Redémarrage du LJ
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Redémarrage du LJ
Bon voila j ai besoin de conseil ... avant de faire une connerie lol
Voila hier je suis alleé chercher mon LJ , 35 km de remorquage .... Donc pour rappel c est un 2.4td de 1985 il a 264000km il est arrêté depuis juin 2011
Donc voila ce que j'ai fais, et/ou ce que je constate.....
Le démarreur tourner plus ... mais y'a du jus .... bornier de masse déconnecter / probleme résolu.
controle niveau d huile ... erf vive les boulets trop haut !!!! j'ai fait la vidange et la j'ai honte pour eux 4 litres d'huile de trop. Ca c'est reglé
batterie ok, bougies de préchauffage ok, turbo dégommé ( pas sur qu'il soit hs en fait )
Compression à 25bars au lieu des 21 annoncé par TOYOTA.
Donc aller go, démarreur en action .... Il démarre pas pourquoi ????
Sinon en plus les freins arrières sont bloqués ( enfin bien grippé, j'arrive à le mettre au levier, mais doit l'enlever au marteau ) .... j'ai arrosé tout ca W40 voir ce que ca dit.
Voila hier je suis alleé chercher mon LJ , 35 km de remorquage .... Donc pour rappel c est un 2.4td de 1985 il a 264000km il est arrêté depuis juin 2011
Donc voila ce que j'ai fais, et/ou ce que je constate.....
Le démarreur tourner plus ... mais y'a du jus .... bornier de masse déconnecter / probleme résolu.
controle niveau d huile ... erf vive les boulets trop haut !!!! j'ai fait la vidange et la j'ai honte pour eux 4 litres d'huile de trop. Ca c'est reglé
batterie ok, bougies de préchauffage ok, turbo dégommé ( pas sur qu'il soit hs en fait )
Compression à 25bars au lieu des 21 annoncé par TOYOTA.
Donc aller go, démarreur en action .... Il démarre pas pourquoi ????
Sinon en plus les freins arrières sont bloqués ( enfin bien grippé, j'arrive à le mettre au levier, mais doit l'enlever au marteau ) .... j'ai arrosé tout ca W40 voir ce que ca dit.

TOY- Debutant

Re: Redémarrage du LJ
Salut toy,
Tu dis il démarre pas... c est vague!! Est ce qu il pétarade un peu ou pas du tout?ton circuit de gazoil désamorcé avec le temps , tes bougies de préchauffage foutues ,t as vérifié les compressions?
J espère qu ils n ont pas rouler longtemps avec 4 l d huile en trop sinon ça expliquerai pourquoi ça fait un moment qu il ne roule plus...
Tu dis il démarre pas... c est vague!! Est ce qu il pétarade un peu ou pas du tout?ton circuit de gazoil désamorcé avec le temps , tes bougies de préchauffage foutues ,t as vérifié les compressions?
J espère qu ils n ont pas rouler longtemps avec 4 l d huile en trop sinon ça expliquerai pourquoi ça fait un moment qu il ne roule plus...

Mimou- Pro des chemin

Regarde si le gazoil arrive bien au injecteur,et savoir si les injecteurs ne sont pas grippés,regarde les fusibles au cas ou.
eric27- Pro des chemin

il a pas tourner longtemps avec trop d huile je dirais une 20 de km ... quand il s est emballer ca a durait une 10aine de secondes certainement moins , le temps de reagir et de le caller .... le moteur tourne avec le demarreur ca fait de la fumée , mais il petarade pas du tout ... je pense que la fumée vien des residue d huile qu il a bue , apres je pensé a un defaut d arrivé de gazoil ou les injecteur gommés par l huile , et c est la que je perd mon latin j arrive pas a comprendre par ou passe le gazoil , ca ressemble pas au moteur que je connais (Sofim ou Psa) je vois pas de pompe manuelle pour amorcer , je vois pas de vis de purge , mais bon en meme temps j ai regarder ca hier soir a la tombée de la nuit a la lampe torche ... et la il pleut et y a du vent donc je regarderais un peu plus tard dans l apres midi ...
merci de votre aide ...
toute proposition est la bien venue
merci de votre aide ...
toute proposition est la bien venue

TOY- Debutant

La pompe manuel elle est sur l aile conducteur sur le filtre à gazoil , un petit caoutchouc noir qu il fait presser( la vis de purge est la aussi!
Si ton moteur s est emballé c est peut être que ton turbo à lâché et auto allumage, et de l huile absolument partout : faut nettoyer et voir si rien d autre n à lâché .
Pas de perte d eau ou autre ( culasse)?
Si ton moteur s est emballé c est peut être que ton turbo à lâché et auto allumage, et de l huile absolument partout : faut nettoyer et voir si rien d autre n à lâché .
Pas de perte d eau ou autre ( culasse)?

Mimou- Pro des chemin

La vis de purge du gas-oil se situe sous le filtre à gas-oil...Et pour l'amorcer, si tu pompes et que tu as la sensation que ça pompe vite, c'est qu'il y a plus de gas-oil.
A mon avis ça l'a pas aidé de rouler avec toute cette huile d'autant plus qu'il s'est presque mit en auto-combustion
A mon avis ça l'a pas aidé de rouler avec toute cette huile d'autant plus qu'il s'est presque mit en auto-combustion

=> www.teamtoyota19.skyblog.com <=
Planète4x4, votre forum, votre passion
Mouai 20 km avec 4l d huile en trop je trouve ça enorme

Mimou- Pro des chemin

T'es fou
la pression dans le moteur
la pression dans le moteur _________________

=> www.teamtoyota19.skyblog.com <=
Planète4x4, votre forum, votre passion
C est clair 4 l faut le faire quand même!! Le mec s est carrément trompé d un bidon!!!!!!!
Il a du confondre avec la quantité de liquide de r. !!
Ou alors ça femme en avait marre de passer ces week-end en forêt!!!
Il a du confondre avec la quantité de liquide de r. !!
Ou alors ça femme en avait marre de passer ces week-end en forêt!!!

Mimou- Pro des chemin

bon ok mon pere est pas un doué il arrive a mettre deux fois coup sur coup de l essence dans le 4x4 mazout , du gazoil dans ma 206 s16 , de l huile de D.A dans le pot de liquide de freind le liquide de refroidissement a la place du lave glasse , mettre une poutre dans le camion poser sur le tableau de bord a fermer violament la porte arriere histoire de peter le parre brise et le bras d essuis glace passager enlever la jauge , la remettre coincer chez pas ou dans le moulin et s etonner qu il y a jamais d huile dans son bourrin et mettre pas loin de 4litre d huile de trop car il bouffe de l huile comme ca je suis tranquille pendant un moment et pis vaut mieux trop que pas du tout ...lol... ( mais a coté de ca avant qu il soit retraiter c etait un kiné tres fort dans son metier et dans les temps ou il etais djeuns (1971,72,73) il partait avec ses pot en rallye raid 2cv de Paris à Persepolis... et a temps perdu il fessais du rallye .. oui on a du mal a y croire ) et bon moi apres je reparre ses connerie sauf que la ca veut pas demarre B de M , il pleut toujours mais demain je vais matté l electrovanne histoire de voir ...
soyez idulgent a 65ans on fait ce qu on peut
soyez idulgent a 65ans on fait ce qu on peut

TOY- Debutant

Moi le pare brise ça me l à fait dans le jumper!!!!
L important c est de vouloir bien faire!!
Mais faut pas rejetter la faute sur papa!!!

Mimou- Pro des chemin

Mimou a écrit:Moi le pare brise ça me l à fait dans le jumper!!!!
bien sur que non papa il y est jamais pour rien , et puis tant je peux reparrer c est cool , mais y a des fois quand meme ... mdr quel ane comme il dit ... mais bon personne est parfait ...
sinon ca y est je tien le bon bout , faut que je change les bougie (dur a trouver dans l aveyron ces bete la ) puis je passe au turbo qui a rien j en suis sur , mais bon a voir il est degommé pis j ai trouver un kit de refection , ca sent bon
BONNE ANNEE A TOUS

TOY- Debutant

bon ...
Le LJ a redemaré ce soir a 21h00 .... apres quelques cafouillage et une fumée bleuté tout est rentré dans l ordre il a fait de trois clac clac un peu violant a mes oreille de debutant j ai eteind le moteur laisser refroidir et hop premier tour de clef il demare , je le tien au ralenti Ras , monter progressive en regime pas de fumée ni de bruit anormaux , ya meme le sifflement du turbo .... grosse acceleration le turbo siffle Mais le voyant vert reste etteind ??? , il s allume vaguement en déceleration aentre 2500 et 2000 tours ...
sinon le camion ne chauffe pas (en meme temps fait pas tres chaud dehors)
, mais au tableau de bord les cadran huile et eau marche plus comment on repare ca ???
en a un je savais le mec avant moi avait rajouter un voyant rouge et m avais si il sallume faut s arreter ..; me semble que c est celui de la flotte ... mais l an dernier sur l autoroute il s etait allumer du coup j avais tout rincer deboucher et changer le liquide depuis plus jamais rien
mais j aimerais bien repare quand meme ???
sinon dernier probleme du a son arret prolonger , ils avaient le freind a main quand je le relache le cable se detend pas mais le 4x4 freine pas pourtant les freinds ont a peine 5000km et les maitre cilindre ont etaient changer quel se bug ??? c est gripper ????
Le LJ a redemaré ce soir a 21h00 .... apres quelques cafouillage et une fumée bleuté tout est rentré dans l ordre il a fait de trois clac clac un peu violant a mes oreille de debutant j ai eteind le moteur laisser refroidir et hop premier tour de clef il demare , je le tien au ralenti Ras , monter progressive en regime pas de fumée ni de bruit anormaux , ya meme le sifflement du turbo .... grosse acceleration le turbo siffle Mais le voyant vert reste etteind ??? , il s allume vaguement en déceleration aentre 2500 et 2000 tours ...
sinon le camion ne chauffe pas (en meme temps fait pas tres chaud dehors)
, mais au tableau de bord les cadran huile et eau marche plus comment on repare ca ???
en a un je savais le mec avant moi avait rajouter un voyant rouge et m avais si il sallume faut s arreter ..; me semble que c est celui de la flotte ... mais l an dernier sur l autoroute il s etait allumer du coup j avais tout rincer deboucher et changer le liquide depuis plus jamais rien
mais j aimerais bien repare quand meme ???
sinon dernier probleme du a son arret prolonger , ils avaient le freind a main quand je le relache le cable se detend pas mais le 4x4 freine pas pourtant les freinds ont a peine 5000km et les maitre cilindre ont etaient changer quel se bug ??? c est gripper ????

TOY- Debutant

ca va ca avance,moi j ai eu le frein a main grippé,j ai demonté et mis du degrippant mais ca na pas suffi j ai ouvert la gaine nettoyé puis refermé c etait bcp mieu mais c est pas top top,tu demande a quelqu un de tirer le frein a main quand tu regarde dessou et tu veras si la gaine se tend si c est ca c est grippé dedans
eric27- Pro des chemin

intrigué je suis aller faire un essaie sur route (malgré un defaut d assurance) le voyant vert s allume mais au dela de 2500 tour par contre j ai entendu parler de rondelle pour declenche plus tot mais quand je regarde le mien la tige de la westgate est filetée et elle est loin d etre en butée qu est ce qui ce passe si je la visse a fond ???

TOY- Debutant

Page 1 sur 2 • 1, 2