[Question] Pipe d'Admission sur KZJ70 pour montage d'un intercooler

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Question] Pipe d'Admission sur KZJ70 pour montage d'un intercooler

Message  jipé83 le Mer 17 Nov - 0:13

ben a écrit:excuse moi de te dires sa mais tu n est pas un grand connaisseur en soudure car on peut souder l aluminium a l arc a condition q il soit quasiment pur s est pour cela que bien souvent sa ne marche pas je soude tout les jours et pour souder de l inox surtout si la pièce est fine au mig sa va beaucoup q a l arc

Si tu appelles soudure à l'arc électrique le TIG sous gaz argon ou hélium ou bien le MIG sous gaz Argon ou hélium, je suis d'accord avec toi, par contre si tu veux parler de baguettes aluminium tu me diras ou tu les achètes, parce que bien que l'aluminium ne soit pas ma spécialité cela ne fait que 30 ans que je suis ferronnier et je n'ai jamais entendu parler de baguettes aluminium, par contre il est vrai que les aluminiums de la série 1000 se soudent beaucoup mieux que les séries 2000 à 8000. ticoup

jipé83
Debutant
Debutant

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mer 17 Nov - 3:22

jipé83 a écrit:
ben a écrit:excuse moi de te dires sa mais tu n est pas un grand connaisseur en soudure car on peut souder l aluminium a l arc a condition q il soit quasiment pur s est pour cela que bien souvent sa ne marche pas je soude tout les jours et pour souder de l inox surtout si la pièce est fine au mig sa va beaucoup q a l arc

Si tu appelles soudure à l'arc électrique le TIG sous gaz argon ou hélium ou bien le MIG sous gaz Argon ou hélium, je suis d'accord avec toi, par contre si tu veux parler de baguettes aluminium tu me diras ou tu les achètes, parce que bien que l'aluminium ne soit pas ma spécialité cela ne fait que 30 ans que je suis ferronnier et je n'ai jamais entendu parler de baguettes aluminium, par contre il est vrai que les aluminiums de la série 1000 se soudent beaucoup mieux que les séries 2000 à 8000. ticoup

+1
bon moi je vien foutre un peux plus ma merd.............. je suis soudeur tuyauteur chaudronnier de base , déjà la soudure a l'arc a toujour etait avec des baquette (électrode )! 2 jamai vue qu il exister des baquette pour l'alu pour la soudure alu sa comence a partir de poste semi auto ( tig ) apret ya le mig argon etc... si maintenant ya des baquette pour l'alu pour soudure a l'arc je veux bien une photo , mais la solidité et la qualité doit pas être top mon pere etait soudeur avec licence et il ma jamai parler de sa ou il etait con et sa je ne croi pas car il a travailler dans le nucléaire, milieu marine et le milieu pétrolier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! maintenan je suis peux etre moi aussi trop c........ sur ce a bonne entendeur .

mais notre ami na toujour pas sa solution !

Invité
Invité

Message  patricklevieux le Mer 17 Nov - 17:37

+1 Je confirme la soudure a l'arc pour alu c'est moyen et pas beau du tout , rien ne vaut le TIG ou le MIG santé

patricklevieux
Trialiste
Trialiste

Message  ben le Mer 17 Nov - 19:39

cherche sue internet et tu verra si sa existe pas par contre sa vaut rien je sais bien que pour souder l alu il faut le faire avec mig ou tig enfin bon on est pas sur un forum de soudure en tout cas le mieux pour faire sa pipe d admission s est de la faire en inox au moin il pourra garder celle dorigine Laughing

ben
Debutant
Debutant

Message  luigi191 le Dim 26 Déc - 7:39

bonjour
je viens de le faire sur le mien : j'ai acheté dans une casse 4x4 une pipe d'admission pour pouvoir garder la mienne (au cas ou !!)
j'ai ensuite fait souder un bout de tube alu en diametre 56 mm que l'on trouve dans les boutiques pieces auto ou tunning
comme ça tu n'as plus qu'a enfiler dessus une durite silicone en 56
par contre je n'y connais pas grand choses en soudure mais celui qui me l'a fait n'a eu aucun soucis
trouve juste un bon soudeur bien equipé
bon courgage pour la suite de ton installation
confused

luigi191
Debutant
Debutant

Message  1kzt le Lun 27 Déc - 21:24

Bonjour ,moi pipe admision

c´est pipe en tube inox 56 mm et solde a larc ,je veux faire a 63 mm Very Happy

1kzt
Debutant
Debutant

Message  ERIKAL le Mar 28 Déc - 13:33

hello
un trabajo muy bonito 1kzt beau boulot bravo2

ERIKAL
Trialiste
Trialiste

Message  luigi191 le Ven 30 Déc - 9:35

fais comme te dis teamtoy trouve toi une pipe d'admission d'air et fais joujou avec commme j'ai fais (garde bien la tienne au chaud)
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

luigi191
Debutant
Debutant

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut