[Moteur] Huiles moteur et injecteurs
Page 2 sur 5 • Partager •
Page 2 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Re: [Moteur] Huiles moteur et injecteurs
pas que je sache
le 1KZ-Te il me semble qu'il y avait une campagne pour les pompes a huile mais pas sur 2L-T
mais comme dit Rémy, il doit y avoir une fuite quelque par mais esqu'elle serai pas interne cette fuite
pour qu'il y ai chute de pression et pas d'huile par terre ?
reçu?
le 1KZ-Te il me semble qu'il y avait une campagne pour les pompes a huile mais pas sur 2L-T
mais comme dit Rémy, il doit y avoir une fuite quelque par mais esqu'elle serai pas interne cette fuite
pour qu'il y ai chute de pression et pas d'huile par terre ?
reçu?
Moi c'est bizarre jamais je n'ai entendu parler de pompe à huile, mais d'après mes conniaissances
il me semble qu'elle est interne au moteur :
Regardez ceci :arrow: j'ai tous les jeux de pignons de la pompe, donc il y en a bien une et heureusement car sinon il n'y aurait pas de pression pour alimenter les différents organes du moteur (turbi, etc...).
Pour ce qui est de la pression, moteur chaud avec une température d'huile à 80° mini au ralenti :arrow: 0,3kg/cm2 et à 3000tr/min : 2,5kg/cm2 jusqu'à 6 kg/cm2
Ensuite j'ai entendu parler d'un clapet de décharge qui est placé sur le support du filtre à huile. Le tarage est de 6 bars, donc il faudrai peut-être vérifié dans un premier ce tarage qui serait défectueux comme pour celui des injecteurs aussi
.
Ensuite pour les injecteurs la pression de tarage au contrôle est de 105 à 124kg/cm2.
Donc j'ai regardé aujourd'hui l'aiguille de pression d'huile, au ralenti elle est bien en dessous du "L" et en roulant elle est sur le "L".
Voilà pour les infos, pour ce qui est des injecteurs ça me fait moins peur car je sais que c'est une question de réglage mais pour le manque d'huile c'est beaucoup plus emmerdant
Merci encore à ceux qui participe activement à ce sujet
Regardez ceci :arrow: j'ai tous les jeux de pignons de la pompe, donc il y en a bien une et heureusement car sinon il n'y aurait pas de pression pour alimenter les différents organes du moteur (turbi, etc...).
Pour ce qui est de la pression, moteur chaud avec une température d'huile à 80° mini au ralenti :arrow: 0,3kg/cm2 et à 3000tr/min : 2,5kg/cm2 jusqu'à 6 kg/cm2
Ensuite j'ai entendu parler d'un clapet de décharge qui est placé sur le support du filtre à huile. Le tarage est de 6 bars, donc il faudrai peut-être vérifié dans un premier ce tarage qui serait défectueux comme pour celui des injecteurs aussi
Ensuite pour les injecteurs la pression de tarage au contrôle est de 105 à 124kg/cm2.
Donc j'ai regardé aujourd'hui l'aiguille de pression d'huile, au ralenti elle est bien en dessous du "L" et en roulant elle est sur le "L".
Voilà pour les infos, pour ce qui est des injecteurs ça me fait moins peur car je sais que c'est une question de réglage mais pour le manque d'huile c'est beaucoup plus emmerdant
Merci encore à ceux qui participe activement à ce sujet

=> www.teamtoyota19.skyblog.com <=
Planète4x4, votre forum, votre passion
(Recherche deux tirants avant de phase 2
et une panhard arrière)
voila un bon pré-diagnostique
reste a vérifier ca et tu sera vraiment fixé!
a l'occaz' j'te prends en photos mes aiguilles !
a l'occaz' j'te prends en photos mes aiguilles !
Oui effectivement il me reste plus qu'à voir tout ça mais il faut que je me réserve du temps pour le mettre sur la fausse 

et une panhard arrière)
Fais attention car rouler avec une faible pression d'huile c'est pas bon car le moteur n'est pas bien graissé.

boule de riz- Trialiste

Je m'en doûte mais bon je peux pas faire autrement puis ça fait un pti moment que c'est comme ça. Je regarde très souvent mon niveau d'huile au cas où 

et une panhard arrière)
tien
cette aprèm' j'ai pris le conteur du 73 pour le chiffre kilométrique regarde! lol
on peut voir aussi la pression d'huile, pour info j'étais en 4ém 1600tr et 50 comme le dit le conteur

on peut voir aussi la pression d'huile, pour info j'étais en 4ém 1600tr et 50 comme le dit le conteur

Ok merci mon poto
d'avoir prit 5 min pour avoir prit la photo. Et bien moi quand l'aiguille est comme ça c'est quand le moteur est au ralenti.
ça c'est pour ton compteur ça s'arrose toujours 
d'avoir prit 5 min pour avoir prit la photo. Et bien moi quand l'aiguille est comme ça c'est quand le moteur est au ralenti.
ça c'est pour ton compteur ça s'arrose toujours 

et une panhard arrière)
pour ce qui est de ta fuite d' huile si c'est le joint de culasse qui fuit vers la chambre de combustion tu ne pourra pas le voir ou alor c'est peu etre ton joint spi du vilbrequin qui fuit au niveau du volant moteur
bon allé pour te motiver a trouver la panne
bon allé pour te motiver a trouver la panne

Et bien le joint spy du vilbrequin il me semble que ça suinte mais rien de méchant. Pour le joint de culasse c'est sur que je pourrai pas le voir car c'est quasi inaccessible 

et une panhard arrière)
Julien je crois que tu as un probleme au niveau d'une des jauge...
Elle est au maximum c'est pas bon!!!

Elle est au maximum c'est pas bon!!!

boule de riz- Trialiste

oué je confirme elle a vrément un probleme
enfin eureusement pask si elle était plus vers le bas au bout de 2km il faudré remettre le bouchon de vidange du reservoir

enfin eureusement pask si elle était plus vers le bas au bout de 2km il faudré remettre le bouchon de vidange du reservoir
vous étes naze les gars
si vous aviez regardé le conteur journalier
je sortais tous juste de la station (rémy, celle ou on a fait le plein du général
)
j'ai fait grayan-st medar avec moins du 1/4
on a séré les fesses avec mon cousin
si vous aviez regardé le conteur journalier
je sortais tous juste de la station (rémy, celle ou on a fait le plein du général
)j'ai fait grayan-st medar avec moins du 1/4
on a séré les fesses avec mon cousin

Mon je regarde toujours mon aiguille de pression d'huile moteur, elle se décale d'environ 2mm au-dessus du premier trait.
T'inquiète pas Ju' moi aussi mon aiguille de gas-oil est toujours en haut. Je savais pas que tu mettais ton compteur à 0 quand tu avais fait le plein, moi en ce moment je l'a mets à 0 pour voir combien je fais de bornes avant de rajouter de l'huile comme ça si ça se rapproche vers les 100km je me dirai que ma consommation d'huile moteur est normale enfin presque
T'inquiète pas Ju' moi aussi mon aiguille de gas-oil est toujours en haut. Je savais pas que tu mettais ton compteur à 0 quand tu avais fait le plein, moi en ce moment je l'a mets à 0 pour voir combien je fais de bornes avant de rajouter de l'huile comme ça si ça se rapproche vers les 100km je me dirai que ma consommation d'huile moteur est normale enfin presque

et une panhard arrière)
ça va devenir un 2 temps ton toy a bouffé autant d'huile que de gazol

boule de riz- Trialiste

Page 2 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5