Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70

+5
nevizio
lucas.26
Teamtoyota19
Le montagnol 65
Julien4x4
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70 Empty [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70

Message  Invité 2011-05-01, 20:00

hello j'ai une petite question pour les pros des toys, mais c'est une question qui fache Very Happy juste pour ma culture personnelle et pour un conseil a un amis.

Peut on sur un Lj 70 ou 73 série 1 phare rond, monter un 3L td en lieu et place du 2,4L j'entends par là sur la boite d'origine du 2,4l, les supports moteurs sont ils bien placés bref il me faudrai savoir toutes les modifis à faire disqueuse merci les gars
planete4x4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70 Empty Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70

Message  Julien4x4 2011-05-01, 20:17

c'est plus facile à dire qu'à faire Wink il te faut une cloche d'embrayage du 3.0 pour la monter sur la boite du 2.4
support moteur, faisceau ...

si Nevizio passe par là il t'expliquera Wink

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70 Empty Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70

Message  Le montagnol 65 2011-05-01, 20:56

Supports moteur à refaire Wink
Le montagnol 65
Le montagnol 65
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 2408
Age : 38
Localisation : Les Hautes Pyrénées (65)
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70 Empty Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70

Message  Teamtoyota19 2011-05-01, 21:08

Julien t'as tout dis, et oui pas si simple autant trouver un KZ' diret ce n'est que mon avis Wink

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14809
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70 Empty Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70

Message  lucas.26 2011-05-01, 21:51

ha mais la gueule du lj pour moi I love you I love you I love you
lucas.26
lucas.26
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70 Empty Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70

Message  Teamtoyota19 2011-05-02, 20:30

Au prix ou sont certains 3.0L faut pas se casser la nénette à modifier Laughing

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14809
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70 Empty Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70

Message  nevizio 2011-05-03, 00:02

arrête tt19 de vouloir nous embêter Sad y'a plein d'avantages à faire cette modif, mais bon on en parlera plus tard.
Déjà faut qu'il achète un kz pété avec méca bonne évidement, c'est le plus rentable, t'as toutes les pièces qu'il te faut et tu revends tout le reste pour te rembourser (dans mon cas c'est quasiment fait) en ce moment je connais un type qui en vend 2 accidentés pour 5000€ ou séparement et qui valent le coup grave si ça intéresse quelqu'un qu'il me contacte.
donc:
_ supports moteur reculés de 6cm si je me souviens bien enfin ça se mesure sans soucis
_ changement du radiateur
_ changement de la cloche d'embrayage par celle du 3litres si tu veux conserver la boîte de lj (le plus simple sinon t'as encore plus de modifs)
_ changement des tuyaux de DA et radiateur de DA
_ changement du faisceau élec complet, le moindre fil tu changes car aucune fiche pareil, pas le même nombre de fil, ne surtout pas essayé de faire des magouilles entre les faisceaux c'est carrement différent et je sais de quoi je parle car j'ai fait la bourde je sais pas encore si j'ai pas cramé l'alternateur avec ces conneries
_ du coup changement de tous les relais en tout genre, du tableau de bord, du neiman.
_ le filtre à air aussi tu changeras
_ ah oui j'oubliai, comme tu recules tes supports, tu tombes en plein sur ton circuit de frein donc soit tu déplaces en tordant les tuyaux comme un porc, soit tu mets le circuit du kz
_ changement du support de filtre à gazoil, la aussi à cause de l'élec, le tuyau d'arrivée de gazoil est plus gros sur le 3 L du coup je l'ai changé aussi
_ changement du maître-cylindre pour le capteur de niveau de liquide
_ y a aussi les tuyaux de la pompe à vide à changer
je crois que c'est à peu pret tout, ça représente du taf c'est clair j'y suis depuis janvier avec quelques essais au milieu, bon courage, mais quand ça va tourner normalent ça devrait faire plus mal qu'un kzj d'origine.
ps: c'est cool parfois de se sentir utile
nevizio
nevizio
accro au forum
accro au forum

Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : bouloc, 31
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70 Empty Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70

Message  lucas.26 2011-05-03, 08:26

MERCI POUR TOUTES CES INFO
sa m’intéresse ,ji pence de plus en plus pour mon lj
tout le monde est utile sur se forum tkt pas hello
lucas.26
lucas.26
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70 Empty Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70

Message  Invité 2011-05-03, 08:27

hello nevisio merci pour tous ces renseignements, je vais voir se qu'en pense le principal interressé.
Les deux kz que tu connais sont hs hs niveau caisse et chassis? Comment puis je te contacter: MP Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70 Empty Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70

Message  Teamtoyota19 2011-05-03, 18:52

Je n'embête personne, mais vu le nombre de chose à modifier et à rapporter du KZ' sur le LJ je préfère autant en trouver un complet, et pour le même tarif que les deux que tu connais pour pièces j'en ai un entier et qui tourne, après certains aime la bonne bricole Wink je respecte chaque avis et ça fera toujours débat pirat

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14809
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70 Empty Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70

Message  Julien4x4 2011-05-03, 19:24

super résumé Nevizio cheers

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70 Empty Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70

Message  nevizio 2011-05-03, 21:07

t'inquiètes tt19, déjà qu'un toy ça croise pas des masse(d'origine) alors un kz c'est pire qu'un lj (ce n'est qu'une raison) mais comme tu dis quand on aime on compte pas les heures de tafs parce que comme je disais l'investissement est remboursé.
Sinon j'ai oublié qu'il faut aussi changer le capteur de la pédale de frein et le moteur d'essui glace avant.
les 2 kz sont hs niveau carrosserie, tout le reste serai bon d'après le gars mais de chez moi ça fait loin pour aller vérifier. hello
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/188388722.htm?ca=2_s
nevizio
nevizio
accro au forum
accro au forum

Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : bouloc, 31
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70 Empty Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70

Message  toy hzj70 2011-05-18, 20:58

si tu veu je connai un lj 73 avec moteur de kzj pour pas tres cher.caisse corrodée je croi que le mec en veu 3000
toy hzj70
toy hzj70
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 405
Age : 35
Localisation : 08
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70 Empty Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70

Message  Rémi 2013-01-21, 18:40

Super topic les gars, j'hésite encore a faire la modif, ma culasse est hs pour le moment donc j'y réfléchi. Sur mon ile des kz entier pas trés chére on en trouvera pas sa c'est sur :-(

Rémi
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70 Empty Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70

Message  lili46 2013-01-21, 18:48

Rémi a écrit:Sur mon ile des kz entier pas trés chére on en trouvera pas sa c'est sur :-(

hello

dis toi bien que sur la terre entière c'est monnaie rare Wink

bises lili
lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 58
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70 Empty Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70

Message  Japan 65 2013-01-21, 21:51

Nous on a juste reculer les supports moteur mis la cloche du 3l ensuite l'élec ce n'est pas du tout compliqué et pas besoin de tout changer au niveau du faisceau si tu est patient (et encore pour brancher 8 fils) et que tu a quelques compétences en éléc (souder et lire un shéma)

le radiateur celui du 3l ou un de 2.4L modifié par un pro !

et les tuyau de DA !!
Japan 65
Japan 65
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1967
Age : 33
Localisation : Bagnéres de Bigorre (65)
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70 Empty Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70

Message  nevizio 2013-01-22, 06:08

Comme ça t'as un truc tout rapiécé qui peut te provoquer des pannes supplémentaires, un alternateur qui n'est pas le sien et t'oublie que le support moteur une fois reculé tombe en plein les tuyaux de frein. Ça me fait plaisir, on peut bien voir la différence entre du travail bien fait et du travail de bou... Oups
nevizio
nevizio
accro au forum
accro au forum

Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : bouloc, 31
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70 Empty Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70

Message  Le montagnol 65 2013-01-22, 07:04

Ce n' est pas parce que tu modifies un faisceau qu' il y a risque de panne....suffit de savoir bien le faire....
Le montagnol 65
Le montagnol 65
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 2408
Age : 38
Localisation : Les Hautes Pyrénées (65)
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70 Empty Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70

Message  nevizio 2013-01-22, 12:29

Oui biensur... Ils sont cons chez Airbus quand ils ont reçu les faisceaux d'a380 trop court, ils ont tout recommencé alors qu'ils auraient pu faire des épissures partout. lol!
A chaque fois que tu fais une épissure il y a une surchauffe alors un faisceau tout fagoté sa respire pas trop. Après les sections de câble sont différentes entre les deux modèles, ils seraient plus gros dans le lj ça irait mais malheureusement c'est l'inverse donc encore surchauffe... C'est pas des risques ça?
Moi je ne donne que mon avis après chacun fait ce qu'il lui plaît, il est vrai que j'éprouve un certain plaisir a contredire japan mais pas n'importe comment, j'en bouffe assez du câble pour savoir quelques petites choses essentielles.
nevizio
nevizio
accro au forum
accro au forum

Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : bouloc, 31
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70 Empty Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70

Message  Japan 65 2013-01-22, 12:37

l'histoire du travail de bougnoul me fait bien rire tout de méme !! une sonde d'eau et dhuile a nullement besoin d'une grosse section de câble comme toutes les sondes !!
par ailleurs seuls fils de grosse section sont ceux du démarreur, la charge et le préchauffage ! et ils sont identiques sauf niveau préchauffage mais de toutes fasson tu ne peut pas le garder car c'est du 6v et le 3l du 11v ...

je préfère mon faisceau a 8 fils que un faisceau d'origine qui prévoit pleins d'options avec des cosses débranchés et non isolé qui se baladent !!
Japan 65
Japan 65
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1967
Age : 33
Localisation : Bagnéres de Bigorre (65)
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70 Empty Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70

Message  Le montagnol 65 2013-01-22, 12:44

LE soucis avec toi Fred c' est que tu trouves à redire pour tout...'c' est bien de clasher Sébastien ou qui que ce soit, sur des trucs drôles ou des conneries qu' il peut raconter parfois...mais je pense qu' en matière de mécanique et aussi d' élec automobile, il a beaucoup de choses à nous apprendre. Je lèche le cul à personne, mais je sais reconnaître quand quelqu' un est bon.

Tu confonds avion et voiture de loisir...

Quand on voit l' ampleur du procès quand le dernier Concorde s' est cassé la gueule...qu' on a été chercher la compagnie qui avait perdu le bout de ferraille qui a fait crasher l' avion.....normal que dans ce domaine on ne "bricole" pas les faisceaux.....quand au bout t' as 200 pelés qui rentrent dans un hôtel de campagne par le toit pour un bout de ferraille...ça fait désordre...

Là on parle de 4x4 (pour une fois au moins tu me diras Rolling Eyes ) 99% des gars qui font des Swap de ce genre vont garder le faisceau présent sur l' auto (dans la mesure du raisonnable bien sûr). Je n' en parle que rarement, mais concernant mon projet, j' ai passé autant de temps sur le net à chercher des infos qu' à souder et meuler. MON moteur de 80 marchera avec un faisceau de LJ....et il n' y aura aucun risque...ça tu peux en être sûr...et les gars qui me l' ont affirmé feraient passer Sébastien pour un inculte du sujet.

Le truc c' est qu' il ne faut pas mélanger les choses...

Toi, tu as choisi de conserver le faisceau de KZ, c' est une excellente chose, personne ne peut te contredire. Mais modifier le faisceau d' un engin pour y adapter les organes d' un autre sensiblement identique, ce n' est pas risquer de faire flamber son auto....à la différence de l' aéronautique, la précision n' est pas millième à ce stade...
Le montagnol 65
Le montagnol 65
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 2408
Age : 38
Localisation : Les Hautes Pyrénées (65)
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70 Empty Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70

Message  nevizio 2013-01-22, 16:37

Oh merde j'avais pas vu tout ça si j'avais su je ne t'aurai pas appelé lol!
Bon c'est a quel moment qu'il faut que je me marre... Je vais attendre le bon moment.
Et Seb tu rematteras la section des câbles et qui t'as dit le mot bougnoul t'es un gros facho toi je voulais dire boulanger... bou
On peut plus casser les couilles en paix sans que la solidarité départementale fasse son apparition m'a parole.
Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise que j'ai tort, jamais de la vie je n'ai jamais su reconnaître mes torts Very Happy je sais que ça se fait et que ça fonctionne, c'est une solution de facilité qui pour moi n'est pas forcément la plus sûre. Des fiches qui se balade il y en a pas forcément plus, mon faisceau de kz est tout simple, pas de vitre élec, pas de moyeux élec, il y a même moins de fusibles que le lj.
Et pour jéjé, que ce soit un avion ou une bagnole quand ça tombe en panne ben c'est en panne, le résultat change un peu je te l'accorde, et en parlant du concorde il vont peut être le faire revoler.
Je vois déjà le clem´ bon allé les gars on se calme et on revient au sujet Very Happy y'a pas d'embrouille ce n'est qu'un débat.
nevizio
nevizio
accro au forum
accro au forum

Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : bouloc, 31
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70 Empty Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70

Message  Le montagnol 65 2013-01-22, 16:49

Je le savais qu' il allait le refaire voler....puisque Japan est passé au garage chercher des cosses pour lui refaire le faisceau... Laughing Laughing Laughing
Le montagnol 65
Le montagnol 65
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 2408
Age : 38
Localisation : Les Hautes Pyrénées (65)
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70 Empty Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70

Message  nevizio 2013-01-22, 19:41

Le montagnol 65 a écrit:LE soucis avec toi Fred c' est que tu trouves à redire pour tout...
Dans tout ça, c'est cette phrase que je retiendrai, ça m'a fait beaucoup de peine, encore si ça avait été flotoy qui m'avait sorti ça (je crois qu'il me l'a dit d'ailleurs) mais la venant de toi... Je vais aller pleurer sous ma douche je me sent brisé Sad
nevizio
nevizio
accro au forum
accro au forum

Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : bouloc, 31
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70 Empty Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70

Message  Julien4x4 2013-01-22, 21:41

j'avoue sincèrement tu y as été fort là Jéjé Embarassed
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70 Empty Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum