Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi!

+20
jeanpaul30
Thomas87
emilio84
Knuck60
b.esperou@laposte.net
Wai_Patrick
riton
ToyBaroudeur'Team
Teamtoyota19
FERENCS
nono-lj
polak
toy29
Fab 19
lili46
trapizou
Japan 65
patricklevieux
jeanfloch
snoopy51
24 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi! - Page 6 Empty Re: [Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi!

Message  igor 2017-02-15, 20:48

non j'ai un mano a part
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi! - Page 6 Empty mli

Message  ToyBaroudeur'Team 2017-02-15, 21:09

Ok je comprend mieux alors. Cest toi qui l a mis en vacance !
Moi aussi j'ai un mano de pression d'huile mais jai garder celui
d'origine en plus.
ToyBaroudeur'Team
ToyBaroudeur'Team
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : Chatillon La Palud (01)
Date d'inscription : 09/05/2009

http://toybaroudeur.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi! - Page 6 Empty Re: [Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi!

Message  igor 2017-02-15, 21:34

je ne voulais pas acheter la sonde qui était hs et qui vaut un bras Very Happy
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi! - Page 6 Empty Re: [Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi!

Message  Teamtoyota19 2017-02-16, 11:56

Oui le bouchon était bien en cause, mais je me suis rendu compte d'une chose quand je remonté la culasse et que j'ai roulé sans capot, c'est que le visco' ma paraissait bien "mou"... Je l'ai changé par la suite et là ça souffle, pas étonnant que ça fait des années qu'aux moindres chaleurs l'aiguille graduait vite au milieu voir un peu plus... Embarassed On pense souvent au carlostat, mais un visco' en santé c'est super important !

En marche normal, l'aiguille du LJ est un poil plus haute que sur celui de igor. Si je le force un peu en côte il vient à monter un peu au milieu mais se régule très vite par la suite.

Sur le 3.0l l'aiguille est un poil en dessous de la moitié...

Pour monter un mano' d'eau supplémentaire, tu as gardé la sonde d'origine Alex, car virer le mano' d'origine je trouve que ça fait vide Very Happy

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14811
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi! - Page 6 Empty Re: [Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi!

Message  igor 2017-02-16, 13:33

moi le mano je vais le mettre sur la durite après le calorstat et je garde celui d'origine ..
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi! - Page 6 Empty Re: [Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi!

Message  ToyBaroudeur'Team 2017-02-16, 20:52

je ne voulais pas acheter la sonde qui était hs et qui vaut un bras

Effectivement si ca marchait plus bien vu

mais un visco' en santé c'est super important !

c'est certain c'est comme une voiture ou le ventilo électrique ne marche plus.... Sauf que plus facile a tester jsuis d'accord.....

Pour monter un mano' d'eau supplémentaire, tu as gardé la sonde d'origine Alex, car virer le mano' d'origine je trouve que ça fait vide

Oui rien touché a l'origine. J'avais posté des photos de mes sondes quand quelqu'un m'avait demandé. Ca serait pas toi d'ailleurs Clem ??!!
Si je retrouve le sujet tu vas te prendre une brasse Very Happy  Twisted Evil  bou

moi le mano je vais le mettre sur la durite après le calorstat et je garde celui d'origine ..

C'est ce que j'ai fait pour conserver l'origine mais c'est pas top.... On a pas tout a fait la temperature dans la culasse. mais bon... Ca donne une bonne indication quand meme. Sauf si le calorstat reste coincé fermé. D'ou l'interet de garder la sonde d'origine si on met le sonde du manos supplémentaire sur la grosse durite d'entrée radiateur. Ca permet de garder la température culasse. A bon entendeur Very Happy
ToyBaroudeur'Team
ToyBaroudeur'Team
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : Chatillon La Palud (01)
Date d'inscription : 09/05/2009

http://toybaroudeur.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi! - Page 6 Empty Re: [Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi!

Message  igor 2017-02-16, 21:02

oui mais ça te permet de savoir si ton calorstat merde Laughing
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi! - Page 6 Empty Re: [Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi!

Message  igor 2017-02-16, 21:14

ToyBaroudeur'Team a écrit:
le problème c'est que nos thermomètres ne sont pas précis ni très réactifs 

perso le mien marche très bien.
jai un manos supplementaire precis et mon aiguille d origine marche bien.
jai pu constater un jour le liquide monter a 98 degrés a mon manos et mon
aiguille origine était un peu au dessus de la normale. Jai arrêter de tirer dessus laisser au ralenti
et il a tout de suite refroidi impec. On doit pouvoir monter a 105
peut etre meme plus sans avoir de probleme avant detre dans le rouge.
voila petit retour d expérience...
par contre le kz le calorstat s'ouvre a 82° donc la température devait être moindre (98° 105°?) 95° maxi !!Shocked
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi! - Page 6 Empty Re: [Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi!

Message  ToyBaroudeur'Team 2017-02-16, 21:57

oui mais ça te permet de savoir si ton calorstat merde

C'est ce que je disais en gros... Very Happy

par contre le kz le calorstat s'ouvre a 82° donc la température devait être moindre (98° 105°?) 95° maxi !!

Je sais plus. 82° surement si tu le dis. Mais le liquide etant en pression, il bou a plus de 100° c'est fait pour.
Je peux te dire qu'elle est montée a 98° et je pense sincerement que mon mano est juste. Mais ca m'a pas inquieté puisque mon huile etait pas plus chaude que ca non plus. Mais j'etait en train de m'exiter dans un bourbier... J'ai insister jusqu'a 98° et ensuite j'ai arrété et j'ai treuillé en restant au ralenti. La température est redescendu aussi vite qu'elle est montée comme j'avais pas de probleme de refroidissement.
Après ca reste des manos... Mais ca doit etre a peu près fiable quand meme.

Cette histoire m'est arrivée il y a longtemps maintenant et j'ai pas de soucis avec le moteur depuis.
Bise Alex
ToyBaroudeur'Team
ToyBaroudeur'Team
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : Chatillon La Palud (01)
Date d'inscription : 09/05/2009

http://toybaroudeur.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi! - Page 6 Empty Re: [Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi!

Message  ToyBaroudeur'Team 2017-02-17, 18:49

ToyBaroudeur'Team
ToyBaroudeur'Team
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : Chatillon La Palud (01)
Date d'inscription : 09/05/2009

http://toybaroudeur.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi! - Page 6 Empty Re: [Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi!

Message  igor 2017-02-17, 21:19

là ils y a des manos partout Rolling Eyes Laughing
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi! - Page 6 Empty Re: [Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi!

Message  Teamtoyota19 2017-02-19, 11:30

Tu sais entre temps j'ai dormi pas mal de fois donc m'en souvenais plus. Après j'hésite à me repiquer sur la durite Rolling Eyes

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14811
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi! - Page 6 Empty Re: [Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi!

Message  ToyBaroudeur'Team 2017-02-19, 20:41

Comme je l'ai dit sur la durite c'est pas top car c'est pas la temperature culasse...
La valeur doit etre plus basse. (donc faussée).
Si vraiment tu veux la temperature culasse faut te mettre a la place de la sonde d'origine mais tu perds ton mano d'origine forcement...
Autre solution te mettre a la place de la deuxieme sonde qui sert a informer le boitier de tempo du prechauffage. Jamais essayer mais ca risque de le mettre en defaut je sais pas a essayer.
Sinon a l'epoque quand j'ai installer ma sonde sur la durite avec l'adaptateur j'ai hesité a la mettre sur la pipe d'eau sortie culasse de cette meme durite.
Je crois que c'est ce que je vais faire en percant et taraudant. Je pense que la chaleur doit etre mieux transmise a ce point et ca sera plus proche de la realite.

[Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi! - Page 6 2012-110

Une vielle photo ca parle mieux ! On voit un peu la pipe d'eau en alu a droite de la durite.
ToyBaroudeur'Team
ToyBaroudeur'Team
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : Chatillon La Palud (01)
Date d'inscription : 09/05/2009

http://toybaroudeur.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi! - Page 6 Empty Re: [Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi!

Message  Teamtoyota19 2017-02-20, 17:41

Je suis tout à fait de ton avis, la valeur ne doit pas être bien correcte si l'on recherche quelque chose de précis. Après le mano' d'origine n'indique aucunes valeurs chiffrée... Mais ça me tracasse quand même de perdre mon mano' d'origine, je suis matérialiste Very Happy
Je pnse que tu y as tout à y gagner en changeant de place ta sonde, penses à nous faire des photos Smile

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14811
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi! - Page 6 Empty Re: [Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi!

Message  ToyBaroudeur'Team 2017-02-20, 19:39

Je ferais des photos pas de soucis.
mais avant il faut que je retrouve une durite ou que je bouche le trou
a la place de la sonde...
Par contre j'espère que la pipe d eau est assez epaisse sinon je lai dans le ionf
pour tarauder si ya pas assez de matière....
je suis comme toi Clem. Je voulais pas perdre ma sonde dorigine. Comme ca jai deux indication.
cest cool.
ToyBaroudeur'Team
ToyBaroudeur'Team
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : Chatillon La Palud (01)
Date d'inscription : 09/05/2009

http://toybaroudeur.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi! - Page 6 Empty Re: [Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi!

Message  igor 2017-02-28, 20:52

sur la revue technique du lj phare rond le thermostat doit s'ouvrir de 86° à 90° donc on peut en mettre un plus rapide que 88° vu que je n'habite pas au pole nord Very Happy bou sunny cela pourra prévenir les cas de chauffe du au température de l'été dans le sud .. sunny
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi! - Page 6 Empty Re: [Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi!

Message  igor 2017-03-11, 21:42

[Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi! - Page 6 Img_2013 ça y est c'est monté le thermomètre  oscille entre 84° et  92° et l'aiguille du thermomètre  d'origine du LJ ne bouge presque pas !! Shocked ToyBaroudeur et ceux qui un thermomètre a part vous avez quoi comme température en marche normale Smile
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi! - Page 6 Empty Re: [Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi!

Message  Teamtoyota19 2017-03-12, 20:08

En effet ça fait une plage assez "large" pour avoir une bonne info'. Je sais pas si j'en monte une sonde d'eau... Je verrai pour monter autre chose qui contrôlera autre chose à temps perdu.
Je pense que si le visco', carlostat, et sonde d'eau ainsi que le bouchon sont en état y'a pas de raison que ça chauffe. C'est dommage qu'à l'époque ils n'aient pas songé à mettre ça plus précis.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14811
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi! - Page 6 Empty Re: [Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi!

Message  igor 2017-03-12, 21:16

à savoir qu'à 94° l'aiguille n'est que 2mm au dessus de la photo que j'ai publiée ? donc aujourd'hui j'ai monté mon calorstat 82° et là plus de fluctuation la température régule de 82° à 86° quelque soit la charge du moteur donc je pense que je vais rester comme cela ..pour info j'ai testé mon calorstat avant de le monter avec une ficelle et un thermomètre électronique .. j'ai fait le même test sur un vieux que j'avais et là il s'ouvre à 90° ?? moralité il faut les essayer Question Shocked
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi! - Page 6 Empty Re: [Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi!

Message  Teamtoyota19 2017-03-13, 20:01

J'ai toujours monté des carlostat note "82°" et jamais eu de soucis. Je faire comme toi à rester comme tu es là.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14811
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi! - Page 6 Empty Radiateur lj70 serie 2 phares carré

Message  riton 2017-05-11, 09:13

Salut à tous,

Peut on monter un radiateur de voiture sur mon toyota autre que d'origine ?

Merci.
riton
riton
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi! - Page 6 Empty Re: [Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi!

Message  Teamtoyota19 2017-05-11, 10:33

Non, car d'une part un radiateur est destiné à son propre véhicule. C'est une question de capacité de liquide, d'épaisseur et de surface pour avoir un rendement de refroidissement optimal. C'est comme monter un radiateur d'eau d'un kangoo sur ton LJ Laughing
A la limite tu peux y monter un radiateur de phares ronds, les fixations doivent tomber quasi pareil. hello

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14811
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi! - Page 6 Empty Problème de fuite radiateur sans arrêt

Message  Wai_Patrick 2017-06-08, 11:29

Salutation,

Alors j'ai une question ça va faire 3 ou 4 fois que j'ai fais réparé et j'ai même du condamné un faisceau car le réparateur me l'avait conseillé sous peine que la faille sur le ailettes continue sur le faisceau et la à présent j'ai de nouveau une fuite mais j'ai l'impression sur un autre faisceau,

Qu'est ce qui s'est passé pour que mon radiateur fuie sans arrêt?


Dans l'attente de vous lire

NB: c'est une TOY Prado KZJ95

[Edit] :
Après avoir refait mes chemises de la 1kzt fin Décembre 2015, donc changement du liquide de refroidissement oblige de couleur bleu, vers 2016 je ne me souviens plus du mois, alors que ma soeur était au volant l'aiguille a commencé à monter, après mon arrivée pour la dépanner, j'ai constaté que l'eau du bocal à monter et bien sur celui du radiateur à diminuer (à cause de la fuite), j'avais dû pour rapatrier la voiture acheter de l'eau de radiateur (toujours bleu mais plus claire). C'est alors que j'ai fais faire réparer le radiateur, petite soudure au niveau des ailettes en passant le réparateur avait du écraser les ailettes pour avoir un peu d'espace pour souder!

Après une semaine il a recommencé à couler, à mon avis la première soudure n'était pas bonne car, le trou entre les ailettes pour y travailler était assez petit, donc pour cette deuxième réparation je suis aller voir moi même un autre réparateur et assister, il a sans hésiter trouer plus les ailettes pour souder, ça a tenu

Quelques temps après rebelotte ça coule de nouveau et me semble t il le même endroit, de visu, une fois démonté et tester en fait la deuxième réparation était bonne mais il coulait sur un autre trou mais sur le même faisceau, d'où la proposition de gars de fermer complètement le faisceau car ca va etre toujours comme ça sur le faisceau (fragilisé)

Et maintenant je me retrouve avec une fuite,  mais de visu ce n'est plus sur le même faisceau mais un autre,

Donc voila ma question pourquoi cet éternel creuvaison, je suis à ma 3è réparation et dont la 4è qui risque de venir est sur un autre faisceau, j'en ai ras le bol du coup je ne sais plus si lorsque je vais faire de la route assez longue je vais devoir être au garde a vous pour vérifier ce radiateur :/


Dernière édition par Wai_Patrick le 2017-06-08, 13:49, édité 1 fois (Raison : complément d'informations)

Wai_Patrick
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi! - Page 6 Empty Re: [Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi!

Message  Teamtoyota19 2017-06-08, 14:07

Il est d'origine ton radiateur ? Les fuites sur un tel éléments sont parfois très aléatoires... Et c'est du vécu ! en quelques mots, je rentrais d'une rando 4x4, j'ai donc passé le karcher aux endroits non sensibles, et pour virer le peu de terre et poussière j'ai passé le jet tout doucement sur tout le radiateur...

Le lendemain, je vais faire les niveaux moteur, et là surprise... J'avais tout un élément qui fuyait... Alors que la veille rien... Pas de chocs, pas de karcher rien de tout ça sur le radiateur... Du coup par précaution, j'ai interchangé le radiateur... Je pense que c'est comme tout, avec le temps tout s'abîme...

Dans ton cas je pense qu'une réfection par pro serait souhaitable...

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14811
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi! - Page 6 Empty Re: [Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi!

Message  Wai_Patrick 2017-06-08, 14:58

Teamtoyota19 a écrit:Il est d'origine ton radiateur ? Les fuites sur un tel éléments sont parfois très aléatoires... Et c'est du vécu ! en quelques mots, je rentrais d'une rando 4x4, j'ai donc passé le karcher aux endroits non sensibles, et pour virer le peu de terre et poussière j'ai passé le jet tout doucement sur tout le radiateur...

Le lendemain, je vais faire les niveaux moteur, et là surprise... J'avais tout un élément qui fuyait... Alors que la veille rien... Pas de chocs, pas de karcher rien de tout ça sur le radiateur... Du coup par précaution, j'ai interchangé le radiateur... Je pense que c'est comme tout, avec le temps tout s'abîme...

Dans ton cas je pense qu'une réfection par pro serait souhaitable...

Slt Merci pour ton élément de réponse,

Effectivement radiateur d'origine, j'avoue j'ai purgé le radiateur tranquillement, après avoir réparé deux semaines auparavant, et rouler pour rincer tout le système car étonnement il resté des résidus mousseux surement du a un produit antifuite que j'avais utilisé marque Total bien auparavant, ou peut etre un produit de nettoyage radiateur bien avant l'antifuite (Bardahl), donc le gars m'avait dit on va rincer le système deux fois que je fasse tourner avec l'eau du robinet d'abord et plus tard on remettra du liquide, pour enlever cette mousse. et la purge je l'ai faite, et le lendemain il a coulé comme ca :/ arrghhhh pourtant il y avait aucun choc

affraid


Dernière édition par Wai_Patrick le 2017-06-08, 14:59, édité 1 fois (Raison : je me suis souvenu de la marque de l'antifuite)

Wai_Patrick
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi! - Page 6 Empty Re: [Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum