Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Question] Problème de desamorçage sur LJ70

3 participants

Aller en bas

[Question] Problème de desamorçage sur LJ70 Empty [Question] Problème de desamorçage sur LJ70

Message  Invité 2011-05-24, 14:12

Bonjour a tous j'ai un probleme sur mon toy lj70 qu je viens de restaurer depuis sa remise en route aprés 2 ans il se desamorce en 1 heure de temps . J'ai regarder le post de goret 199 mais mon probleme n'ai pas encore pareil
Je vous explique il faut que je pompe sur mon support de filtre jusqu'a temps que la pompette soit dure et aprés j'arrive en insistant un peu a le demarrer si je reessaye 1/2 heure aprés sans pomper il redemarre impec mais au bout de 2 heure plus moyen.
Je n'avais pas ce probleme avant la restauration.
Les 4 bougie de prechauffage et le filtre a gasoil sont neuf
Avez vous une idée a mon probleme
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de desamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de desamorçage sur LJ70

Message  snoopy51 2011-05-24, 14:14

wranglerdu62 a écrit:Bonjour a tous j'ai un probleme sur mon toy lj70 qu je viens de restaurer depuis sa remise en route aprés 2 ans il se desamorce en 1 heure de temps . J'ai regarder le post de goret 199 mais mon probleme n'ai pas encore pareil
Je vous explique il faut que je pompe sur mon support de filtre jusqu'a temps que la pompette soit dure et aprés j'arrive en insistant un peu a le demarrer si je reessaye 1/2 heure aprés sans pomper il redemarre impec mais au bout de 2 heure plus moyen.
Je n'avais pas ce probleme avant la restauration.
Les 4 bougie de prechauffage et le filtre a gasoil sont neuf
Avez vous une idée a mon probleme
Merci

Prise d'air au niveau de ta pompe à injection ou regarde si ton joint de pompe à injection est encore bon.

Les "pro" t'aideront à partir de ce soir.

_________________
[Question] Problème de desamorçage sur LJ70 Mecani10   [Question] Problème de desamorçage sur LJ70 Snoopy10

[Question] Problème de desamorçage sur LJ70 Land-r10
snoopy51
snoopy51
Admin
Admin

Nombre de messages : 1127
Age : 35
Localisation : Marne (51) au coeur des vignes et du champagne
Date d'inscription : 19/02/2009

http://www.little-range.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de desamorçage sur LJ70 Empty desamorçage sur lj70

Message  Invité 2011-05-24, 16:55

La pompe d'injection ne fait apparaitre aucune fuite aprés, un gars qui roulait en toy avant m'a dit qu'il y avait une pompe dans la pompe d'injection et que c'etait elle qui faisait chi..
Il m'a dit qu'il fallait monter une pompe electrique a la place pour ne plus etre embetter mis je n'ai jamais entendu parlé de cette pompe dans la pompe d'injection.
Qu'en pensez vous??? Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de desamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de desamorçage sur LJ70

Message  snoopy51 2011-05-24, 17:03

Sur un forum on peut se "tutoyer" Wink


Jamais entendu parler non plus, Julien4x4 saura te répondre d'ici ce soir tu auras la solution Very Happy

_________________
[Question] Problème de desamorçage sur LJ70 Mecani10   [Question] Problème de desamorçage sur LJ70 Snoopy10

[Question] Problème de desamorçage sur LJ70 Land-r10
snoopy51
snoopy51
Admin
Admin

Nombre de messages : 1127
Age : 35
Localisation : Marne (51) au coeur des vignes et du champagne
Date d'inscription : 19/02/2009

http://www.little-range.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de desamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de desamorçage sur LJ70

Message  eric27 2011-05-24, 17:39

J ai le meme probleme que toi sur mon 73,j ai changé les joints sur la pompe car j avais une fuite sur l axe de pompe,mais ca vient pas de la,je pense que c est la membrane qui est sur le porte filtre,qui sert a pompe,qui est poreuse mais moi ca le fais si je m en sert pas pendant 3/4 jours donc ca me dernage pas plus que ca,la pompe sur le porte filtre est serti donc on peu pas ouvrir,le tarif c est dans les 300€ chez toy car y a le rechauffeur de gazoil incorporais,quand j avais la fuite de gazoil sur la pompe en 1 heur c etait desamorcé j avais installé une poire de clio avec un clapet anti retour et j avais moin de souci.apres je sais si c est pareil pour toi c est a voir.

eric27
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 718
Age : 46
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de desamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de desamorçage sur LJ70

Message  Invité 2011-05-24, 19:38

Salut mon probleme ne vient pas de la pompe d'ammorçage car j'ai emprunté celle d'un copain et c'est pareil je me demande plutot si ça ne vient pas d'un probleme de durer de prechauffage car l'orsqu'il demarre a force d'avoir pomper jusqu'a temps que la pompette soit dure et que j 'insiste un peu sur le demarreur il fume noir pendant 5 secondes et sent le gasoil.
Pourtant j'entend le "clac" 2 a 3 seconde aprés avoir mis le contact par contre si je coupe et que je remet le contact sa ne fait plus le meme "clac" donc je ne sais pas vraiment où chercher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de desamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de desamorçage sur LJ70

Message  Julien4x4 2011-05-24, 20:18

je pense plutôt que ton problème vient de la alors Wink le voyant de préchauffage au tableau de bord reste allumé combien de temps ?

Si tu laisse le contact plus de 10sec et que tu démarre, il démarre mal, pas dutout, très bien ?

ce problème se passe quand il fait frais ? même par forte chaleur ?

si c'est le cas c'est pas ça,
mon LJ70 qui a un préchauffage manuel (modif suite à soucis de boitier) démarre nikel sans préchauffer quand il fait au moins 17 ou 18° dehors
et que le moteur est froid (plus de 3h sans tourner à peut près)

après, si c'est un soucis d'alimentation en gazole, ça peut être pleins de truck Wink

il n'y a pas de système basse pression sur ces pompes à injection,
aspiration puis haute pression ...

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de desamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de desamorçage sur LJ70

Message  eric27 2011-05-24, 22:10

Ca peu etre les bougies de prechauffe mais vu la temperature en ce moment ca devrais aller,mais si c est les bougies ca devrais bien fumé au demarrage puis ca s arrete,apres si je me trompe pas y a un ordre demarrage suffit que ca soit la bougie du cylindre de la premiere injection qui deconne ca peu expliqué la difficulté




eric27
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 718
Age : 46
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de desamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de desamorçage sur LJ70

Message  Invité 2011-05-25, 18:45

salut pour repondre a julien mon voyant de prechauffage reste allumé 2 secondes
Aujourd'hui on a eu 25 degrés et en rentrant j'ai mis le contact attendu quasi 10 secondes et il a demarré au quart de tour.Donc mo probleme vient bien du prechauffage.
Qu'est ce que je dois tester a part les bougies et comment (relais...) merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de desamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de desamorçage sur LJ70

Message  eric27 2011-05-25, 22:39

Il faut demonté les bougies mettre le contact et voir si elles rougissent ou sinon les mesurer avec un ohmetre

eric27
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 718
Age : 46
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de desamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de desamorçage sur LJ70

Message  Invité 2011-05-25, 22:50

oui je vais regarder a sa demain mais elles sont neuves je l'ai demarré une dizaine de fois en tout donc j'en doute mais sinon comment tester le relais ou autre merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de desamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de desamorçage sur LJ70

Message  eric27 2011-05-25, 22:57

il faut regarder si ta du jus qui arrive au bougie mais comme le prechauffage est rapide dur dur a mesuré,c est quel model.ph1 6v normalement ph2 12v si je me trompe pas

eric27
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 718
Age : 46
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de desamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de desamorçage sur LJ70

Message  Julien4x4 2011-05-25, 23:09

eric a écrit:si je me trompe pas, y a un ordre démarrage, suffit que ca soit la bougie du cylindre de la premiere injection qui deconne ca peu expliqué la difficulté
y a pas d'ordre pour un préchauffage mon ami Wink elles sont alimentées les 4 en mêmes temps pendant une durée T avant démarrage (PRE-chauffage)
puis quelques secondes après le démarrage du moteur (POSTE-chauffage)

wranglerdu62 a écrit:salut pour repondre a julien mon voyant de prechauffage reste allumé 2 secondes
Aujourd'hui on a eu 25 degrés et en rentrant j'ai mis le contact attendu quasi 10 secondes et il a demarré au quart de tour.Donc mo probleme vient bien du prechauffage.
Qu'est ce que je dois tester a part les bougies et comment (relais...) merci
il est là ton problème ... (merci pour le teste)

eric a écrit:c'est quel modèle ph1 6v normalement ph2 12v si je me trompe pas
c'est très très probablement ça ton problème !

je t'explique (on a déjà eu le cas ...)
je pense que tu as monté sans le vouloir des bougies de préchauffage de LJ phII qui sont en 12v,
d'origine se sont des 6v,
les premières montées en lieux et place de l'origine (elles sont absolument identique à l'oeil) font "beuguer" le système de préchauffage,
le boitier préchauffage voit qu'il y a un différence de valeur (la résistance => U = R x I) donc il coupe par sécurité !

en définitive,
vérifie demain si c'est ça, si c'est pas ça, c'est le boitier qui déconne et je t'expliquerai une astuce pour passer en manuel comme moi (très fiable!)
hello

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de desamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de desamorçage sur LJ70

Message  eric27 2011-05-25, 23:42

tkt pas julien l ordre de demarrage c est par rapport a l injection que je parlé je sais bien que les bougies son alimenté en meme temps,mais c est surtout si la bougie du cylindre de premier injection qui est le 1 je crois ne fonctionne pas ca aide pas au demarrage, et oui y a un capteur d intensité sur les bougies lier au temporisateur de prechauffage, sur le mien les bougies sont des 6v

eric27
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 718
Age : 46
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de desamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de desamorçage sur LJ70

Message  Invité 2011-05-26, 09:27

ok merci a toi julien je dois encore avoir les anciennes je vais verifier les references si je les ai encore pour voir si se sont bien les memes je te tiens au courant merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de desamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de desamorçage sur LJ70

Message  Invité 2011-05-26, 11:57

bon ça y est les bougies sont demontées et verdit se sont des 12v donc je les ai demonté et je rameme ça chez ad aprés midi j'espere que je pas cramer mon boitier avec leur conneries sinon ils vont m'entendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de desamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de desamorçage sur LJ70

Message  Julien4x4 2011-05-26, 21:14

ok ça roule hello bonne nouvelle !

eric a écrit:tkt pas julien l ordre de demarrage c est par rapport a l injection que je parlé je sais bien que les bougies son alimenté en meme temps
autant pour moi poulet alors Wink

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de desamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de desamorçage sur LJ70

Message  Invité 2011-05-26, 21:23

ils ont pas de bougies en stock normalement je les aurait samedi matin je te tiens au courant par contre 23€ la bougie contre 15 sur oscaro mais je suis obligé de les rerendre chez eux sinon il ne me reprendront pas les autres tas de pourris!!!! alors que c'est eux qui on fait la boulette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de desamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de desamorçage sur LJ70

Message  Julien4x4 2011-05-26, 21:36

arf Embarassed

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de desamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de desamorçage sur LJ70

Message  eric27 2011-05-26, 22:22

Moi je les ai pris chez oscaro car vraiment pas cher,pourtant j ai une bonne remise chez boch
le principale c est que ca soit resolu

eric27
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 718
Age : 46
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de desamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de desamorçage sur LJ70

Message  Invité 2011-06-04, 12:12

bon ça y est les bougies 6V sont montées et le toy redemarre a merveille merci beaucoup a toute l'equipe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de desamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de desamorçage sur LJ70

Message  Julien4x4 2011-06-05, 23:04

Wink planete4x4

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de desamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de desamorçage sur LJ70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum