[Conseil] Suspension / réhausse
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
[Conseil] Suspension / réhausse
J'envisage bientot de changer mes amortisseurs, j'hesite à mettre que des amortisseurs (OME, dobinsons ou ironman) sans les ressorts rehausseurs. Quel est l'avantage de rehausser son 4x4 (hormi de passer dans les trous d'eau) et de prendre un escabeau
ERIKAL

ERIKAL- Trialiste

Re: [Conseil] Suspension / réhausse
ERIKAL a écrit:![]()
J'envisage bientot de changer mes amortisseurs, j'hesite à mettre que des amortisseurs (OME, dobinsons ou ironman) sans les ressorts rehausseurs. Quel est l'avantage de rehausser son 4x4 (hormi de passer dans les trous d'eau) et de prendre un escabeau![]()
![]()
merci de vos conseils
ERIKAL
sa peut aussi te permettre de monter une taille au dessus en pneus se qui te permet de gagner de la garde au sol

\" Toujours plus \"
Comme l'a dit Benoît celà te permet de pouvoir chausser ton 4x4 dans une monte de pneumatique plus grosse que celle d'origine.
Après quelques autres points de modifications, tu gagnes aussi en débattement, en angles de sortie et d'attaque, pour résumer tu passes dans des endroits un peu plus raids que d'autres, mais y'a toujours des limites...
[HS on] PS : Désolé de faire vite, mais il tonne et j'ai peur npour mon PC [HS off]
Après quelques autres points de modifications, tu gagnes aussi en débattement, en angles de sortie et d'attaque, pour résumer tu passes dans des endroits un peu plus raids que d'autres, mais y'a toujours des limites...
[HS on] PS : Désolé de faire vite, mais il tonne et j'ai peur npour mon PC [HS off]

=> www.teamtoyota19.skyblog.com <=
Planète4x4, votre forum, votre passion
(Recherche deux tirants avant de phase 2
et une panhard arrière)
tu veux un bon conseil
organise toi une rencontre avec Clém' (teamtoyota19) au plus vite,
je pense l'avoir bien formé dans ce domaine, il te fera conduire son LJ monté en Kit OME +7
et c'est se que je te conseil fortement ...
tenez moi au courant les Correziens
organise toi une rencontre avec Clém' (teamtoyota19) au plus vite,
je pense l'avoir bien formé dans ce domaine, il te fera conduire son LJ monté en Kit OME +7
et c'est se que je te conseil fortement ...
tenez moi au courant les Correziens
Pas de soucis poto de toutes manières notre ami à l'air d'être motivé et sympa, celà mérite une rencontre s'il le désire aussi 
Oui puis pour me permettre et connaissant bien les engins qui tournent en Corrèze, 90% d'entre eux sont montés en +5cm et par avec un body-lift (réhausse de caisse) que l'on abordera plus tard dans le sujet
Oui puis pour me permettre et connaissant bien les engins qui tournent en Corrèze, 90% d'entre eux sont montés en +5cm et par avec un body-lift (réhausse de caisse) que l'on abordera plus tard dans le sujet

et une panhard arrière)
Merci à tous de ces conseils, je vais y réfléchir sérieusement.... bonne soirée

ERIKAL- Trialiste

Ah le tonnerre est partit
bon pour parler suspension, le mieux pour toi est de te monter en OME +5cm. Moi celà fait une réhausse de +7cm car c'est à la base un kit pour KZ' série 7.
Au début je devais être à +8cm, mais bon il y a toujours la mise en place du kit qui se fait naturellement comme sur tous kits en gros.
L'avantage c'est que je n'ai pas eu besoin de rallonger mes durites de frein.
Ensuite le gros avantage après la pose d'un kit OME, c'est que ce n'est plus le même véhicule, ça fait un peu drôle au début mais on s'y fait très vite.
Avant sur le LJ le cul partait vite dans certains virage, la tenue de route était pas trop sûr, bref pas terrible.
Après avoir essayé le 73 de Ju', j'ai pas mis deux ans à me décider
c'était un kit oblige toujours sur les conseils de mon poto
En gros le comportement routier est très appréciable, une tenue de route incomparable, je garde toujours de la souplesse en TT et piste.
Pour la monte en pneumatique de taille supérieure, je suis resté en 31' comme avant, du 32' voir 33' limite pourrai se monter.
Tout ça pour te dire qu'un kit de suspension n'est pas à négliger surtout si tu fais du chemin (comme tu es chasseur d'après ce que j'ai lu). Certes c'est un bon budget, mais je pense que c'est l'une des premières choses à monter sur un 4x4 y'a pas photo, après si tu veux des tarifs ou autre n'hésite pas
bon pour parler suspension, le mieux pour toi est de te monter en OME +5cm. Moi celà fait une réhausse de +7cm car c'est à la base un kit pour KZ' série 7.
Au début je devais être à +8cm, mais bon il y a toujours la mise en place du kit qui se fait naturellement comme sur tous kits en gros.
L'avantage c'est que je n'ai pas eu besoin de rallonger mes durites de frein.
Ensuite le gros avantage après la pose d'un kit OME, c'est que ce n'est plus le même véhicule, ça fait un peu drôle au début mais on s'y fait très vite.
Avant sur le LJ le cul partait vite dans certains virage, la tenue de route était pas trop sûr, bref pas terrible.
Après avoir essayé le 73 de Ju', j'ai pas mis deux ans à me décider
c'était un kit oblige toujours sur les conseils de mon poto En gros le comportement routier est très appréciable, une tenue de route incomparable, je garde toujours de la souplesse en TT et piste.
Pour la monte en pneumatique de taille supérieure, je suis resté en 31' comme avant, du 32' voir 33' limite pourrai se monter.
Tout ça pour te dire qu'un kit de suspension n'est pas à négliger surtout si tu fais du chemin (comme tu es chasseur d'après ce que j'ai lu). Certes c'est un bon budget, mais je pense que c'est l'une des premières choses à monter sur un 4x4 y'a pas photo, après si tu veux des tarifs ou autre n'hésite pas

et une panhard arrière)
bonjour corrézien (moyenne altitude) je plaisante,
Nous ici les hauts corréziens comme on nous surnomme, surtout les gens de brive.... je ne suis pas corrézien (mon épouse oui) passons à nos chers 4x4, je te remercie pour tes précieux conseils, je pencherais plus pour un kit OME +7 éventuellement en espérant comme tu dis que les durites frein suivent.... niveau budget je crois qu'il faut y mettre à peu près 800 roros chez euro4x4 (110 x
ERIC

ERIKAL- Trialiste

Attention les stations je suis là
Donc mon kit je l'ai payé 850€ en promo chez Saméquipements grâce à Ju' qui m'avait repéré l'offre. Euro4x4parts c'est cool mais ça reste aussi cher pour certaines pièces. Avant de commander faut bien fouiller car tu as une multitude de sites de pièces pour la préparation des 4x4.
Je regarderai de mon côté si je trouve des choses intéressantes, (Ju' passera je pense à son habitude ce soir et te diras ce qu'il pourrai aussi te suggérer).
Pour te rassurer, mes durites ont été assez longues, il m'a fallut re-régler le frein à main et les freins avant (si je m'en rappel bien).
Ce qui concerne ton embrayage tu peux t'orienter vers Euro4x4parts, pour les pièces méca' je me base toujours chez eux et c'est du fiable.
Pour le kit LDA tout est là => http://www.planete4x4.com/transmission-boite-moteur-f16/moteur-pose-d-un-kit-lda-artechnology-sur-lj70-t1049.htm
Celà se résumé à ça : Si tu fais de la piste et du chemin, une LDA te serviras, par contre si tu fais vraiment du 4x4 trialisant, bourbier etc, comme le dis Ju' il est plus préférable de jouer sur l'ouverture du débit de pompe (plus pression turbo).
Si tu as des questions, par rapport à la LDA merci de les poser sur le sujet qui la concerne merci
Pour le snorckel, comptons entre 250 et 300€ (encore tout dépend où tu le commande). Je voulais aussi en monter un, mais bon ça ne va pas avec l'esthétique du véhicule, puis jamais j'irai jusqu'au pare-brise avec celui-ci
S'il t'arrive d'avoir un niveau d'eau à hauteur de capot, ça s'impose, autrement dit, tu peux monter un filtre Twister green qui donnera un peu plus de souffle à ton moulin.

et une panhard arrière)
oui rien à rajouter
si tu es près à faire 600kms aller/retour,
je te le poserais avec plaisir en une demi journée
tout d'abords et j'me répète, rien ne vos un essai !
Clém', fais lui essayer ton engin
le snorkel, pourquoi pas, pour l'esthétique
Kit LDA ... j'en suis déçu (encore que en conso' ça va je m'y retrouve) mais pour un KZ' t'es trankil,
laisse le comme ça
... un latéral et puis basta !

je te le poserais avec plaisir en une demi journée
tout d'abords et j'me répète, rien ne vos un essai !
Clém', fais lui essayer ton engin
le snorkel, pourquoi pas, pour l'esthétique
Kit LDA ... j'en suis déçu (encore que en conso' ça va je m'y retrouve) mais pour un KZ' t'es trankil,
laisse le comme ça

Merci encore, je n'irai jamais mettre mon kz dans l'eau jusqu'au pare brise, je l'aime trop mon vieux toy.... snorkel) pas de problème pour aller dans un bourbier jusqu'au marche-pieds mais pas plus, cela reste mon véhicule que je veux conserver longtemps.... je vais regarder sur les sites pour un kit rehausse c'est pas urgent un filtre green y fait un peu ???? pour l'échap latéral pas mal mais à 650 euros le bout de tube....
Merci julien pour ta proposition (monter le kit suspension) cela ne me dérangerait pas de faire 600 bornes... bonne soirée
Eric

ERIKAL- Trialiste

Déjà avec ce que tu dis, tu sais ce que tu veux faire de ton KZ' sans trop le savoir comme ça. Je m'explique en deux mots :
Tu veux garder ton KZ' en l'améliornt et en lui donnant du look sans pour autant "l'abîmer", ça j'aimeeeee
Donc y'a une multitude de choses à faire pour arriver à un très bon résultat
Pour ton kit, prend ton temps, en plus tu n'es pas pressé, donc on peut tomber un sur un prix
Pour le filtre Green, oui ça peut lui donner une petite vigueur, ajouté comme te dis JU' à un latéral
par contre 650€ pour ça
Moi il m'a coûté 0€ récup' tout simplement et après conception
Moi je te dirai de le mettre en libre surtout un KZ' ça donne mais bon si tu fais un peu de route et que tu veux pas te mettre tout les bleus sur le dos
je te conseil de récupérer un pot de KZ' 90 ou 95.
C'est le tout tout dernier petit pot de la ligne d'échappement, il doit mesurer je pense 20 ou 30cm de long. Après c'est toi qui décide, mais bon les 650€ te paieront le kit
Pour la pose, on a mit 4 heures aussi pour mon kit à la pose et tranquile, à quand on va dans le 33

EDIT : Lien internet
Bon à temps perdu j'ai regardé içi => http://www.vpc4x4.com/accessoires/kit-ressorts-old-man-emu-p-85.html
Kit OME pour KZ' en médium.
Après rien ne t'empêche de prendre les amortos d'un côté et les ressorts de l'autre si ça peut te baisser le prix.
Tu veux garder ton KZ' en l'améliornt et en lui donnant du look sans pour autant "l'abîmer", ça j'aimeeeee
Donc y'a une multitude de choses à faire pour arriver à un très bon résultat
Pour ton kit, prend ton temps, en plus tu n'es pas pressé, donc on peut tomber un sur un prix
Pour le filtre Green, oui ça peut lui donner une petite vigueur, ajouté comme te dis JU' à un latéral
par contre 650€ pour ça Moi il m'a coûté 0€ récup' tout simplement et après conception
C'est le tout tout dernier petit pot de la ligne d'échappement, il doit mesurer je pense 20 ou 30cm de long. Après c'est toi qui décide, mais bon les 650€ te paieront le kit
Pour la pose, on a mit 4 heures aussi pour mon kit à la pose et tranquile, à quand on va dans le 33
EDIT : Lien internet
Bon à temps perdu j'ai regardé içi => http://www.vpc4x4.com/accessoires/kit-ressorts-old-man-emu-p-85.html
Kit OME pour KZ' en médium.
Après rien ne t'empêche de prendre les amortos d'un côté et les ressorts de l'autre si ça peut te baisser le prix.

et une panhard arrière)
Clém'Merci, je vais fouiner pour un pot de kzj 90-95 (un véhicule accidenté.....) pour les amortos, je vais attendre une bonne affaire....on ne sait jamais sinon je vais regarder un filtre green en même temps. Merci encore bon we
Eric

ERIKAL- Trialiste

Oui pour le pot faut pas s'amuser à acheter, y'a assez de ferraille à récupérer 

et une panhard arrière)
filtre à air green, c'est sympa, pratique pour le nettoyage etc ... mais parcontre,
conte pas gagner 20cv avec un filtre
ça c'est des "on dit..."
le latéral type silencieux série 9 est une bonne idée, à toi de développer
pour le Kit suspension, quoi qu'il arrive, prends du neuf
ne t'amuse pas à acheter de l'occasion même à très bon prix (si se n'est les ressorts)
on ne sait jamais se qu'à fait l'amortisseur avant ...
conte pas gagner 20cv avec un filtre
ça c'est des "on dit..."le latéral type silencieux série 9 est une bonne idée, à toi de développer
pour le Kit suspension, quoi qu'il arrive, prends du neuf
on ne sait jamais se qu'à fait l'amortisseur avant ...
Page 1 sur 2 • 1, 2