élargisseur de voie LJ
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
élargisseur de voie LJ
salut les gars
actuellement en monte pneus d'origine et + tard passage en 235/85/16, on m'a dit que monté des élargisseurs de voie faisait travaillé de façon anormale roulement et tout le reste de façon à tout abîmer. je veut juste des +30mm.
qu'en penser vous?expérience déjà vécu? sachant que c'est pour allez à la chasse, et parfois quelque trajet, rares, de 20 kms
mais les pneus qui sortent un peu c'est tellement mieux...
merci
a+
actuellement en monte pneus d'origine et + tard passage en 235/85/16, on m'a dit que monté des élargisseurs de voie faisait travaillé de façon anormale roulement et tout le reste de façon à tout abîmer. je veut juste des +30mm.
qu'en penser vous?expérience déjà vécu? sachant que c'est pour allez à la chasse, et parfois quelque trajet, rares, de 20 kms
mais les pneus qui sortent un peu c'est tellement mieux...
merci
a+
lolo65- passe en courtes

Re: élargisseur de voie LJ
salut, c'est sur que ça fait travaillé un peu plus mais rien de grave je pense, surtout si tu ne roule pas plus, moi je l'ai ai ça fait bientot 2 ans et je fait pas mal de km, jamais eu de soucis. on en ai presque tous équipé
Egalement pour ma part j'en ai monté y'a peu en +30mm en acier commandé pour ne pas le citer chez Garage PERE (notre partenaire)
Disons que ça améliore le look d'un côté, ensuite moi perso' j'ai trouvé que la tenue de route était légèrement améliorée, puis concernant un véhicule réhaussé il est presque obligatoire d'en monter.
Surtout si tu passes à des grosses tailles de pneus ça t'évite aussi le frottement contre les tirants et PC.
Après bon je l'ai aussi entendu dire que les roulements travaillés un peu plus mais bon c'est du Toy' qu'on a pas du Peugeot
Je préconise de monter des élargisseurs en acier... En alu
Pour être tranquille, je les ai monté avec du Loctite frein filé
Attends que d'autres membres ayant monté des élargisseurs depuis de longues dates te disent leurs avis

=> www.teamtoyota19.skyblog.com <=
Planète4x4, votre forum, votre passion
ok je vais faire comme tu dis, attendre d'autre reaction d'autres menbres, pour l'instant ça me conforte un peu plus d'en l'idée d'en acheter
lolo65- passe en courtes

salut!!
perso aussi elargisseur +30mm! sachant que l'on roule tres peu ca risque rien!! par contre avec du 235/85/16 c'est ce que j'ai en BAB ( ancienne roues de jérome) et en Mud black star ne t'attends pas que ca dépasse de la carrosserie, je te dirais plutot que tu arrive a fleur de l'aile!
chao amigo
perso aussi elargisseur +30mm! sachant que l'on roule tres peu ca risque rien!! par contre avec du 235/85/16 c'est ce que j'ai en BAB ( ancienne roues de jérome) et en Mud black star ne t'attends pas que ca dépasse de la carrosserie, je te dirais plutot que tu arrive a fleur de l'aile!
chao amigo

pompon65- Trialiste

Hello,
Pour ma part j'ai depuis 20 000 km des élargisseurs +3 et des jantes +2 et rien à signaler d'anormal, plutôt le contraire, je trouve qu’après ajout des élargisseurs cela a radicalement amélioré la tenue de route sur le KZJ rehaussé en +5cm.
A+
Pour ma part j'ai depuis 20 000 km des élargisseurs +3 et des jantes +2 et rien à signaler d'anormal, plutôt le contraire, je trouve qu’après ajout des élargisseurs cela a radicalement amélioré la tenue de route sur le KZJ rehaussé en +5cm.
A+

Ju973- Debutant

mes pneus seront du type insa ranger en 235/85/16 donc déjà à fleur d'aile ça sera pas mal pour moi!
lolo65- passe en courtes

3 ans que j' en ai et aucun soucis...

Le montagnol 65- passe ses nuits sur le forum !

Moi aussi même en étant en 35' avec déport de -25, ça vient à fleur, donc impeccable.

=> www.teamtoyota19.skyblog.com <=
Planète4x4, votre forum, votre passion
Teamtoyota19 a écrit:Moi aussi même en étant en 35' avec déport de -25, ça vient à fleur, donc impeccable.
oui à fleur de tes élargisseurs d'ailes
Vas-y mets en ça risque rien, du moment que tes roulements sont bons et bien serrés ça risque rien

nevizio- passe ses nuits sur le forum !

ok ok
reste plus qu'à faire un peu le tour pour voir l'étendu des prix et je commande
merci encore à tous
a+
reste plus qu'à faire un peu le tour pour voir l'étendu des prix et je commande
merci encore à tous
a+
lolo65- passe en courtes

les élargisseurs sont montés.
côté estétique y a pas à dire, c'est le top!
bien serré avec du frein filet, je pense que ça bougera pas!
par contre, j'ai un petit problème: depuis , à partir de 60km/h le volant tremble pas mal en ligne droite et encore un peu plus lorsque je suis en courbe; il braque aussi moins bien je trouve ( normal puisque le train est plus large non?)
est ce l'équilibrage, le parallélisme ou autre?
je suis en monte d'origine
j'ai déjà passé un roue de l'arrière sur l'avant pour essayer en cas, mais le problème persiste.
demain je changerai l'autre roue pour voir.
et vers 90km/h on ne ressens quasi pas de tremblement.
avant je n'avaisz rien de tout cela ou alors très peu.
qu'en pensez vous?
merci
a+
côté estétique y a pas à dire, c'est le top!
bien serré avec du frein filet, je pense que ça bougera pas!
par contre, j'ai un petit problème: depuis , à partir de 60km/h le volant tremble pas mal en ligne droite et encore un peu plus lorsque je suis en courbe; il braque aussi moins bien je trouve ( normal puisque le train est plus large non?)
est ce l'équilibrage, le parallélisme ou autre?
je suis en monte d'origine
j'ai déjà passé un roue de l'arrière sur l'avant pour essayer en cas, mais le problème persiste.
demain je changerai l'autre roue pour voir.
et vers 90km/h on ne ressens quasi pas de tremblement.
avant je n'avaisz rien de tout cela ou alors très peu.
qu'en pensez vous?
merci
a+
lolo65- passe en courtes

pareil sur tout les toys je pense que on va pas me contredire tu a un CAP ou sa vibre ... C'est le jeu mdr

Japan 65- Pro des chemin

Vérifie aussi le serrage de tes roulements de roue

Le montagnol 65- passe ses nuits sur le forum !

ouais j'y pense mais je galère pour enlever les moyeux débrayables:ils sont véritablement coller, depuis le temps qu'ils sont montées...
lolo65- passe en courtes

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3