Intercooler sur moteur 1KZ

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Message  maxitoy le 2012-08-21, 14:36

Bonjour à tous,

j'aimerai savoir si prochainement je prends un runner comment monter un intercooler sur le moteur 1KZ et lequel vous me conseillerai ?

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Message  Teamtoyota19 le 2012-08-21, 21:05

Tu as deux choix, en façade ou sur le dessus du cache-culbuteurs ! Le mieux est de prendre un radiateur le plus épais possible Smile

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Message  maxitoy le 2012-08-22, 17:06

ok merci

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Message  Teamtoyota19 le 2012-08-22, 20:38

Après tu peux prendre un radiateur de tracteur, de voiture, de fourgon... Sur le dessus, je conseil toujours d'y monter un ventilateur pour le mettre en marche forcée lorsque tu ne roules pas assez pour refroidir l'air d'admission.

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Message  maxitoy le 2012-08-22, 21:54

ok j'y pensé pas du tou mais c vrai quand on roule doucement c vachemment utile comme en tt

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Message  El lobo le 2012-08-31, 02:19

Hola,

ayant rouler avec des Toy qui avait l'un ou l'autre, je te conseil air/eau. Ils sont beaucoup plus performant que les air/air.

Ensuite et surtout air/air sur culasse :

1 = si il est monté en dessus de la culasse/capot, il ne sert pratiquement a rien, car trop petit.
2 = a faible vitesse, pas assez de passage air.
3 = quand tu "jardine" dans les dunes ou boues, il ne sert a rien car pas d'air, même avec un ventilo le débit ne sera pas suffisant, et la température du moteur, étant plus chaude que l'air ext. elle va automatiquement montée pour chercher une sortie, donc par ton Inter.

Air/air en Façade : haaaaaaa ..... c'est déjà mieux, mais même problème a base vitesse, jardinage ...

Reste le top : eau/air, le must, tout ceux qui ont fait ce montage te le dirons, et pas spécialement plus cher, je connais de bonne adresse pour commander les composant séparément et de qualité. (si tu veux)

Voili amigos, si besoin plus de détails, je suis là.
Amicalement.
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Message  Julien4x4 le 2012-08-31, 19:45

n'hésite pas a mettre des liens amigo Wink
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Message  El lobo le 2012-08-31, 20:38

Hola,

avec plaisirs Julien, alors ici : http://www.siliconeintakes.com (je pense que qql membres connaissent déjà ..), c'est une société sérieuse, bon matériel.

J'ai installé des intercooler de chez eux depuis 15 ans, j'ai jamais eu de soucis, de problème , de casse, ou quoique ce soit. J'ai monté des air/air sous capot, en façade, et air/eau, tous étaient parfait.

Pour les air/eau, j'ai essayé plusieurs pompe a eau, la seule que j'ai trouver fiable, est la Bosch. J'en ai une depuis 4 ans sur mon Toy, je les même submergée (l'eau arrivait au dessus des essuie-glace, moitiés des vitres habitacle ...) lors d'un franchissement d'un gros cour d'eau, elle n'a jamais lâcher. J'avais la même pour traverser l'Afrique, idem Australie, aucune a lâcher !!

J'ai actuellement toute mon installation intercooler qui viens de chez eux, depuis 5 ans, rien a bouger, c'est impeccable, et je vous garantie que je lui en mets du lourd au 4x4, tout les jours pratiquement. Et coté vibration idem, je roule fort sur des pistes bien cassante, pour dire : j'ai cassé les attaches des bras de pont avant !!!! C'est du balèze, mais jamais l'intercooler ...

Vous donne les liens de ce que j'ai installé : (moteur 4,2lt turbo diesel 1HD-T)

L'intercooler : http://www.siliconeintakes.com/product_info.php?cPath=7&products_id=228&osCsid=6ae26c4c6a1ae57826b608c08a0cc540

La pompe Bosch Cobra : http://www.siliconeintakes.com/product_info.php?cPath=12&products_id=1001&osCsid=6ae26c4c6a1ae57826b608c08a0cc540

Bouchon de remplissage + soupape : http://www.siliconeintakes.com/product_info.php?cPath=12&products_id=1064&osCsid=6ae26c4c6a1ae57826b608c08a0cc540

Ensuite, les grosse durite, raccord inox de grosse durite, les collier spéciaux, etc etc .. tout viens de chez eux. (je vous laisse visiter le site ...)

Détail : la pompe eau ce monte sur silenblocs, afin d'éviter la transmission du bruit dans l'habitacle, mais c'est perso ...

Les seuls composant qui ne viens pas de chez eux est le radiateur eau et le ventilo, car le radiateur je l'es fait faire sur mesure, de manière a avoir 2 radiateurs supplémentaire, 1 eau de intercooler et l'autre huile moteur, donc pour qu'ils rentre les 2 en façade, devant le radiateur de climat, fallait du sur mesure. Et pour un refroidissement optimum, il est en cuivre pour l'inter., et pour des raison de sécurité en alu celui de l'huile.

Et dernier hic : il faut fabriquer la pipe d’admission !!! c'est pas compliqué, soit partez d'une pipe origine occass, soit vous en faite une new en métal.

Mais dans les deux cas de figure, je vous conseille de conserver votre pipe d'adm. d'origine, et de la prendre en voyage avec vous. Car j'ai un ami qui a cassé sa pipe en Argentine, il n'a rien trouver pour réparer ou souder car alu, /et bloc moteur HD-T non commercialiser en A. Latine, il m'a fallu lui envoyer la mienne afin qu'il termine son raid ...

Voili los amigos, j'espère que cela vous aidera ....
Courage, l’installation d'un intercooler, n'est vraiment pas compliquer, juste être précis, méticuleux et réfléchir ...

Amitiés, Lobo.


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Message  Teamtoyota19 le 2012-09-01, 15:14

Super conseils l'artiste Wink

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Message  Invité le 2012-09-01, 22:27

C'est un bon ce lobo bravo2

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Message  Teamtoyota19 le 2012-09-02, 02:44

L'expérience est au rendez-vous Wink

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Message  El lobo le 2012-09-02, 20:31

Hola los amigos,

merci pour vos éloges ...

A mes yeux le savoir et l’expérience doivent ce transmettre en permanence, sinon il serait très égoïste, de mon point de vue, de conserver personnellement son savoir ...

Pendant de longues années j'ai eu la chance d'être en contact avec des gens très "performant" donc si je peu vous offrir un peu de mon savoir maintenant, c'est avec grand plaisirs.

Je reste a votre disposition malgré les 9000km qui nous séparent ... et, de même que si un de vous veux venir sur ce continent en vacances, je l'aiderais du mieux que je peu, et lui ouvrirais la porte de mon domicile en Équateur.

Bonne continuation amigos.
Amitiés.
Lobo
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Message  toylj73 le 2013-02-14, 14:42

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir compris ou s'insere l'echangeur air/air sur mon lj 73 .... , si je resume ,il faut supprimer le tube acier qui est entre les deux morceaux de durite qui relie le turbo à l'admission .L'echangeur s'installe au choix ,ou au dessus du cache culbuteur ,ou en face avant et il est preferable qu il soit equipé d'un motoventilateur .
J'ai a peu pres juste ?
Desolé de faire repeter si c est deja expliqué mais je ne l ai pas trouvé. Twisted Evil
Christian

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Message  Teamtoyota19 le 2013-02-14, 17:27

En résumant à ta sauce tu es dans le juste Wink


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Message  nevizio le 2013-02-14, 20:02

pour le air air chacun à sa version pour soit en facade soit sur le dessus, moi je l'avais mis sur le dessus mais décalé à côté du cache-culbu, un carter pile à la taille avec un ventilo qui aspiré sévère, la prise d'air pile à la taille avec un joint de porte, les feuilles se fesaient aspirées et il était efficace, au moins le temps de réponse est plus court. mais à côté de l'air-eau ça vaut rien ça c'est clair.
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Intercooler sur moteur 1KZ Empty intercooler air / eau

Message  toylj73 le 2013-02-14, 20:53

Bonsoir,
Merci pour vos reponse .
Pour l intercooler air / eau , si j ai bien suivie le detail plus haut de " EL LOBO " il faut :
Un intercooler air /eau
un radiateur pour refroidir l'eau
un motoventilateur
une soupape qui fait remplissage
une pompe .
La pompe fait circuler l eau entre le radiateur ( qui doit refroidir l'eau ) et l echangeur ( qui doit refroidir l'air d'admission ) . La pompe tourne donc sans arret du moment que le moteur fonctionne .
Pourquoi mettre un bouchon soupape , le radiateur n'en est pas equiper d 'origine ?
et pourquoi refaire la pipe d'admission ? ne suffit il pas de raccorder la durite d'entré d air en lieu et tu tube existant?
je sais ...je sais j'ai beaucoup de question ............. je me fait vieux confused
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Message  manu32 le 2013-02-15, 07:47

si je comprend bien tu fais circuit d'eau bien separer de celui du moteur(forcement)et tu utilise quoi comme liquide de l'eau du robinet ou du liquide de refroidissement.l'eau sa fait rouilller tout l'ensemble non?

vraiment tres interessant tout sa !!! Wink quel type d'intercooler pour moteur 2 lt ?merci
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Intercooler sur moteur 1KZ Empty air/eau

Message  toylj73 le 2013-02-15, 10:59

Bonjour,
J'espere que cette question ne met pas adressé , je ne saurais y repondre , je suis moi aussi dans la periode deccouverte confused
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Message  nevizio le 2013-02-15, 14:21

ton radiateur pour l'interco tu le cale devant le radiateur moteur, il est donc inaccessible. Le plus souvent c'est un radiateur avec juste une entré et une sortie, pas de bouchon de remplissage. C'est pour ça que tu rajoutes une goulote de remplissage avec le bouchon soupape comme tu dis. Après pour raccorder t'es obligé de modifier, étant donné que ce n'est pas conçu pour; les kit interco qu'il te vende sont universels... A part pour les 80 que tu trouves des kits complets, il y a plus qu'à poser.
Il faut forcement mettre du liquide de refroidissement sinon gare aux dégats quand ça gèle et avec un air-eau faut pas déconner, si tu as de l'eau qui passe dans l'admission après, je vous fais pas un dessin.
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Message  manu32 le 2013-02-15, 18:42

Sa remplisse lintercooler? Je suis pommé !! Ou il faut mettre les deux?c'est bien soit l'un soit l'autre ?non Question
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Message  nevizio le 2013-02-15, 19:45

J'ai rien compris a ta question.
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Message  manu32 le 2013-02-15, 21:16

Si j'ai bien compri on peut monter soit un intercooler Air air ou un intercooler air eau? C'est sa ?pour faire circuler il faut une pompe qui fasse tourné le ldr dans lintercooler et un bouchon de remplissage pour faire le plein....voilà ce que j'ai compri!!!cest sa?
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Message  nevizio le 2013-02-15, 22:09

Oui a peu prêt. Air air, tu refroidis l'air de l'admission avec de l'air et l'air eau tu refroidis l'air avec un circuit d'eau qui est elle même refroidie a l'aide d'un radiateur, c'est tout.
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Message  manu32 le 2013-02-15, 22:50

Ok merci pour cet éclaircissement nevizio!!!!!
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Message  Ju973 le 2014-03-30, 03:44

Super El Lobo le site silicone intakes, et sacré différence de prix comparer a certains .... Par contre, quelle taille minimale de radiateur conseillerais-tu pour l'échangeur 4x10" ?
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