etc ... (c'est un peu de ces points que vous parlez sur le forum, donc je profite de votre expérience ...)

Ici, j'ai souvent vu dans des Toy ces blocs moteur 22-R, ils sont courant ... c'est des bon blocs ?? (tu veux que je vous en envois un container ? lol! )

Bon TToy19, merci encore pour tes infos, on va voir ce que rajoute les autres connaisseurs, et selon je reviendrais a toi en MP, lors de l'achat du petit.

Amitiés.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les différents modèles de Toyota Empty Re: [Question] Les différents modèles de Toyota

Message  Invité 2012-09-14, 20:27

Oué il y a beaucoup de série 7 en 4 cylindre... il y'a la fragilités des culasses mais mais pour le reste je laisse parler les connaisseurs study

Moi j'ai un kzj 73 donc c'est le 3L Turbo et ça va pas si mal que ça, c'est surement pas ton 4.2T mais bon ça respire bien. Pour tirer plus court et décoller les boudins, on peut mettre les couples coniques de LJ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les différents modèles de Toyota Empty Re: [Question] Les différents modèles de Toyota

Message  Teamtoyota19 2012-09-14, 21:02

Mais de rien c'est avec plaisir hello

Donc sur les séries 7 souvent les culasses, mais moi je pars du principe que celà dépend de l'utilisateur Twisted Evil car on a tendance à souvent mettre en cause de suite la mécanique... Ensuite sur toute la série 7, la corrosion fait des siennes, bas de caisse, ailes arrière, baie de pare-brise (modèle 73 notemment).

Sur les KZJ, il paraitrait que les couples coniques sont plus fragiles que sur les LJ, d'ou adpatation des couples conique de LJ sur corps de pont de KZJ.
Certains ont connu des soucis avec les boites à vitesses ou transfert sur KZJ, mais bon regarde le mien a plus de 338 000km et la boîte est toujours la même, encore une fois tout est relatif à celui qui pilote...

Après encore une fois, ce sont des modèles qui n'ont plus rien à prouver, c'est du Toy, quand c'est entretenut, ça roule longtemps Wink

PS : Super sujet sur lequel j'ai bien "soif" Cool

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14811
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les différents modèles de Toyota Empty Re: [Question] Les différents modèles de Toyota

Message  Invité 2012-09-14, 21:03

L'entretien et je dirais la souplesse de conduite, ça enmène la mécanique plus loin c'est certain pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les différents modèles de Toyota Empty Re: [Question] Les différents modèles de Toyota

Message  Invité 2012-09-14, 21:35

désolé El lobo je n'est rien a t'apprendre au sujet toy ... Neutral
Mais je tenais a te remercier pour ton lien que je trouve hyper complet !!!!!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les différents modèles de Toyota Empty Re: [Question] Les différents modèles de Toyota

Message  nevizio 2012-09-14, 22:57

Je voulais compléter un peu la liste de tt19 mais ton site est bien complet. Le truc c'est de savoir ce que tu as à disposition dans ton pays et l'utilisation que tu veux en faire.
nevizio
nevizio
accro au forum
accro au forum

Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : bouloc, 31
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les différents modèles de Toyota Empty Re: [Question] Les différents modèles de Toyota

Message  Teamtoyota19 2012-09-15, 00:48

En effet avec ce lien tout est dit, tu n'as plus qu'à demander conseil à ceux qui on ces chères machines sur le forum pour obtenir un peu leur ressentie (pannes, contraintes, points positifs, etc).

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14811
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les différents modèles de Toyota Empty Re: [Question] Les différents modèles de Toyota

Message  Invité 2012-09-15, 01:48

Hola los amigos,

alors, un grand merci a vous tous, c'est vraiment chouette tout vos réponses.

Je crois que je vais mieux comprendre dans tout ces modèles, comme ça de un je serais au point quand vous parlez de vos Toy, et lors de mes démarches d'achat, c'est pas pour toute suite, mais du coup qu'une affaire ce présente, je sais de quoi on parle ... Me reste plus qu'a m'habituer a vos engins, et apprendre ce site par cœur, hahahaha ...

Je me redirigerais vers vous, lors de mes trouvailles, histoire de ...

Mais merci encore a vous tous bravo2 bravo2

(Je reviendrais pour qql conseils, car j'ai dans la tête l'idée de planter le Toy V8 bi-turbo dans mon HD80, ou un 6cyl Essence avec compresseur, et de planter mon 4,2td du HD80, dans un 3 portes série 4 ou 7, selon ce que je trouverais ... Est ce que qql'un de vous a entendu parler de ce montage ? Mais ya pas le feu, je ferais un post au moment voulu.)

Amitiés.
Lobo


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les différents modèles de Toyota Empty Re: [Question] Les différents modèles de Toyota

Message  nevizio 2012-09-15, 03:21

Je sais que dans ma région un type à pris un châssis ponts moteur boîte de 80, il l'a coupé au milieu raccourci et ressoudé et y a planté une caisse de bj40 en fibre dessus. Il paraît qu'il va super bien mais je ne l'ai jamais vu.
nevizio
nevizio
accro au forum
accro au forum

Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : bouloc, 31
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les différents modèles de Toyota Empty Re: [Question] Les différents modèles de Toyota

Message  Invité 2012-09-15, 13:30

bravo2 bravo2 bravo2 c'est la classe !!!

Par contre cela vaudrait dire qu'il faut que je sacrifie le 80, et démonte un 4 ou 7 pour faire le truc, hahahaha ... Je suis pas proprio d'une démolition, mais d'une fondation en reforestation, hahahaha, des arbres c'est pas un problème, mais les Toy ça pousse pas en terre ....

Mais cool l'info, si un jour tu tombe dessus avec un app photo, fait qql tof, ça peut être sympa de voir l'engin.

Amitiés.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les différents modèles de Toyota Empty Re: [Question] Les différents modèles de Toyota

Message  Invité 2012-09-15, 19:56

fait nous un châssis en bois !! mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les différents modèles de Toyota Empty Re: [Question] Les différents modèles de Toyota

Message  Invité 2012-09-15, 23:58

mdr mdr mdr

J'ai un ami a Panama, qui fait des cadres de vtt et qql accessoire en Bambou ... donc pourquoi pas faire un châssis bois, a l'époque les véhicules avait des châssis bois, donc c'est un retour dans le passé ...

Mais en bois précieux alors mdr mdr mdr mdr

Amitiés.
lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les différents modèles de Toyota Empty Re: [Question] Les différents modèles de Toyota

Message  Invité 2012-09-16, 11:58

en bambou !!
sais originale sa alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les différents modèles de Toyota Empty Re: [Question] Les différents modèles de Toyota

Message  Teamtoyota19 2012-09-16, 13:35

Je m'en rappel de cet engin avec la caisse du BJ... je sais pas si c'est pas dans le dernier TLC mag ou Univers toy qu'il y en a.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14811
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les différents modèles de Toyota Empty Re: [Question] Les différents modèles de Toyota

Message  nevizio 2012-09-16, 13:45

Ah j'ai pas vu
nevizio
nevizio
accro au forum
accro au forum

Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : bouloc, 31
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les différents modèles de Toyota Empty Re: [Question] Les différents modèles de Toyota

Message  Teamtoyota19 2012-09-16, 14:07

Il me semble qu'il est de couleur or... study

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14811
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les différents modèles de Toyota Empty Re: [Question] Les différents modèles de Toyota

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum