[Question] Qui as déjà posé un LDA sur nos vieux LJ ?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
[Question] Qui as déjà posé un LDA sur nos vieux LJ ?
Bonjour à tous,Désolé de pas etre plus present sur le site mes beaucoup de boulo en dehors de mes loisirs.
Besoin de conseil pour mon LJ73 qui je pense tourne déjà bien d'origine mes un petit cou jeune me ferai plaisir d'oula question : Qui as déjà posé un LDA sur nos vieux LJ ?
Car sa m'allaire interessant pour le couple et la puissance sans trop tout déreglé,
mes y a t'il pas un risque d'en demandé de trop à nos vieux moteur ?
Merci pour vos avis.
Re: [Question] Qui as déjà posé un LDA sur nos vieux LJ ?
Pour ma part j'en ai pas monté car vu ce que je fais avec je n'en ai pas l'utilité, puis ça me ferait consommer d'avantage pour pas grand chose
Un kit LDA te fera gagné environ entre 15 et 20CV, il ne faut pas oublier de régler la pression de turbo, et il faut que les réglages entre la pompe à gas-oil et le turbo soit proportionnels pour ainsi avoir un gain de puissance vraiment honérable.
Un kit LDA te fera gagné environ entre 15 et 20CV, il ne faut pas oublier de régler la pression de turbo, et il faut que les réglages entre la pompe à gas-oil et le turbo soit proportionnels pour ainsi avoir un gain de puissance vraiment honérable.

=> www.teamtoyota19.skyblog.com <=
Planète4x4, votre forum, votre passion
(Recherche deux tirants avant de phase 2
et une panhard arrière)
vodkabart a écrit:Qui as déjà posé un LDA sur nos vieux LJ ?
oui
très simple à poser,
certaines personnes sur leboncoin vendent des répliquas de Kit Artechnologie (ruggeri) qui procure +25cv sur banc de puissance ...
ça me dérange un peut qu'ils "s'autorisent" à vendre ouvertement cette copie, mais c'est clair que c'est intéressant vu le prix d'un vrai kit Art'
conte 608Euros pour un Kit Artechnologie
entre 150 et 200e pour une LDA répliquas Art'
j'ai acheté ce fameux Kit Artechnologie en "déstockage" chez un professionnel à 170e
...
si j'ai le temps, et si tu es patient
lolle week-end prochain, je me servirai de 70 baché pour "tester" ce Kit et faire le résumé complet sur notre forum
pour répondre à ta question concernant la vulnérabilité du moteur,
ce kit augmente les performances que quand tu en a réellement besoin (pleine charge),
si tu roule exactement pareil qu'avec le moteur d'origine, les valeurs seront exactement les mêmes (conso' etc ...)
à toi de jouer
Merci sa serai cool, je sais être patient !!!
vodkabart a écrit:Bonjour à tous,
Désolé de pas etre plus present sur le site mes beaucoup de boulo en dehors de mes loisirs.
Besoin de conseil pour mon LJ73 qui je pense tourne déjà bien d'origine mes un petit cou jeune me ferai plaisir d'ou
la question : Qui as déjà posé un LDA sur nos vieux LJ ?
Car sa m'allaire interessant pour le couple et la puissance sans trop tout déreglé,
mes y a t'il pas un risque d'en demandé de trop à nos vieux moteur ?
Merci pour vos avis.
![]()
avec le soleil on reflechi mieu lol
salut
perso j'en monte souvent des lda
mais dans un premier temps si tu veux faire des essais sans gaspiller d'argent
ben tu démontes le haut de ta pompe, avant de tomber la membrane tu fais une marque au tipex pour revenir à l'origine
une fois la lda enlever tu repères la trace de ton doigt palpeur
tu étudies
et tu fais en sorte de pouvoir reposer ta lda avec la trace du palpeur vers le devant du moteur tu auras une valeur légèrement inférieure à une lda de chez artechnologie mais c'est kif kifj'ai même une lda qu'un mec a faite, il a tout simplement mis un coup d'ébarbeuse sur celle d'origine
ben le plus fort c'est que ça marche bises lili
ouai moi aussi je vais en monter une au printemps pour 100 euros 

toy man- Debutant

La LDA seule n'amène rien, si tu ne rerègles pas les périphériques.
Essaye sans LDA modifiée, de monter le pression turbo à 900gr et visser la richesse jusqu'à la bague : déjà, ya pas photo
Essaye sans LDA modifiée, de monter le pression turbo à 900gr et visser la richesse jusqu'à la bague : déjà, ya pas photo

ricket- Debutant

une LDA sur un lj sa marche bien javais monter sa sur celui que javais acheter , mais je me souvient pu des reglages , sa fau ecouter julien ! la je vais voir pour en monter une sur mon runner ! jvera la difference vu que jai deja un interco de poser !!
après test routier et balade un peut de TT,
effectivement, on sent une différence
encore une foi, ça transcende pas le véhicule mais ça lui donne plus de pèche à haut régime passé 2500 
effectivement, on sent une différence
Julien4x4 a écrit:ça transcende pas le véhicule mais ça lui donne plus de pèche à haut régime passé 2500
passé 2500 tr/m
tu veux leur faire casser leurs moulins !!!!
sur nos vieux moteur de lj kzj série 7 faut pas monter au dessus de 3000 tr/m
je trouve dommage que ce test ne soit pas complet
ce n'est pas en changeant qu'une pièce qu'on va transcendé un moteur
bises lili
Je monte le LJ à 4000trs/min et il veut pas mourrir
mais bon faut pas faire ça tous les jours 
mais bon faut pas faire ça tous les jours _________________

=> www.teamtoyota19.skyblog.com <=
Planète4x4, votre forum, votre passion
(Recherche deux tirants avant de phase 2
et une panhard arrière)
les gars les gars les gars ...
moi je suis bête et discipliné
on vente haut et fort les mérites d'un kit LDA à tout bout de champ comme étant LA solution pour faire gagner
entre 20 et 30cv pour certains ... surtout qu'il est précisé nul part qu'il faut impérativement re-régler la pompe à injection !
je trouve ça ... ABSOLUMENT RIDICULE (et encore, je suis gentil)
soit disant que ça préserve le moteur de trop forte contraintes etc ... que la conso' n'augmente pas,
et surtout, surtout ... que le montage (du moins la modif) est à porté de tous !!!!!!!!!
je suis vraiment désolé, mais un réglage de pompe à injection dans les régles de l'art ... je pense pas que soit à la porté d'un boulangé ou un peintre
qui roule en Toyota et qui veut gagner des watts ... (passer par un professionnel cotera pas 150e, je sais de quoi je parle)
certes, je suis le premier revendiquer les performances d'un véhicule ayant une "ouverture" de pompe ...
mais faut reconnaitre un truc quand même ...
c'est assez casse co**lles à faire
vis pas super accessible, taux de pollution forcément très supérieur à la tolérance après, et par mal chance, un recalage au CT et compagnie
essayer (je dis bien essayer) de retrouver un réglage d'origine pour passer le contrôle ... se recasser les co**lles à re-régler après ...
je vais reprendre l'expression de mon ami Charly qui m'a fait trop rire hier
ET MAIS LES GARS OH !!!! vous avez vu Mickey ou quoi là !!!!
je n'invente rien ...
parcourez les pages sur leboncoin avec Kit LDA ...
je vous prends pas pour des c*ns
je les cite carrément :
- "LDA pour pompe toyota gain de puissance 25% montage facile sans risque pour le moteur"
=> vendu 125e
-"Kit LDA pour TOYOTA tous modèles avec pompe rotative: HDJ80, LJ70/73,KZJ70/73, KZJ90/95.
Modèle de arteknologie, gain de puissance
50 chevaux sur HDJ,
25 chevaux sur LJ,
35 chevaux sur KZJ
(relevé de banc de puissance à l'appui)
mais aussi et surtout de 20 à 30% de couple supplémentaire et plus bas qu'à l'origine.
Idéal désert franchissement etc...
Sur un 3.0L d'origine il y a 29.5 mkg de couple au maximum vers 2500 tours, avec le kit on passe à 35mkg, avec une valeur supérieure au 29.5 d'origine de 1700 à 3500 tours !
(voir relevé)
S'installe en 15 minutes, croquis d'installation fourni, possibillité de montage par mes soins."
Valeur partout ou vous la trouverez 480 euros,"
vendu=> 200e
- "LDA Neuve pour toyota LJ KZ HDJ. etc.. (TOUTE POMPE MECANIQUE)et mitsubishi.
Nouvelle génération et plus performante que ART TECKNOLOGY.
Facile à monter."
=> vendu 150e
donc voilà
... maintenant que j'ai testé pour vous,
je peux le dire,
c'est de la publicité mensongère !!!
les méks se touchent la b*te !!!
après, perso', j'en ai rien à cirer
mon Toy à moi, il roule et certains s'étonnent même (au point de créer des topics pour ça
)
de voir rouler un LJ monté en 36'
et ceux de mes amis seront probablement réglé par mes soins ...
la solution, elle est (en parti) là et le pire, c'est que ça m'a couté 0 !!!! :
http://www.planete4x4.com/transmission-boite-moteur-f16/moteur-reglage-pompe-turbo-par-julien4x4-t16.htm
voilà
j'ai tous dis ...
ceux qui veulent peuvent continuer à polémiquer pendant des heures ... ça me fera rire
bisous Lili
moi je suis bête et discipliné
on vente haut et fort les mérites d'un kit LDA à tout bout de champ comme étant LA solution pour faire gagner
entre 20 et 30cv pour certains ... surtout qu'il est précisé nul part qu'il faut impérativement re-régler la pompe à injection !
je trouve ça ... ABSOLUMENT RIDICULE (et encore, je suis gentil)
soit disant que ça préserve le moteur de trop forte contraintes etc ... que la conso' n'augmente pas,
et surtout, surtout ... que le montage (du moins la modif) est à porté de tous !!!!!!!!!
je suis vraiment désolé, mais un réglage de pompe à injection dans les régles de l'art ... je pense pas que soit à la porté d'un boulangé ou un peintre
qui roule en Toyota et qui veut gagner des watts ... (passer par un professionnel cotera pas 150e, je sais de quoi je parle)
certes, je suis le premier revendiquer les performances d'un véhicule ayant une "ouverture" de pompe ...
mais faut reconnaitre un truc quand même ...
c'est assez casse co**lles à faire
vis pas super accessible, taux de pollution forcément très supérieur à la tolérance après, et par mal chance, un recalage au CT et compagnie
essayer (je dis bien essayer) de retrouver un réglage d'origine pour passer le contrôle ... se recasser les co**lles à re-régler après ...
je vais reprendre l'expression de mon ami Charly qui m'a fait trop rire hier
ET MAIS LES GARS OH !!!! vous avez vu Mickey ou quoi là !!!!
je n'invente rien ...
parcourez les pages sur leboncoin avec Kit LDA ...
je vous prends pas pour des c*ns
je les cite carrément :- "LDA pour pompe toyota gain de puissance 25% montage facile sans risque pour le moteur"
=> vendu 125e
-"Kit LDA pour TOYOTA tous modèles avec pompe rotative: HDJ80, LJ70/73,KZJ70/73, KZJ90/95.
Modèle de arteknologie, gain de puissance
50 chevaux sur HDJ,
25 chevaux sur LJ,
35 chevaux sur KZJ
(relevé de banc de puissance à l'appui)
mais aussi et surtout de 20 à 30% de couple supplémentaire et plus bas qu'à l'origine.
Idéal désert franchissement etc...
Sur un 3.0L d'origine il y a 29.5 mkg de couple au maximum vers 2500 tours, avec le kit on passe à 35mkg, avec une valeur supérieure au 29.5 d'origine de 1700 à 3500 tours !
(voir relevé)
S'installe en 15 minutes, croquis d'installation fourni, possibillité de montage par mes soins."
Valeur partout ou vous la trouverez 480 euros,"
vendu=> 200e
- "LDA Neuve pour toyota LJ KZ HDJ. etc.. (TOUTE POMPE MECANIQUE)et mitsubishi.
Nouvelle génération et plus performante que ART TECKNOLOGY.
Facile à monter."
=> vendu 150e
donc voilà
... maintenant que j'ai testé pour vous,je peux le dire,
c'est de la publicité mensongère !!!
les méks se touchent la b*te !!!après, perso', j'en ai rien à cirer
mon Toy à moi, il roule et certains s'étonnent même (au point de créer des topics pour ça
de voir rouler un LJ monté en 36'
et ceux de mes amis seront probablement réglé par mes soins ...
la solution, elle est (en parti) là et le pire, c'est que ça m'a couté 0 !!!! :
http://www.planete4x4.com/transmission-boite-moteur-f16/moteur-reglage-pompe-turbo-par-julien4x4-t16.htm
voilà
j'ai tous dis ...ceux qui veulent peuvent continuer à polémiquer pendant des heures ... ça me fera rire

bisous Lili

Moi je te crois Julien !!!
sa me paressai bizar qu'il y avait autant d'avis different, apres si les mecs mette la LDA et bidouille a coté s'en le dire aussi !! et qui dise que c'est que la LDA qui leur fait les perfo....
Encore merci à JU pour c'est conseil.
sa me paressai bizar qu'il y avait autant d'avis different, apres si les mecs mette la LDA et bidouille a coté s'en le dire aussi !! et qui dise que c'est que la LDA qui leur fait les perfo....
Encore merci à JU pour c'est conseil.
Page 1 sur 2 • 1, 2