Comment poser un frein à main hydraulique ?
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Comment poser un frein à main hydraulique ?
Teamtoyota19 a écrit:Une question, le mieux est d'y mettre un cylindre de roue, ou une vanne ? J'ai bien envie de me faire un montage comme il a fait![]()
un cylindre de roue
il a mis un maitre cylindre sur son truc mais ne l'a pas montré en service
dans la solution que je te donne c'est juste de dévier la dernière durite afin d'intercaler une vanne
la vanne ne sert qu'à obturer le passage du louquid pour garer les freins arrières bloqués en guise de frein à main
avec un pote on est en train d'essayer de monter un maitre cylindre en lieu et place de la vanne
le hic qu'on se pose c'est l'effet du liquide de frein sur le maitre cylindre quand on va freiner avec la pédale!!!!!
le louquid va remonter dans le maitre cylindre ????
si oui, il va faire déborder le mini réservoir et vider le circuit ???
bises lili
eric27 a écrit:Si tu prends un simple T tu vas envoyer de la presson sur tout le circuit donc a l avant aussi,non?sinon il faut mettre un clapet pour n envoyer la pression que sur les freins arriere
je ne pense pas qu'un clapet sur un circuit de frein soit recommander
il va bloquer obligatoirement et de fait, empêcher le retour du louquid dans le vase à un moment donné!!! non ???
bises lili
effectivement lili46 tu peux metre un maitre cylindre à la place de ta vanne mais il en faut un qui resiste à la pression, moi pour les freins séparés je les ai pris chez gt2i et ça marche nikel. quand tu roules et freine normalement, c'est comme si tu avais rien.
Bon j'ai essayé de te faire un schéma de ce que t'expliquait lili46, je sais pas si tu comprendras

Quoi qu'il arrive, ça ne passe pas au controle, le problème de la vanne c'est pour jaugé ton freinage, y a toujours un souci. De plus le frein hydro perd en pression, faut pas trop y compter dessus comme frein de parking. Moi j'y réfléchi pas mal parce que ça fait quand même un an que je n'ai plus de frein à main et je pense que ce que je vais faire c'est mettre un disque en sortie de BT avec un étrier à cable, comme ça pas emmerdé!
Bon j'ai essayé de te faire un schéma de ce que t'expliquait lili46, je sais pas si tu comprendras

Quoi qu'il arrive, ça ne passe pas au controle, le problème de la vanne c'est pour jaugé ton freinage, y a toujours un souci. De plus le frein hydro perd en pression, faut pas trop y compter dessus comme frein de parking. Moi j'y réfléchi pas mal parce que ça fait quand même un an que je n'ai plus de frein à main et je pense que ce que je vais faire c'est mettre un disque en sortie de BT avec un étrier à cable, comme ça pas emmerdé!

nevizio- passe ses nuits sur le forum !

Tout a fais lili,alors a ce moment la il faut directement un distributeur hydraulique avec des priorités
eric27- Pro des chemin

Ca commence à se compliquer... C'est vrai qu'en forte pente, si le 4x4 y reste un peu de temps faut quand même retenir la bête
Puis même si ça passe pas au CT c'est pas trop le soucis, y'a plus grand chose qui y passe tel qu'il est
J'ai pensé aussi à un disque sur l'arbre comme sur les Troll, là au moins t'es tranquille, bizarre qu'un accessoiriste n'est pas développé un produit pour compenser les fortes réhausses.
Puis même si ça passe pas au CT c'est pas trop le soucis, y'a plus grand chose qui y passe tel qu'il est
J'ai pensé aussi à un disque sur l'arbre comme sur les Troll, là au moins t'es tranquille, bizarre qu'un accessoiriste n'est pas développé un produit pour compenser les fortes réhausses.

=> www.teamtoyota19.skyblog.com <=
Planète4x4, votre forum, votre passion
vous vous prenez trop la tête pour rien, regardez ça : http://www.gt2i-competition.com/MC-ALU-OBP-0-625-(DIAM-15-8MM)-p-36000-c-8_46.html#FP
c'est pas la ruine quand même, après vous êtes quand même capable de m'adapter ça sur un frein à mein d'origine non?
de toute manière tt19, même en plus 10 tu as moyen de conserver ton frein à main d'origine
c'est pas la ruine quand même, après vous êtes quand même capable de m'adapter ça sur un frein à mein d'origine non?
de toute manière tt19, même en plus 10 tu as moyen de conserver ton frein à main d'origine

C'est bien ce que je regardais sur ce site
Je compte y monter un système tel quel
Je compte y monter un système tel quel _________________

Tout a fait lili pas de clapet sinon la pression va rester et tes freins ar vont rester bloqués. Pas de bocale non plus sinon tu te retrouve avec un circuit ouvert comme si tu ouvrais une vis de purge donc plus de freins tres dangereux.... Nevizio a raison maitre cylindre de gt2i est tres bien. (normale c'est fait pour) Si j'etais a votre place j'en profiterais pour mettre freins a mains séparé ya pas bien plus de modif. Juste deux maitre cylindre et partir du T qu'il y a sur le pont ar pour aller au maitre cylindre et ensuite a chaque roues ar. J'avais un schema nikel si je le retrouve je le mettrais.
Biz Alex
Biz Alex
ToyBaroudeur'Team a écrit:Tout a fait lili pas de clapet sinon la pression va rester et tes freins ar vont rester bloqués. Pas de bocale non plus sinon tu te retrouve avec un circuit ouvert comme si tu ouvrais une vis de purge donc plus de freins tres dangereux.... Nevizio a raison maitre cylindre de gt2i est tres bien. (normale c'est fait pour) Si j'etais a votre place j'en profiterais pour mettre freins a mains séparé ya pas bien plus de modif. Juste deux maitre cylindre et partir du T qu'il y a sur le pont ar pour aller au maitre cylindre et ensuite a chaque roues ar. J'avais un schema nikel si je le retrouve je le mettrais.
Biz Alex
vaut mieux les mettre devant les freins séparés puisque derrière ya le GL

Je vais déjà tâcher de faire ce circuit après je verrai bien

si tu mets un mettre cylindre ca fera comme la pedale donc tout le circuit AV et AR,la c est pour remplacé le frein a main.dans l expression clapet je me suis tromper c est plutot un T a vec un by-pass qu il faudrait,comme un clapet double anti retour ou plutot un selecteur de circuit,ca existe en hydraulique.
eric27- Pro des chemin

ecouter les ami si vous vous vouler plus d'info demander moi j'ai son numero c'est un copain a moi!!
mais attention le mec c'est se qui fait et est tres bon en mecanque!!
mais attention le mec c'est se qui fait et est tres bon en mecanque!!

jeje19- passe en courtes

Je vais tester come me dis lili46, un maitre cylindre de l'avia et je verrai bien

Page 2 sur 2 •
1, 2