Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

la rehausse c est bien ?

2 participants

Aller en bas

la rehausse c est bien ? Empty la rehausse c est bien ?

Message  Invité 2011-12-21, 23:55

tien ca me fais penser a une question existentielle ...

la rehausse c est quoi l interret car moi j ai toujours etais arreter par les ponts donc je me dit rehausse ok mes rehausser la caisse c est bien si tu rehausse t es roue plus gros diametre des jantes et plus grosse hauteur de flanc de pneu mais apres le ct ca donne quoi puis la transmission elle subit quoi ...

puis des roues plus grosse tu fausse tout , vitesse , rapport de boite

rehausser apporte plus en croisement de pont ? car j ai encore jamais vu la roue au fond de l aile mais j ai deja vu a croisement de pont de plus de 70cm apres je me dis que si la roue en vient au fond de l aile doit y avoir moyen de coucher le 4x4 et du coup de peter un retro Laughing

apres oui peut etre eviter de faire frotter la caisse sur un passage de bosse en roue avant et roue arriere

pour etre honete rehauser le Lj ca me travaille donc dite moi svp ...

et ma deuxieme question un elargisseur de voix c est fait comment ? l effort ce fait sur quoi ? sur le goujons ? ou y a t il un epaulement pour maintenir la jante ? et le price ca donne quoi ? parce quand rallye on paye ca pas loing de 400euro pour un +30mm qqun peu mettre des phots detailler de son kit ?
ca je comprend bien l interret elargir les voix pour gagner de l angle en devers , redescendre le centre de gravité plus large que haut ca ce retourne moins vite ...

le truc qui est sur c est que niveau look ca pête grave mais bon si pour finir comme certaine video que j ai vu ou le mec perd le pont Ar de son santana c la loose ...

sinon c est sur qu un patrol ou un lj avec des roue de humvee c est un autre style


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la rehausse c est bien ? Empty Re: la rehausse c est bien ?

Message  Invité 2011-12-22, 08:11

Il faut avoir un compromit à tout.
Une énorme rehausse pour laisser des pneus d'origine ou à peine plus haut en flanc ne sert pas à grand chose puisque tu ne gagne pas grand chose comme tu dis en hauteur sous les ponts.
Il faut trouver le bon compromit entre rehausse de caisse et hauteur de pneu.
Les rehausse en +10 avec des 235/85/16 sur nos toy, je trouve ça pas du tout adapté car tu perd en aisance dans les devers. Plus de risques de faire la bascule.

Après pour gagner de la hauteur sous les ponts, il faut des pneu plus haut ou des ponts portiques Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la rehausse c est bien ? Empty Re: la rehausse c est bien ?

Message  Le montagnol 65 2011-12-22, 12:20

T' as pas plus vague comme question??? Shocked Shocked Shocked

Pleins de choses vont rentrer en compte:

-Quels pneus tu comptes monter? dimensions?
-Quelle utilisation tu vas en faire? route? balade?rando? franchissement?
-Quelle type de terrain tu fréquentes? dévers glissants? sable? boue?
-Pour faire joli ou pour être plus performant?
-Tu vas le charger ton engin ou pas?
-T' as un treuil à l' avant? surcharge?pare choc tôle?

La réhausse va avoir pour but de remonter ta garde au sol à condition qu' elle soit associée à la monte de pneus plus hauts.

Comme le dit Lolo, réhausser sans changer de dimension de pneus n' a aucun intérêt mis à part de réhausser le centre de gravité inutilement et accentuer le risque de benner dans les dévers.

Et monter des roues plus grosses sans réhausse est tolérable jusqu' à une certaines dimension. Après tes roues vont toucher partout en croisement....

Une utilisation piste, balade se traduira plutôt par la monte de ressorts plutôt fermes afin d' éviter l' effet de balance.
Une utilisation franchissement se traduira plus par la monte de ressorts plus souples afin d' avoir les roues en contact avec le sol au maximum.

A toi de nous dire ce que tu vas en faire de ta herse plus tard...

Attention de ne pas oublier de monter les pièces additionnelles et d' effectuer les modifs nécessaires. Un kit réhausse ne s' arrête pas à la pose de 4 ressorts et de 4 amortisseurs... Wink
Le montagnol 65
Le montagnol 65
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 2408
Age : 38
Localisation : Les Hautes Pyrénées (65)
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

la rehausse c est bien ? Empty Re: la rehausse c est bien ?

Message  Teamtoyota19 2011-12-22, 12:41

Bonnes explications de Jéjé Wink

Pour les élargisseurs de voie en +30mm, j'en ai monté quatres commandés chez Garage PERE et ça te coûtera pas 400€ Shocked Shocked
Je pense qu'en montant une réhausse de caisse (plus souvent appelée body-lift) il est primordial d'élargir les voies. Le meilleur compromis est donc le +30mm car en +50mm ça commence à faire pour les trains roulants, je vais m'expliquer...

Donc en élargissant, déjà tu as deux choix, élargisseurs en acier, et en alu... Pour ma part j'ai pris acier (sur conseils) puis faut que ça soit robuste, ça tiens tes roues quand même Laughing

Pour le montage rien de plus simple, tu démontes tes roues et tu viens mettre en place tes élargisseurs. Avec du Loctite frein filet, ça ne bougera normalement pas, j'ai contrôlé une fois les miens, rien à dire...
Ensuite tu remontes tes roues. Alors le petit inconvénient en élargissant les voies, c'est que les roulement s'userai plus tôt, après il faut prendre en compte un peu la conduite du mec et de l'utilisation faite du 4x4 (extrême, balade)...

J'avais peur d'en monter au départ, tout simplement peur que ça se déserre en roulant, puis non donc tu peux y aller Wink


Ensuite lors d'une réhausse, faut prendre en compte aussi qu'il y a des modifications simples, mais à effectuer. La pose d'un kit +5cm comprendra donc un léger réglage du répartiteur de freinage au pont arrière...
Pour exemple, un kit +10cm comme moi, prendra en compte, le rallongement des durites de frein, réhausse du répartiteur de freinage, roues plus grandes Very Happy et adopter une nouvelle conduite.

Si tu combines à la réhausse donc, un body-lift, le mien étant de 4.5cm by Julien4x4 Cool , il m'a fallu rabaisser le radiateur, meuler la tôle au niveau du levier des courtes, libérer les durites principales de freinage descendant du moteur.
Un body-lift plus haut nécessite quelques autres amménagements Wink

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14811
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

la rehausse c est bien ? Empty Re: la rehausse c est bien ?

Message  Invité 2011-12-22, 12:46

justement moi j ai prévu de mettre seulement un kit amortos+ 7 a priori jusqu a 7 CM pas de modifs ou peut etre les flex de freins, j ai deja colé de beau mud en 235/85/16 , et je prevoi des elargisseurs de 3 CM que j ai trouvé a pas cher.
je pense que c est la bonne config pour de la balade et pour des sorties un peu plus hard, non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la rehausse c est bien ? Empty Re: la rehausse c est bien ?

Message  Teamtoyota19 2011-12-22, 12:56

Flexibles de frein avec un +5cm pas obligé, mais sache que sur le LJ le kit moi était donné +5cm et à la pose on était à +7cm.
Le bon compromit, comme je le visualise toujours, des 33', le Toy élargit, réglage moteur, kit +5cm, body +3cm. Twisted Evil

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14811
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

la rehausse c est bien ? Empty Re: la rehausse c est bien ?

Message  Le montagnol 65 2011-12-22, 13:06

Très bien Mimou! Mais un +5 suffirait déjà largement Wink

Durites +5 Wink
Le montagnol 65
Le montagnol 65
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 2408
Age : 38
Localisation : Les Hautes Pyrénées (65)
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

la rehausse c est bien ? Empty Re: la rehausse c est bien ?

Message  Invité 2011-12-22, 13:20

non pour l instant il tout d origine .... sinon il tracte beaucoup remorque deux essieux charge 1t5 , bois , sable , ciment , cailloux (travaux oblige )

il est souvent charger d outil et de connerie

il me sert beaucoup pour faire de la reconnaissance de future speciale pour les rallye terre aveyronnais , il sert comme vehicule d info course l hors de rallye , il sert a sortir des mecs des tallus dans lequel il se sont mis , a aller chercher la moto de mon frere quand il est en panne avec son enduro dieux sait ou

puis sinon quand je m ennuis je vais le tanquer avec les pompiers la ou les forestier peuvent etre en galere ,

comme type de terrain c est surtout du gravier tout venant , ou de la caillasse dalle platte ou ronde chez moi y a beaucoup de cailloux pour pas beaucoup de terre quelque bourbier quand j en trouve un ...

pour l instant il est equiper de guyanne en 300/10.5 /15 et l hivert en guyane 205/85/15 ou 75/15 je sais plus mais c est la monte origine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la rehausse c est bien ? Empty Re: la rehausse c est bien ?

Message  Invité 2011-12-22, 13:27

Le montagnol 65 a écrit:Très bien Mimou! Mais un +5 suffirait déjà largement Wink

Durites +5 Wink

Qui peut le plus peut le moins comme les prix doivent êtres kif kif ....
Et un kit +7 cm c est pas mieux qu un kit + 5 avec un body +3 ( pour une garde au sol similaire )?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la rehausse c est bien ? Empty Re: la rehausse c est bien ?

Message  Le montagnol 65 2011-12-22, 13:46

Ca ne sert à rien de le percher aussi haut en gardant du 235....à part d' aller le poser sur les portières... Neutral

Tu comptes poser un body et une rehausse de +7 alors qu' en croisement maximal (compression) ta roue en 235 ne sera qu' à 20 cm du haut de ton garde boue....inutile donc... Wink
Le montagnol 65
Le montagnol 65
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 2408
Age : 38
Localisation : Les Hautes Pyrénées (65)
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

la rehausse c est bien ? Empty Re: la rehausse c est bien ?

Message  Teamtoyota19 2011-12-22, 18:36

Mimou, quand je parle de kit +5cm il donne quasi 7 voir 8cm après pose mais c'est chez OME. Avec le temps ça se met en place.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14811
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

la rehausse c est bien ? Empty Re: la rehausse c est bien ?

Message  Invité 2011-12-22, 18:55

Non non pas de body juste le kit amortos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la rehausse c est bien ? Empty Re: la rehausse c est bien ?

Message  Invité 2011-12-22, 19:14

je confirme les dires au sujet du bennage^^ le mien est tout cabosser coter conducteur suite a deux coucouches^^ (en meme temps mon pote savait pas conduire un 4x4..... Very Happy )
c pourquoi j'envisage serieusement les elargisseurs bricolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la rehausse c est bien ? Empty Re: la rehausse c est bien ?

Message  Teamtoyota19 2011-12-22, 19:20

Ca fera pas tout les élargisseurs... Après tu montes des 10x15 en -44 là mdr

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14811
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

la rehausse c est bien ? Empty Re: la rehausse c est bien ?

Message  Invité 2011-12-22, 20:18

ou alors je soude des roulettes sur le coter^^ mdr mdr mdr mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la rehausse c est bien ? Empty Re: la rehausse c est bien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum