Problème de chauffe kzj
Page 1 sur 1 • Partager •
Problème de chauffe kzj
Bon alors après le visco, maintenant l'aiguille de température fait le yoyo il chauffe y chauffe pas du tout enfin si quelqu'un peut me dire ce que c'est ? Merci d'avance
lelud- Debutant

Re: Problème de chauffe kzj
ta sonde ??

Japan 65- Pro des chemin

la sonde ???? ok et le carlostat c'est possible aussi
lelud- Debutant

oui possible si il s'ouvre pas!! mais la sonde en priorité..

jeanfloch- Debutant

même problème sur mon bj pourtant sonde neuve calorstat neuf je prend toutes les infos si tu trouve tient mois au jus merci

toy87- Debutant

je ne sait pas si elles sont liées mais sur un moteur comme sur l'autre il y a 2 sondes D'eau la grosse la principale et une plus petite sur le 2.4l la petite est sous le bouchon de remplissage du liquide de refroidissement branchée avec un fil et sur le 3l elle est plantée dans la culasse sous le 4 en 1 de l'admission avec un fil aussi .... a voir l'impact qu'elles ont ?

Japan 65- Pro des chemin

sur mon bj tu pense q il y en a deux!!!!!c est pas plutot la sonde pression d huileJapan 65 a écrit:je ne sait pas si elles sont liées mais sur un moteur comme sur l'autre il y a 2 sondes D'eau la grosse la principale et une plus petite sur le 2.4l la petite est sous le bouchon de remplissage du liquide de refroidissement branchée avec un fil et sur le 3l elle est plantée dans la culasse sous le 4 en 1 de l'admission avec un fil aussi .... a voir l'impact qu'elles ont ?

toy87- Debutant

je sait pas sur le bj et non lol l'huile elle est en bas 

Japan 65- Pro des chemin

J'ai eu exactement le même soucis sur le LJ. Pourtant je roulais pépère, il faisait nuit (donc pas chaud) et l'aiguille est montée au moins six fois en haut du rouge
Je m'arrêt et la durit du haut était molle. J'avais demandé conseil à un mécano, il m'a dit que c'était un soucis de masse sur la face avant, peut être celle de la sonde ou autre...
De plus quand l'aiguille de chauffe montait, l'aiguille de la jauge à carburant faisait la même
puis un jour ma sonde de température ne montait qu'à 4 ou 5mm au dessus du mini...
Je l'ai changée puis ayant vu son état il était temps. Depuis aucuns soucis
Je m'arrêt et la durit du haut était molle. J'avais demandé conseil à un mécano, il m'a dit que c'était un soucis de masse sur la face avant, peut être celle de la sonde ou autre...
De plus quand l'aiguille de chauffe montait, l'aiguille de la jauge à carburant faisait la même
Je l'ai changée puis ayant vu son état il était temps. Depuis aucuns soucis

=> www.teamtoyota19.skyblog.com <=
Planète4x4, votre forum, votre passion
Ah oui j'oublié, si le calorstat reste fermé, l'aiguille resterai dans le rouge et à force de chauffer chauffer "clac" !!
La sonde de pression d'huile si je dis bien, est sur le bloc moteur à gauche en bas quand on a le moteur face à sois.
La sonde de pression d'huile si je dis bien, est sur le bloc moteur à gauche en bas quand on a le moteur face à sois.

=> www.teamtoyota19.skyblog.com <=
Planète4x4, votre forum, votre passion
sur le lj la sonde de temperature est placé en face de la pompe d injection,coté pignon bien sur,la pression d huile,si je ne me trompe pas,et placé pas loin du filtre a huile derriere celui un peu plus bas
eric27- Pro des chemin