[Conseil] Ressort HDJ80 sur LJ
Page 1 sur 1 • Partager •
[Conseil] Ressort HDJ80 sur LJ
Bonjour
que pensez vous de ces 2 liens, ressort HDJ80 pour mon LJ73 (si j'ai bien compris ils vont dessus)
J'en ai marre trop affaissé le LJ et pas trop tune.
http://www.leboncoin.fr/vi/95403314.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/vi/71205528.htm?ca=8_s
que pensez vous de ces 2 liens, ressort HDJ80 pour mon LJ73 (si j'ai bien compris ils vont dessus)
J'en ai marre trop affaissé le LJ et pas trop tune.
http://www.leboncoin.fr/vi/95403314.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/vi/71205528.htm?ca=8_s
Re: [Conseil] Ressort HDJ80 sur LJ
alors
je pense être bien placé pour répondre puisque ... je suis monté en ressorts 80
alors, pour commencer, il faut uniquement des ressorts AVANT !!!
autre chose,
mes ressorts sont des OME +5 modèle souple (très rare en France),
posé sur le Toy, ... ça faut un bon +13 voir +15 sur le plat
...
ici, des ressorts médium vont sans problème lever le Toy' à un bon +18
esque tu te vois avec le 73 monté en +18, des 235/85R16 et pour au final, qu'il ne soit pas plus efficace puisque des ressorts Médium
de HDJ sur un LJ, c'est limite dure
donc,
le bon compromis reste le ressorts avant de 80 mais d'origine
à l'avant, ça va
ni trop dure, ni trop souple, impeccable pour du TT avec une bonne rehausse de 10cm !
à l'arrière ... il ne vaut mieux qu'il y ai rien dutout dans le coffre
la banquette tu oublis !
je pense que le mieux pour l'arrière est des ressorts de KZJ70/73 en +5 médium qui donnerons +8 à +10,
si c'est pas le cas, petite cales de 2cm et le tour est joué
...
j'ai pas trop envie de dévoiler mes projets mais si tout se passe bien, cette recette sera appliqué sur 70 baché
voilà Bart'
:tchin:
je pense être bien placé pour répondre puisque ... je suis monté en ressorts 80
alors, pour commencer, il faut uniquement des ressorts AVANT !!!
autre chose,
mes ressorts sont des OME +5 modèle souple (très rare en France),
posé sur le Toy, ... ça faut un bon +13 voir +15 sur le plat
...
ici, des ressorts médium vont sans problème lever le Toy' à un bon +18
esque tu te vois avec le 73 monté en +18, des 235/85R16 et pour au final, qu'il ne soit pas plus efficace puisque des ressorts Médium
de HDJ sur un LJ, c'est limite dure
donc,
le bon compromis reste le ressorts avant de 80 mais d'origine
à l'avant, ça va
à l'arrière ... il ne vaut mieux qu'il y ai rien dutout dans le coffre
la banquette tu oublis !je pense que le mieux pour l'arrière est des ressorts de KZJ70/73 en +5 médium qui donnerons +8 à +10,
si c'est pas le cas, petite cales de 2cm et le tour est joué
...
j'ai pas trop envie de dévoiler mes projets mais si tout se passe bien, cette recette sera appliqué sur 70 baché
voilà Bart'
:tchin:_________________
- "La Pirogue" => LJ70, +22cm, tirants de ponts Julien4x4 "Kit Crawling", Super Swamper TSL 36/12.5R16 et tout ça avec un 2L-T !!! ...
- "El Médocin" => LJ70 bâché, +13cm, BFG Mk2 255/85R16, Jantes Bradley Racing en magnésium, ... sobriété, efficacité !
- "El Fidelito" => LJ73, sans comparaisons possible la voiture de ma vie, actuellement en cours de restauration ...
- "Forester's Dream" => HZJ70 bientôt en restauration puis prépa' discrète pour un max de plaisir des yeux, c'est un oiseau très rare, un rêve !
Julien4x4Preparation, votre Toyota, c'est ma passion ...
Rien à redire,
[HS on] Et pour moi tu prévois quoi ?
[HS off]
[HS on] Et pour moi tu prévois quoi ?

=> www.teamtoyota19.skyblog.com <=
Planète4x4, votre forum, votre passion
(Recherche deux tirants avant de phase 2
et une panhard arrière)
Teamtoyota19 a écrit:[HS on] Et pour moi tu prévois quoi ?[HS off]
achète ton 4x4 déjà et après on verra
(non tu le sais _________________
- "La Pirogue" => LJ70, +22cm, tirants de ponts Julien4x4 "Kit Crawling", Super Swamper TSL 36/12.5R16 et tout ça avec un 2L-T !!! ...
- "El Médocin" => LJ70 bâché, +13cm, BFG Mk2 255/85R16, Jantes Bradley Racing en magnésium, ... sobriété, efficacité !
- "El Fidelito" => LJ73, sans comparaisons possible la voiture de ma vie, actuellement en cours de restauration ...
- "Forester's Dream" => HZJ70 bientôt en restauration puis prépa' discrète pour un max de plaisir des yeux, c'est un oiseau très rare, un rêve !
Julien4x4 a écrit:alorsje pense être bien placé pour répondre puisque ... je suis monté en ressorts 80
![]()
...voilà Bart':tchin:
Merci effectivement sa fait beaucoup trop haut c'est pas ce que je recherche merci pour les renseignement des hauteurs des ressorts.
salut d'apres mon experience ressorts avant origine de 80 et pour l'arriere ressorts avant d'origine 105 si vous avez ce modele en france sinon si tu as des copains qui viennent en avril en en tunisie pour un raid je t'envoye avec eux les ressorts et pas cheres non plus .
planetoffroad a écrit:... ressorts avant d'origine 105 si vous avez ce modèle en France ...
oui il est importé mais très rare
Julien4x4 a écrit:planetoffroad a écrit:... ressorts avant d'origine 105 si vous avez ce modèle en France ...
oui il est importé mais très rare
on ne le trouve pas en concession donc pas importé, mais des mandataires en rapatrie et les homologuent a titre exeptionnel, d'ou la rareté.
pour tes ressorts, un +5 en Heavy duty de n'importe quelle marque devrait le faire
matHtoy- Pro des chemin