Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Question] Quels conseils pour faire sa peinture seul

+2
rr vm
nevizio
6 participants

Aller en bas

[Question] Quels conseils pour faire sa peinture seul Empty [Question] Quels conseils pour faire sa peinture seul

Message  nevizio 2011-10-27, 22:16

Bon c'est simple, vu que les carrossiers te prennent un bras pour te peindre une aile, j'aimerai le faire moi même, évidement les premières fois je m'entrainerai sur un pont ou un tirant.
Par contre comme j'y connais rien, j'aimerai tout savoir sur le sujet, je pense m'improviser une cabine à peinture dans mon garage avec du film polyane tendu, faut-il une certaine température, de l'aération, qu'est-ce qu'il faut comme compresseur, pistolet, pression, peinture, appret, où se servir... Tout, le maximum d'infos sera le bienvenu merci
nevizio
nevizio
accro au forum
accro au forum

Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : bouloc, 31
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quels conseils pour faire sa peinture seul Empty Re: [Question] Quels conseils pour faire sa peinture seul

Message  rr vm 2011-10-28, 00:02

nevizio a écrit:Bon c'est simple, vu que les carrossiers te prennent un bras pour te peindre une aile, j'aimerai le faire moi même, évidement les premières fois je m'entrainerai sur un pont ou un tirant.
Par contre comme j'y connais rien, j'aimerai tout savoir sur le sujet, je pense m'improviser une cabine à peinture dans mon garage avec du film polyane tendu, faut-il une certaine température, de l'aération, qu'est-ce qu'il faut comme compresseur, pistolet, pression, peinture, appret, où se servir... Tout, le maximum d'infos sera le bienvenu merci

voir avec patrolalex il est en carrosserie !!

_________________
drapeau anglais drapeau anglais
" Toujours plus "
rr vm
rr vm
Admin
Admin

Nombre de messages : 1322
Age : 35
Localisation : 27 eure
Date d'inscription : 19/02/2009

https://www.planete4x4.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quels conseils pour faire sa peinture seul Empty Re: [Question] Quels conseils pour faire sa peinture seul

Message  lucas.26 2011-10-28, 08:03

regarde ma cabine lol
[Question] Quels conseils pour faire sa peinture seul 28062010
[Question] Quels conseils pour faire sa peinture seul 28062011
[Question] Quels conseils pour faire sa peinture seul 28062012
[Question] Quels conseils pour faire sa peinture seul 310
[Question] Quels conseils pour faire sa peinture seul 210

j'ai enlever les auto collants (le plus chiant)
ensuite ponçage a l'eau avec différent grains
je n'est pas mis d’après moi Suspect
pour la peinture ,j'ai mis du noir pour le fer que tu trouve dans n'importe quelle magasin bricolage
hello hello
c'est pas nickel nickel mais pour ce que j'en fait c'est largement bon Very Happy Very Happy
lucas.26
lucas.26
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quels conseils pour faire sa peinture seul Empty Re: [Question] Quels conseils pour faire sa peinture seul

Message  nevizio 2011-10-28, 22:26

t'aurais pu démonter le porte-plaque feignant Very Happy
nevizio
nevizio
accro au forum
accro au forum

Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : bouloc, 31
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quels conseils pour faire sa peinture seul Empty Re: [Question] Quels conseils pour faire sa peinture seul

Message  lucas.26 2011-10-28, 22:37

nevizio a écrit:t'aurais pu démonter le porte-plaque feignant Very Happy
lol
ya pas le temps mdr
lucas.26
lucas.26
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quels conseils pour faire sa peinture seul Empty Re: [Question] Quels conseils pour faire sa peinture seul

Message  Teamtoyota19 2011-10-29, 00:26

Tant qu'on est dans le sujet de la peinture, je me permet de savoir si quelqu'un a un bon site pour trouver de l'anti-rouille digne de ce nom, du bon pas de chez Leclerc brico' Laughing

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14809
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quels conseils pour faire sa peinture seul Empty Re: [Question] Quels conseils pour faire sa peinture seul

Message  nevizio 2011-11-03, 20:23

Je vois que tout le monde est pret à m'aider Sad
nevizio
nevizio
accro au forum
accro au forum

Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : bouloc, 31
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quels conseils pour faire sa peinture seul Empty Re: [Question] Quels conseils pour faire sa peinture seul

Message  lj89 2011-11-03, 20:47

salut l ami,dit moi ce que tu veut savoir c mon metier alors vas y lache toi....... lol
lj89
lj89
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 98
Age : 40
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quels conseils pour faire sa peinture seul Empty Re: [Question] Quels conseils pour faire sa peinture seul

Message  nevizio 2011-11-03, 22:25

lj89 a écrit:salut l ami,dit moi ce que tu veut savoir c mon metier alors vas y lache toi....... lol
Ben je veux tout savoir, tout est dit dans mon premier message, j'ai besoin de savoir ce qu'il faut comme compresseur, avec quelle pression on travail, type de pistolet, pour se faire une pseudo cabine qu'est-ce qu'il serait le mieu, sous quelle température on travail, ventil... Quelle peinture, les dosages, les apprets, peinture epoxy. Je sais pas quoi dire de plus, j'ai besoin de tout savoir pour essayer de me rapprocher le plus possible de la qualité, après j'aurai besoin de m'entrainer pas mal d'heure pour chopper le coup de main, tout ce que je veux c'est réaliser les peintures sur mon toy moi-même, je commencerai par les ponts, le chassis, les tirants...,les tubes et la carrosserie à la fin, C'est à toi de te lacher, fait moi un roman
nevizio
nevizio
accro au forum
accro au forum

Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : bouloc, 31
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quels conseils pour faire sa peinture seul Empty Re: [Question] Quels conseils pour faire sa peinture seul

Message  Invité 2011-11-03, 22:39

nevizio a écrit:Bon c'est simple, vu que les carrossiers te prennent un bras pour te peindre une aile, j'aimerai le faire moi même, évidement les premières fois je m'entrainerai sur un pont ou un tirant.
Par contre comme j'y connais rien, j'aimerai tout savoir sur le sujet, je pense m'improviser une cabine à peinture dans mon garage avec du film polyane tendu, faut-il une certaine température, de l'aération, qu'est-ce qu'il faut comme compresseur, pistolet, pression, peinture, appret, où se servir... Tout, le maximum d'infos sera le bienvenu merci

slt je bosse dans l'aéronautique et dernierement 2 ans en peinture! ( et mon beau pere ancien peintre carrossier et commercial ds le metier)!

du film ds le garage ca peut le faire sachant que tu n'auras jamais le meme resultat que si tu peints en cabine ( ca un 4x4 pr le TT)....

aération normalement air pulsé et filtré par le haut et aspiration par le bas, tu peut faire du courant d'air pr le séchage mais attention au poussière.

compresseur mini 100L (avis perso) car perso jutilise un 50L (c'est fesable malgé tout) mais jdois attendre assez souvent qu'il se re remplisse

pistolet j'aime bien le SATA. pour la pression de lair et le debit peinture tu pourras te regler ca sur le petard

et pour ce qui est du primaire et la peinture, si tu ne trouve pas, demande a un carrssier qui est son distributeur et lui te filera la quantité quil te faut pr l'élément a peindre!

hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quels conseils pour faire sa peinture seul Empty Re: [Question] Quels conseils pour faire sa peinture seul

Message  Invité 2011-11-03, 23:05

sur Toulouse t'as une société qui s'appelle "stpa" , on prenais la peinture chez eux quand j'étais en carosserie , passe leur un coup de fil il te donneront tout les renseignements que tu souhaite Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quels conseils pour faire sa peinture seul Empty Re: [Question] Quels conseils pour faire sa peinture seul

Message  lj89 2011-11-04, 17:40

ok ok alors pour tout te dire,il faudrai une temperature d au moins 20 degres,le mieu serai qu il y ai une ventilation mais c pas facile si tu fait ca dehors!pour une cabine faite maison tu peut prendre les cotés d une tonnelle! ensuite le compresseur il faut un 100l sinon tu va vider ta cuve trop rapide quand a la pression il faut en moyenne 2 bars(tout depend du pistolet).pour la peinture le mieux et surtout le moins cher serai du brillant direct(je c pas si tu connait mais c de la peinture ou il n y a pas besoin de vernis,elle brille direct.en plus c pas tres chere,ca couvre mieux les defauts.......et plus resistant).tu trouvera ca chez un vendeur de pieces auto.

p.s:pour la ventile de ta cabine tu peut prendre une chauffage thermique a air pulse.
le plus simple pour eviter de te faire chier,tu prepare ton engin et tu va voir dans un garage combien il te prend juste pour le peindre?et les tirants,ponts tu fait ca toi meme...... si du a d autres question n hesite pas! hello travail
lj89
lj89
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 98
Age : 40
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quels conseils pour faire sa peinture seul Empty Re: [Question] Quels conseils pour faire sa peinture seul

Message  nevizio 2011-11-06, 21:32

merci à tous je bois vos infos comme le ricard Very Happy
J'avais pensé le coup de le préparer et de le faire peindre chez un pro mais bon ça va quand même me coûter plus cher et comme j'aurai surement d'autres choses ou engin à peindre faudra que je repaye alors j'aimerai bien apprendre.
Et dis donc gabi, si toi tu étais en carrosserie, tu pourrais me le faire moyennant coup de main en retour sur le zukiV8 gueuleton et pack de binouzes Laughing
nevizio
nevizio
accro au forum
accro au forum

Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : bouloc, 31
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quels conseils pour faire sa peinture seul Empty Toyota 4x4 LJ73 Mise en peinture

Message  Marley 2021-05-06, 21:35

Bonjour à tous , hello

Mon LJ73 en cours de remontage , mon souhait est une mise en peinture brillante . Actuellement en blanc , je souhaite le mettre en couleur anthrasite .

Si jamais un connaisseur du métier serait dispo en Alsace , merci de me faire un signe .planete4x4

A+
Marley

Marley
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 6
Age : 77
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quels conseils pour faire sa peinture seul Empty Re: [Question] Quels conseils pour faire sa peinture seul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum