Fuite de liquide de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fuite de liquide de refroidissement

Message  Teamtoyota19 le Mar 28 Fév - 14:46

Comme dit dans le titre je n'arrive pas à détecter une fuite de liquide de refroidissement sur le SUV de mon père Neutral
C'est un Hyundai Terracan 2.9CRDI pack clim développant 150CV.

Alors le soucis est apparut depuis environ un mois, une fois en sortant le 4x4 du garage une petite flaque de LdR s'est vue naître sous le véhicule Embarassed
Alors je suis passé dans la fosse mais impossible de détecter l'origine... J'ai regardé le radiateur (faisceau), le bouchon, les colliers de durites, le vase d'expansion...

Au départ on pensait à la pompe à eau, mais ayant connu le soucis sur les deux Toy, ça pisse quelques secondes en permanence après la mise en route du moteur, hors ce n'est pas le cas içi...

Hier moteur chaud, on a fait tester le circuit en le montant à 1.2 bar de pression sans résultat... Je ne pourrai pas dire si ça fuit en roulant. Une fois chaud et moteur arrêté, rien n'apparait, ce n'est qu'un peu plus tard que les grosses gouttes apparaissent... Mon père a déjà re-remplit en entier le vase d'expansion...

Merci de vos lumières, notemment lolo si tu passes par là hello

=> www.teamtoyota19.skyblog.com <=

Planète4x4, votre forum, votre passion

Teamtoyota19
moderateur
moderateur

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite de liquide de refroidissement

Message  lololj7351 le Mar 28 Fév - 14:49

Sur celui de mon père, j'ai fait les même vérifications et le verdict : joint de culasse HS.
A première vue, ça ne fuyait pas tout le temps, à chaud, à froid ......

Mais j'ai l'impression que c'est du tout une fois le moteur bien chaud, lorsqu'il se refroidit tranquillement au garage, il se met à pisser.

Essai de démonter tous les caches moteur et isolant afin de voir la culasse de plus près.

lololj7351
moderateur
moderateur

Message  Teamtoyota19 le Mar 28 Fév - 14:57

Ah oui il ne chauffe pas en température, tout parait normal. le moulin à 66 000km passés Rolling Eyes

Alors j'ai viré en tout premier le cache sous le moteur (un vrai cache-fuites ! ) puis hier j'ai démonté le cache plastique qui enveloppe l'intercooler.
il me semble qu'il y en a un autre dessous qui enveloppe le cache culbut'.

Je te tiens au courant ! Wink

PS : Si ton papa a connu d'autres soucis important je serai ravie de les connaîtrent Twisted Evil

Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Message  lololj7351 le Mar 28 Fév - 15:04

Un problème récurrent à été le témoin d'abs qui s'allumait régulièrement au tableau de bord.
A la concession : "ben monsieur c'est à cause de la poussière et de l'humidité ça abime le capteur" Very Happy

J'y suis allé l'emmener en concession avec ma mère et j'ai juste demandé au chef mécano si il se foutait pas de notre gueule !
Il m'a demandé pourquoi ?
Je lui ai dit que pour un véhicule vendu pour être un 4x4, certes pas fait pour faire de gros franchissement mais au moins du tout chemin et notamment boueux, il est peut être un peu exagéré de nous sortir que le capteur abs n'aime pas la poussière et l'humidité !!

Après il nous a vu repartir avec le LJ73 avec les mud-max, les pc en tube, de la terre jusque sur le toit albino

Bizard quand même depuis, le voyant ne s'allume plus et tout va bien.

Ha oui et au passge c'était son troisième stage pour le même soucis en moins de 6 mois, donc je lui a idit que cette fois ci mes parents paieraient pas car il y a une obligation de résultat Twisted Evil
Et ils n'ont rien payé !! cheers

lololj7351
moderateur
moderateur

Message  Teamtoyota19 le Mar 28 Fév - 15:29

Ok, bien niveau électronique j'ai connu (d'ailleurs le jour ou on descendait avec Julien chercher mon KZ') la jauge à GO qui descendait d'un trait toute seule vers le bas sans aucunes raisons...
Quelques minutes plus tard hop de nouveau au bon endroit Laughing

Julien m'a dit qu'au niveau de la pompe à injection il se créé des limailles qui passent dans le circuit et causant de bons dégâts si cette dernière n'est pas remplacée ou réparée... Ce sont des pompes Delfi by Renault si j'ai bien noté ce qu'il m'avait dit Smile

Par contre niveau corrossion c'est abusé !!! Le carter d'huile est piqué Shocked ça cloque Laughing le blindage de réservoir de GO est troué comme une passoire, les soudures sont vulgaires et rouillées ! Bref vomir moi je ne vois que par une marque dans ce cas là !

Mon père fait que de la route, imagine s'il attaque les pistes

Je pense comme tu me le décris que c'est bien un soucis de joint ou de culasse Embarassed L'opération risque d'être encore salée à moins que ce ne soit un défaut Neutral

Promis, je vais lui faire revendre !!!! Pour un 95 ou un 80, oui oui j'y arriverai Cool Twisted Evil

Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut