Soudure chassis
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Soudure chassis
Salut les gars, pour un chassis coupé en deux, comment peut on le ressouder ? Soudure au semi ou autre ?

doy89- Pro des chemin

Re: Soudure chassis
Tout dépend à quel endroit il est coupé ou pourri, mais le mieux je pense que c'est le semi-auto, c'est plus costaud. Après si c'est vraiment trop, à mon avis poubelle, ou décoype propre si c'est aux extrêmités...

=> www.teamtoyota19.skyblog.com <=
Planète4x4, votre forum, votre passion
le semi auto n'est pas plus costeaux que la baguette ! Faux !

Japan 65- Pro des chemin

Oué possible, m'en fou j'aime pas le semi-auto

=> www.teamtoyota19.skyblog.com <=
Planète4x4, votre forum, votre passion
Si je me trompe pas tu es mieu a soudé a l arc,car ca chauffe moin la matiere par rapport a un semi auto de plus tu pourras faire un cordon plus large ce qui prendra plus de matiere,ce qui est important c est de soudé le chassis quasiment les 2 cotés en meme temps pour eviter la torsion.Bien sur ce n est qui avis
Dernière édition par eric27 le Jeu 1 Déc - 19:09, édité 1 fois
eric27- Pro des chemin

c'est sur un chassi 4x4 il est coupe derriere le pont arriere le chassi n'est pas trop attaquer c'est juste superficiel

doy89- Pro des chemin

c'est juste la soudure a l'arc est plus solide que le semi auto ,ton chassi renforce le avec des plats sur les cotés bien souder

patricklevieux- Trialiste

we mais le souci c'est quil faut quil passe au control technique

doy89- Pro des chemin

Belle soudure + la peinture par dessu ca le fais bien,sur mon toy la traverse arriere a ete refaite et resoudé + un fer U par dessu en renfort,apres tout le crochet d attellage a ete soudé au chassi
eric27- Pro des chemin

Ça n'est pas le type de la soudure qui fera sa résistance mais la capacité du soudeur a maîtriser ce qu'il fait !!!... c'est un métier !
80% de la soudure se fait en amont ... La préparation de la soudure est un facteur déterminant sur le reste . A choisir je prendrai le semi auto mais si tu veux un bon résultat fais le faire par un mec qui touche !
80% de la soudure se fait en amont ... La préparation de la soudure est un facteur déterminant sur le reste . A choisir je prendrai le semi auto mais si tu veux un bon résultat fais le faire par un mec qui touche !
Pour la soudure pour moi c'est a l'arc, j'ai que sa en faite mdr
Ensuite pour le CT pas compliquer de la boue partout sur le châssis il iront pas Gratter, juste préciser contre impossible
Fait sur une r5 turbo 2
Ensuite pour le CT pas compliquer de la boue partout sur le châssis il iront pas Gratter, juste préciser contre impossible
Fait sur une r5 turbo 2

nico88- Trialiste

lorangerover a raison c est le soudeur qui fais soit une bonne soudure soit un collage
eric27- Pro des chemin

personne parle du tig je suis surpris un chassis c'est pas super épais et le top serait le tig
Le tig est tres bien pour de la tole fine,le chassis n est plutot epais,de plus ca chauffe bcp au moment de la fusion.les chassis sont generale soudé au mig avec des robots,apres il faut etre equiper et savoir soudé avec.
eric27- Pro des chemin

tout a été dit, effectivement l'important c'est le soudeur, n'importe lequel des 3 est valables mais je pense pas que le mig fait plus chauffer que l'arc, l'arc est réputé plus solide, moi pour le lourd je fais à l'arc et pour la tôle fine au mig. Du moment que c'est un endroit où y a pas de fixation importante c'est bon après si t'es pret d'une fixation d'amorto ou autre il serait peut être préférable de renforcer. Les controle technique faut bien choisir c'est tout, tu arrive à passer des trucs improbables.

nevizio- passe ses nuits sur le forum !

Page 1 sur 2 • 1, 2